Conseils pour Carry

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Ci-dessous une liste de conseils et astuces pour carry sur LoL, valables pour tous les rôles.

La grande majorité de ces conseils n’a rien de révolutionnaire, mais ils peuvent servir de piqûre de rappel. Pour des conseils plus pointus, je vous invite à jeter un coup d’œil à la série des Comment Carry par rôle.

 

  •  Regardez la vie de vos propres minions et quand votre adversaire va faire le last hit aggressez le. Soit il va faire son last hit et perdre de la vie, soit il va essayer de trade avec vous et ratez son last hit. Dans les deux cas, vous êtes gagnant. De manière générale vous devez last hit pour deux. En sachant quel sera le prochain minion que votre adversaire va last hit vous pouvez prévoir son positionnement !
  • Les minions font mal, particulièrement lors des premiers niveaux. Veilliez à ne pas sous-estimer les dégâts des minions lorsque vous vous battez avec votre adversaire au milieu de ceux-ci. Lorsque vous mourrez à bas niveau, regardez dans le death recap les dégâts reçus, vous risquez d’être surpris par la proportion des dégâts infligés par les minions.
  • Lorsque vous attaquez un adversaire avec vos attaques de base les minions vont vous attaquer. Gardez ça à l’esprit lors des trades. Cependant, la plupart des sorts ne suscitent pas d’aggro de la part des minions, vous pouvez donc harass avec vos sorts sans vous inquiéter des minions.
  • Les bush (buisson) annulent l’aggro des minions (sauf si ward – ce qui est aussi un bon moyen de vérifier si un bush est ward ou non).
  • Ne soyez pas trop agressif lorsque vous ne connaissez pas la position du jungler adverse.
  • Dans la plupart des cas essayez de push votre lane avant de back pour perdre le moins d’xp et de gold possible.
  • N’hésitez pas à back lorsque vous pouvez vous faire tower dive ou que vous vous faites zoner quitte à perdre beaucoup de minions.
  • Ceci dit, ne perdez pas votre temps à back trop souvent. Essayez de timer votre back pour pouvoir acheter un item (objet) important.
  • Si votre adversaire back, pushez la lane puis backez à votre tour. Autrement votre adversire aure plus de stuff que vous et peut en profiter pour vous dominer en lane.
  • Ne perdez pas de temps à la fontaine ! Appuyez sur « P » pour préparer vos achats pendant l’animation du back et commencez à courir à votre lane tout en achetant vos items.
  • Faites attention aux items de votre adversaire. Si vous commencez la lane versus une Riven avec red pot (élixir de courage) il vous faut jouer passif.
  • Faites attention aux niveaux ! C’est une grosse erreur de beaucoup de joueurs. Si l’ennemi atteint le niveau 2 alors que vous êtes niveau 1 jouez prudemment. Le premier à atteindre le niveau 6 a aussi un gros avantage. C’est très courant notamment en botlane de voir des double kill niveau 2 vs niveau 1 ou niveau 6 vs niveau 5.
  • Si vous perdez la lane, essayez de rester à portée de l’xp et évitez la confrontation directe. Jouez passivement en attendant que votre jungler vienne. Votre adversaire peut aussi s’impatienter et tenter un dive par exemple, ce qui peut retourner la lane.
  • Connaissez les temps forts et faibles de chaque champion. Si vous jouez Lee Sin, vous êtes fort early game, vous devez avoir un gros impact sur la partie à ce stade du jeu. Si vous jouez Tristana, pas besoin de faire des plays early, contentez vous de jouer safe et de farm (restez tout de même opportuniste si vos adversaires commettent des erreurs).
  • Si votre équipe est derrière n’essayez pas de forcer des teamfights parce que vous êtes désespérés et voulez tenter le « tout pour le tout ». Au contraire, gagnez du temps, wardez et attendez pour les throws (ils finissent toujours par arriver).
  • Ce n’est pas la fin du monde d’abandonner un dragon, une tourelle ou un kill. N’essayez pas de défendre quelque chose lorsque vous n’êtes pas en position de le faire. C’est mieux de perdre 1 dragon que d’essayer de le défendre et donner 3 kills +le dragon + 1 tourelle.
  • Communiquez avec votre équipe et utilisez les pings.
  • Appelez votre jungler si vous pensez pouvoir obtenir un kill sur l’adversaire. Communiquez lui aussi si l’adversaire n’a plus son flash ou son ulti par exemple, ainsi que l’emplacement d’une éventuelle ward ennemi.
  • Soyez malin dans l’achat de vos items. Rusher les bottes tiers 2 est rarement une bonne idée.
  • Ça peut sembler évident, mais quand il faut facecheck, envoyez votre membre le plus tanky en premier. Si vous êtes le membre tanky, ne restez pas 5 km derrière vos coéquipiers et allez-y en premier.
  • C’est okay de perdre une lane. Si vous êtes 1 kill et 30cs derrière ce n’est pas une catastrophe. Acceptez de perdre la lane et jouez défensif en attendant que votre ennemi commette une erreur. N’essayez pas à tout prix de faire un play, autrement vous pourriez vous retrouver 5 kills et 70cs derrière.

f967c07a2a755665e16021b02722d2f4

  • Runes et maîtrises. Faites vos recherches. Je vous recommande de regarder le site probuilds.net pour voir quelles runes et maîtrises utilisent les pros. Tout en gardant à l’esprit que cela peut varier en raison du match up.
  • Prenez l’habitude de monter de niveau vos sorts avec ctrl + touche pour la compétence. C’est plus rapide, et en plein milieu d’une fight c’est nettement plus simple que de cliquer dessus.

Tous ces conseils ont peu de valeur si vous n’avez pas l’expérience pour en profiter, allez donc les mettre en pratique et bonne chance sur les Champs de Justice.

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. 19calhoun99 dit :

    L’utilisation de ward est primordial !

  2. Fimens dit :

    Le « généreaux » dans l’image, c’est normal ? :p

  3. mathieu900v dit :

    J’aime particulièrement ce guide car avec on Carry VRAIMENT, Exemple : http://www.noelshack.com/2014-33-1408265547-capture.png

  4. Maximus dit :

    Le dernier conseil, y en a vrmt certains qui le font encore à la souris? lol

    • admin dit :

      Tu serais surpris.

      • Anonyme dit :

        Je comfirme ! 90% des joueurs le font a la souris ! Moi meme je commence a le faire au raccourcis parceque si on ne le sais pas en commencant lol on prend des mauvaises habitudes …

      • Alpha dit :

        Je comfirme ! 90% des joueurs le font a la souris ! Moi meme je commence a le faire au raccourcis parceque si on ne le sais pas en commencant lol on prend des mauvaises habitudes …

    • Fimens dit :

      J’avais arrêté mais j’ai tendance a le faire régulièrement (4-5 fois par game). Et je suis plat 2 50LP (ce qui fait pas de moi le meilleur joueur de LoL, loin de là, mais tout de même) … Donc oui, y’en a !
      Quand j’ai un sort à lancer sur moi même et que je suis en situation de danger potentiel (type E de nidalee, de Karma) je préfères garder mon doigt sur ALT et cliquer sur l’UP de sort que de changer pour CTRL et mourir parce que je n’ai pas pu me shield/heal à temps. Mais après ça m’arrive aussi de le faire par réflexe, inexplicable!

  5. wow cay le mal dit :

    Vraiment pas mal merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.