Quand Dodge une Partie Classée?

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

Pour nous soutenir n’hésitez pas à like notre Facebook et nous suivre sur Twitter.

———————————————————————————————————————————————————————————————————————-

dodge

 

Ce que je vais expliquer en-dessous va à l’encontre de la manière dont je vois la solo Q mais après tout chacun fait ce qu’il veut. Cet article va être sans doute un peu controversé mais le but de beaucoup de lecteurs est de monter le ladder, et dodge peut être efficace pour cela. Commençons donc par comment je vois la solo Q. Je pense que vous ne devriez jamais dodge. Vous jouez la partie quoiqu’il arrive, faites de votre mieux et vous vous améliorez. Vous considérez les autres joueurs comme des bots avec qui il faut communiquer. Mais pour le reste vous vous concentrez juste sur vous même. Je pense que cette technique pour monter en elo reste supérieure pour les joueurs qui peuvent jouer beaucoup. En effet c’est une meilleure méthode pour progresser (en skill) et sur un grand nombre de games votre skill prévaudra. Je vous laisse lire la dernière section de cet article.  Sur 300 parties vous n’êtes pas à une victoire ou une défaite près.

 

C’est différent pour les joueurs qui ne peuvent jouer que 1 à 5 classée par semaine. Chaque victoire et chaque défaite a son importance, et avec un peu de manque de bol vous pouvez vous retrouver plus souvent dans la mauvaise équipe (l’inverse est vrai aussi).

D’abord, regardons les conséquences de dodge une partie classée (dodge signifie quitter une partie pendant la sélection des champions) :

Dodge 1: -3 LP, 5:30min d’attente

Dodge 2(dans les 16h après dodge 1): -10 LP 30min d’attente

Dodge 3 et + (dans les 16h après dodge 1): -10 LP 60min d’attente, si trop récurrents risque de ban

EXTREMEMENT IMPORTANT : VOUS NE PERDEZ PAS DE MMR. Pourquoi c’est important? Je vous laisse lire ceci.

 

Il va s’en dire que dodge des matchs de promotion est inutile. Ensuite savoir si cela vaut le coup de dodge dépend de 2 facteurs:

L’importance que vous attribuez au LP et au système de ligues/divisions

Si vous vous en fichez totalement des LP et ne jurez que par le MMR dans ce cas là seul votre estimation de votre pourcentage de chances de gagner rentre en compte. A savoir que cela ne veut pas dire que vous devez dodge toutes les parties ou vous pensez avoir moins de 50% de chances de gagner. Riot sanctionne les dodges récurrents par des bans (temporaires la plupart). Il faut donc choisir vos dodges et ne pas en faire plus d’un toutes les 16 heures.

Votre estimation de votre pourcentage de  chance de gagner cette partie

Le problème est qu’estimer ses chances de win est très dur. Vous avez déjà du vous trouver en sélection des champions avec une équipe qui commence déjà à se disputer, avec 2 mid mais vous roulez quand même sur l’équipe d’en face. Après avoir dodge une partie c’est IMPOSSIBLE de savoir si vous l’auriez gagné si vous ne l’aviez pas dodge. C’est donc de la jugeote. Voici une petite liste qui fait chuter vos chances de gagner. J’attribue des chances de victoire de manière totalement arbitraire et en me basant sur mon expérience personnelle. Tout simplement parce qu’il n’y a aucunes stats pour les connaître avec certitude.. Les raisons en italique ne sont pas à prendre au premier degré.

0% de chances de victoire – Vous avez un Blitzcrank dans votre équipe. Il va vouloir invade bien sur. L’adversaire va être juste devant lui mais il va le rater. Il va tenter un deuxième grab. Bien sur que non il ne va pas back, il va venir en lane avec 0 de mana. En lane il réussira quelques grabs, tous sur la Leona. Il restera constant toute la partie et continuera à grab la Leona.

0% de chances de victoire – Il y a un Blitzcrank en face. Le Blitzcrank adverse est forcément un clone de Madlife, fuyez tant qu’il en est encore temps.

5% de chances de victoire – Vous avez un Lee Sin dans votre équipe. Bien sur que ça va être un Lee Sin de merde. Autrement il aurait été dans l’équipe adverse. Cela marche aussi pour Riven. Le bonus avec Riven c’est que le joueur n’est pas seulement nul, il va aussi vous insulter avant de ragequit après avoir tenté de allin un Renekton sous tourelle.

10% de chances de victoire – Votre mère vous appelle pour aller couper du bois. Vous deviez déjà couper du bois hier mais vous ne l’avez pas fait. Ca a enervé votre mère et elle va pas tarder à éteindre le modem. Vos chances de victoire sont fortement diminuées, mieux vaut dodge.

20% de chances de victoire – Un des joueurs décide de troll (Teemo tp+revive). Dans ce cas là les chances ne sont vraiment pas en votre faveur et dodge peut valoir le coup. Attendez quand même le dernier moment, un autre de vos coéquipiers peut dodge avant vous.

30% de chances de victoire – Double position. Je viens de vous dire que ça peut parfois marcher, mais les chances (surtout quand on monte vers du plus haut elo) de gagner sont très faibles. Si vous n’avez pas encore utilisé de dodge c’est le bon moment pour le faire.

35% de chances de victoire – Tout le monde se gueule dessus. Vous entrez en sélection des champions. X a joué avec Y la partie précédente, ils commencent déjà à s’engueuler. Et les 2 autres joueurs les rejoignent et avant même de lancer la partie il y a déjà une ambiance de merde. Vous pouvez gagner cette partie si vous prenez immédiatement l’avantage sur vos adversaires. Mais si jamais ça commence mal avec ce genre d’équipe c’est foutu. Il y aura du blame, des insultes, du suicide, aucun teamplay etc. Outre l’elo, si vous aimez bien jouer des parties dans une ambiance à peu près correcte (il faut pas non plus trop en demander à la solo Q) vous pouvez avoir intérêt à dodge.

40% de chances de victoire – Team full ad. A vrai dire si vous êtes en low elo il n’est pas vraiment nécessaire de dodge. Mais à partir d’un certains elo ou les joueurs commencent à avoir un cerveau lolesque ils vont probablement faire durer la game et stack de l’armure.

 

N’hésitez pas à laisse en commentaire vos suggestions de raisons de dodge et le taux de victoire que vous leurs attribueriez (raisons sérieuses ou pas sérieuses).

 

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. kengix dit :

    article hyper instructif comme de nombreux ( en fait tout ceux que j’ai lu xD)
    j’ai découvert ce site hier ( 10/06/15) et je dévore les articles un par un j’ai déjà commencer a appliquer des conseils pour le farm ou le freeze de lane et j’ai déjà de petits progrès en last hiting et cela m’aidera surement a monter mon niveau de jeu a long terme et grimper dans le lader ( je ne suis que bronze 1 qui échoue sur le BO 5 pour silver ) un jour je serai peu être gold a force de pratique et d’entraînement 🙂
    continuer comme sa super taf les mec
    Keep calm and help people 😉

  2. Denwo dit :

    J’aurais rajouté 10% de chances de victoire (a bas elo en tout cas) :
    -Hi, i’m a smurf diamond
    Combien de fois j’en ai eu quand j’étais bronze ou silver et qui, soit, c’était un mensonge, soit le gars jouais bien mais se sentais tellement supérieur aux autres qu’il tente des actions suicidaire et ruine la game…

  3. Soodz dit :

    Je trouve intéressant de dire les conséquences de dodge une game mais le reste je l’aurais plus mit dans une catégorie « fun/troll » que dans une catégorie « progresser »

  4. Alpha dit :

    Article sympa et bien expliqué comme d’hab !
    C est surtout les consequences qui m interressaient (le nombre de lp et le tps pour pouvoir redodge) mais c est toujours bien de entendre l’avis d’une personne plus haut lvl donner son retour d experience !

  5. Sa majesté dit :

    Jamais lu autant de QQ sur un article. Ce genre de posts genre « Comment ruiner le jeu » a sa place sur un forum et non sur un site qui s’appelle « Progresser sur League of Legends ». Le prochain, ca sera quoi ?  » Savoir quand afk une game ? « 

    • admin dit :

      Je ne suis pas l’auteur cette fois-ci mais je pense qu’entre dodge et afk il y a quand même une différence. L’auteur le précise bien au début, il partage la même vision que moi de la solo Q. Dans l’absolu c’est mieux de ne jamais dodge. Beaucoup de lecteurs veulent monter le ladder et ne peuvent pas beaucoup jouer, dans ce cas dodge dans certaines situations peut les aider à atteindre cet objectif.
      Je dois t’avouer que j’ai longtemps réfléchi à publier cet article ou pas mais si je dois incorporer de nouveaux auteurs il y aura forcément des différences de style, je pense que cet article reste quand même dans la thématique de progresser sur league of legends.
      Ceci dit merci quand même pour ton retour 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.