Comment Carry depuis la Top Lane !

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

Comment Carry depuis la Top Lane !

solo-top-and-don-t-feed

 Ci-dessous une liste de conseils et astuces pour carry vos parties au top.

La top lane est le royaume de la patience et des trades calculés et le top laner doit en être le maître. Alors que gagner la mid lane se joue souvent en un instant, en top lane votre but est de gagner vos trades pour prendre l’avantage. Toutefois, n’oubliez jamais que le jungler adverse peut ne pas être loin.

  • Connaître les match ups. C’est très important en top lane de savoir quand vous avez l’avantage et quand vous êtes plus faible. Cela ne vient qu’avec l’expérience.
  • Ceci dit, ne prenez pas automatiquement un champion y parce qu’il counter x. Si vous ne savez pas jouer le counter champion, prenez un champion que vous savez jouer, quitte à jouer un match up défavorable.
  • La plupart du temps le premier gank arrive toplane. En effet, la plupart des junglers vont commencer leur premier buff du côté de la botlane et auront donc à choisir entre mid et top pour leur premier gank. Si vous voyez que votre mid est sous votre tourelle alors que vous-même vous êtes en train de push, vous pouvez être quasiment sur que vous allez vous faire gank entre 2:55 et 3:20. Posez donc votre ward de trinket vers 2:50.
  • Sachez si vous pouvez gagner le 2v2, si non, restez prudent même quand votre jungler vient pour gank ! Il est possible que le jungler adverse vienne countergank et perdre un 2v2 à ce stade de la partie peut-être très douloureux.
  • Push n’est pas forcément la solution ! Freeze, bien que plus difficile, peut-être rentable, réfléchissez constamment quelle est la stratégie la plus avantageuse. Pour apprendre à freeze, c’est ICI
  • Quand vous souhaitez freeze, ne laissez pas votre adversaire push trop.
  • Idéalement, vous voulez freeze juste avant que les minions ennemis se fassent tuer par votre tourelle. Freeze ne veut pas simplement dire last hit, il faut qu’il y ait toujours un peu plus de minions adverses que vos minions.
  • Quand vous avez besoin de back après que vous adversaire ait back et que vous n’avez pas le temps de push mais que les minions push vers votre tourelle (sans aller jusqu’à celle-ci), c’est une situation idéale ! Laissez les push et quand vous reviendrez, vous aurez pleins de minions  à farm et vous aurez deny votre adversaire.
  • Avec la même logique, si vous n’avez pas le temps de push complètement la lane jusqu’à la tourelle ennemie, cela peut-être catastrophique. Votre adversaire pourrait en profiter pour freeze.
  • Quand vous perdez la lane, partez tank. Si vous prenez des items dégâts et que vous adversaire est bon il va continuer à vous tuer parce qu’il a plus de dégâts que vous. Ainsi, vous serez encore plus derrière et vos petits dégâts ne serviront pas à grand chose alors qu’en tant que tank, vous pouvez limiter la casse et aidez votre équipe par la suite.
  • N’appelez pas le jungler si vous ne pensez pas pouvoir 2v1. Vous risquez de feed votre adversaire encore plus et surtout de faire perdre son temps à votre jungler. Jouez safe, subissez et espérez que les autres lanes se débrouillent mieux que vous.
  • Si l’équipe adverse est au complet pour prendre le Dragon et que vous n’avez pas de téléportation, pushez la tourelle pour essayer d’échanger un Dragon contre une tourelle.

Tous ces conseils ont peu de valeur si vous n’avez pas l’expérience pour en profiter, allez donc les mettre en pratique et bonne chance sur les Champs de Justice.

 

Vous voulez continuer de progresser ? Consultez nos guides.

riven     proxy singed

 

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. xarrius dit :

    Merci pour les conseils ! 😀

  2. cinture dit :

    tres bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.