Comment Carry depuis la Bot lane (Supp) !

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

Comment Carry depuis la Bot lane (Support) !

carry en support

Ci-dessous une liste de conseils et astuces pour carry en Support.

Le support est le nouveau carry. En effet avec la saison 4, il n’est plus une simple machine à ward mais peut impacter la game à parts égales avec les autres rôles. Cela commence dès l’early game, vous êtes LE joueur qui fait ou défait la Bot Lane.

  • Vous pouvez souvent faire gagner ou faire perdre la bot lane à vous tout seul en raison de votre style de jeu.
  • Jouer Leona n’est pas une raison pour sauter sur tout ce qui bouge, si vous êtes derrière vous risquez juste de donner des kills supplémentaires à vos adversaires. C’est vous qui donnez le tempo, sachez choisir entre un tempo défensif ou offensif suivant lequel est le plus optimal.
  • Au niveau 1, n’hésitez pas à pusher la lane avec votre carry. Vous devez impérativement essayer d’avoir votre niveau 2 avant la botlane adverse, sous peine de vous retrouver vulnérables, notamment contre des botlanes avec beaucoup d’engage.
  • Lorsque vous devez freeze la lane, n’attendez pas que les minions adverses atteignent la tour, mais essayez de maintenir la vague de sbires au niveau du premier buisson. Sinon, la tour va pousser pour vous et vous allez vous retrouver zoné de l’expérience. Pour cela, n’hésitez pas à prendre le focus des sbires pour les empêcher d’avancer. Pour apprendre à freeze c’est ICI
  • Vos auto attaques font mal en early, essayez donc de les placer sur les adversaires dès que vous pouvez.
  • Votre boulot principal pendant la phase de laning est de faire sentir votre présence, mettre la pression. Harassez vos adversaires autant que possible et montrez-leur que vous leur ferez payer le moindre faux pas.
  • N’oubliez pas de ward constamment, communiquez aussi avec votre ADC pour lui dire où placer sa ward de trinket. Si vous êtes en train de push et que vous n’avez plus de ward, il vous faut back (même si vous gagnez la lane) vous risquez de vous faire gank. Pour en savoir un peu plus sur le map awarness c’est ICI.
  • Lorsque vous dominez une lane (et que donc vous pouvez défendre votre pink), n’hésitez pas à placer une pink ward. Cela met la pression sur vos adversaires, ils ne sauront pas quand un gank arrivera.
  • Backez en même temps que votre ADC carry, même si vous êtes full life (la seule exception étant si vous devez défendre la tourelle). En effet en 1v2 vous allez juste vous faire zoner.
  • Lorsque vous devez retourner à la base, aidez votre ADC à push la lane mais ne le faites pas rater ces CS. Focusez les CS qu’il n’attaque pas lui-même et qui ne sont pas attaqués par les minions.
  • En mid et late game vous avez 2 missions. La première est de ward la map, et de manière générale contrôler la map grâce à la vision (si vous voulez apprendre plus sur ça je vous conseille de regarder des matchs professionnels et analyser leur map control). Votre deuxième mission est de protéger (ou peel) votre ADC.
  • Oui je sais qu’avoir des dégâts c’est sympa, mais de manière générale mieux vaut rush la sight stone (pierre de vision).
  • Quand vous êtes derrière dans une partie, une bonne stratégie est de ward votre propre jungle, et espérer pouvoir attraper des adversaires (souvent trop confiants) lorsqu’ils sont isolés.
  • Si votre jungler ne le fait pas, prenez les timers pour les Dragons et Barons et communiquez ces timers à votre équipe.
  • C’est aussi une erreur courante des supports à bas niveaux, ils veulent aller ward ou encore roam pour aider d’autres lanes mais du coup se retrouvent en retard en xp. Lorsqu’il y a beaucoup de minions restez en lane pour récupérer l’xp. Aussi, lorsqu’un de vos coéquipiers va clear une grosse vague de minions, demandez lui de vous attendre pour récupérer l’xp.
  • N’utilisez pas vos compétences immédiatement en teamfight, gardez-les pour peel votre ADC. Par exemple, utiliser le A (Q pour QWERTY) de Janna au hasard en teamfight ne sera pas aussi efficace que l’utiliser pour sauver votre ADC d’une Riven particulièrement énervée.
  • C’est une bonne idée de prendre le ward trinket (jaune) au début mais échangez le pour le red trinket dès que vous avez la sightstone.

Tous ces conseils ont peu de valeur si vous n’avez pas l’expérience pour en profiter, allez donc les mettre en pratique et bonne chance sur les Champs de Justice.

 

Vous voulez continuer de progresser ? Consultez nos guides.

bard1      nami      guide_leona

 

 

 

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

You may also like...

10 Responses

  1. Anonyme dit :

    et pour zilean ?

  2. Wektei dit :

    Merci ! ^^

  3. sogemy dit :

    Vraiment sympa pour débuter assez complet

  4. Astrid<3 dit :

    Vrmt intéressant merci

  5. Nadriel dit :

    merci, j’ai appris quelques trucs

  6. JerseyIcome dit :

    Merci 😉

  7. Whalaa dit :

    Assez basique mais ça peut toujours etre utile

  8. PDDGOD dit :

    tas un twitter?

  9. DarkAysui dit :

    Pas mal, ça peut franchement aider les supports en bronze / silver voir gold.

  10. vroom48 dit :

    je débute sur lol, je main sur supp et ce guide m a été utile je pense…si j arrive a me rappeler des conseils quand je joue lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.