Comment Carry depuis la Mid Lane !

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

Comment Carry depuis la Mid Lane !

carry mid

Ci-dessous une liste de conseils et astuces pour carry au mid.

La mid lane est sans doute la lane la plus exigeante en terme de réflexes et de mécaniques, tout peut se jouer en un instant.

  • Sachez jouer défensif ou offensif. Respectez la force de votre adversaire, et de la même manière abusez de vos moments forts. Ainsi si vous jouez Nidalee contre une Leblanc votre seul but les 6 premiers niveaux doit être de farmer et de ne pas mourir. Jouez donc de manière passive et n’offrez pas l’opportunité à votre adversaire de vous kill.
  • N’oubliez pas d’auto attaque pour harass dès que l’adversaire est à portée. Aussi, si vous lancez un sort (qui a une portée égale ou inférieur à la portée d’une auto attaque) pour harass couplez le avec une auto attaque.
  • Si vous avez un fort lvl 6 pushez et essayez de bien timer vos backs pour atteindre votre lvl 6 avant l’adversaire. Ainsi, vous pourrez abuser de votre ulti pour tuer vos adversaires. Exemple de champions qui profitent d’un rush lvl 6: Annie, Ahri, Zed ou encore Fizz. Pour un guide sur Ahri c’est ICI
  • Roamez seulement si vous êtes sur de pouvoir obtenir un kill. Ne perdez pas votre temps à aller bot si l’ennemi n’a pas overextend et si vous n’avez pas de cc. Vous perdrez du farm et risquez de perdre votre tourelle.
  • Quand le mid adverse roam deux choix s’offrent à vous, le suivre ou push la tourelle. Soyez décisif! Le pire que vous puissiez faire c’est commencer à le suivre puis revenir sur vos pas pour push.
  • Si vous ne pouvez pas suivre le mid adverse qui roam (parce que vous êtes bas en vie, parce que vous n’êtes pas assez mobile ou encore parce que vous vous êtes rendu compte qu’il roam trop tard) vous devez push la tourelle et essayer de la détruire. Ainsi même si le roam du mid adverse est successful il aura perdu du farm (ainsi que les golds et l’xp qui va avec) et sa tourelle.
  • Si vous avez un champion fait pour ça n’hésitez pas à farm les fantômes (wraiths) dès que vous le pouvez, cela vous donnera un avantage sur le midlaner adverse.
  • Avant de partir all in sur l’adversaire il est préférable de savoir ou se trouve le jungler ennemi. Rien de plus rageant que de voir son adversaire se faire sauver par son jungler à 50 hp et perdre sa propre vie.
  • Communiquez avec votre jungler pour le blue buff, s’il refuse de vous le donner n’en faites pas un scandale.
  • Notez le timer du blue buff, avant qu’il respawn pushez votre lane pour pouvoir aller le faire sans perdre de minions sous votre tourelle.
  • Quand le jungler vous donne le blue buff soyez réactif, si vous le faites attendre trop longtemps il risque de le prendre.
  • Tentez des roam bluffs. Ainsi, faites semblant d’aller roam en botlane mais au lieu de cela attendez le mid ennemi qui veut vous suivre dans un buisson pour un kill facile.
  • Respectez l’all in adverse, si l’ennemi peut vous one shot jouez prudemment et restez sous tourelle.

Tous ces conseils ont peu de valeur si vous n’avez pas l’expérience pour en profiter, allez donc les mettre en pratique et bonne chance sur les Champs de Justice.

Vous voulez continuer de progresser ? Consultez nos guides.

guide_lb     Vignette-Yasuo

 

 

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

You may also like...

3 Responses

  1. Mathieu dit :

    Je suis bronze et je main mid donc merci

  2. Louisad dit :

    un peu basique mais ça peut aider les débutants

  3. Astrid <3 dit :

    je main mid et supp, les 2 articles sont très biens, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.