Analyse de patch 7.17

Vous aimerez aussi...

4 réponses

  1. Anarky dit :

    En fait je comprends le nerf frileux de Riot sur l’encensoir (même si j’aurais fait l’inverse, nerfer les stats de l’objet en early pour que les supports n’aient plus besoin de le rush), quand on regarde le jeu pro on se rend compte que les supports encensoir n’ont pas la cote, on voit avant tout des tank (Alistar, TK, Trundle parfois) et du Rakan, quelques Thresh aussi.

    Si l’ardent se fait trop nerfer alors on ne verra que plus que ces champions (c’est presque déjà le cas) et ça réduira encore la diversité à ce poste (on rappelle que les Worlds approchent et que Riot doit équilibrer le jeu pour les pros avant la soloQ).

    Le problème de l’ardent c’est surtout en soloQ, encore que des pick comme Thresh, Blitz, Zyra ou Rakan profitent très bien de cette meta, punir une Soraka ou une Sona imprudente c’est du pain béni pour ces champions (qui se jouent très bien avec ignite) et on voit que les supports tank restent très fort et sont donc jouables en soloQ. Le problème de l’ardent n’en est donc pas vraiment un si on exclu Janna de l’équation, mais pour elle c’est un problème de kit et Riot ne va donc pas détruire un objet juste pour un champion, il faut un rework pour Janna car ça fait bien longtemps que son kit pose problème.

    • xWormer dit :

      Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais la diversité en solo Q est tout aussi importante pour moi que celle de la scène pro. Je reste persuadé qu’il y avait plus « malin » à faire, pour le bien de nos solo Q.

  2. Glodare dit :

    Super analyse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.