Débloquer son ELO

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. Cagou dit :

    Je trouve la meta bien trop oppressante. Etant joueur ADC, je me sens obligé de pick Lucian à chaque fois qu’il est dispo. D’une parce que le build armor shred scale un peu trop bien et d’autre part pour ne pas que l’équipe en face le pick. J’aime bien jouer Lucian mais cette « saison des adc » ne permet décidément pas de sortir mes favoris.
    Bon article sinon!

    • Klaygunt dit :

      Pareil, j’ai aussi spam Lucian et Jhin pendant 2-3 moins et franchement maintenant je ne joue QUE miss fortune. Beaucoup beaucoup de victoires (winrate a 70%) mais quand je dois prendre autre chose je suis 20x moins confiant et surtout je me sent coupable d’abuser du pick

  2. Corki Saint Jax dit :

    Bonjour/Bonsoir ^^,

    J’ai trouvé l’article super intéressant ! Le passage sur la « confiance » m’a fait sourire ;). En effet, j’ai joué une fois en botlane avec un ami et le support en face était Plat III ( je suis silver III ^^ ). Du coup, mon ami était pas trop motivé mais en fin de compte, on a totalement stomp la botlane adverse x) Comme quoi ^^

    Sinon, lors de ces vacances, je me suis lancé un challenge : arpenter le niveau plat en fin de saison ( Gold I – Plat V ) et avec vos articles + mes replays, je suis gonflé à bloc 😉

    Continuez ce que vous faites !

    Désoler d’avoir un peu raconté ma vie ^^

    A bientôt.
    Corki Saint Jax.

  3. Pachakuteq dit :

    Le  » mute  » des invocateurs toxiques est primordial, hier, je joue une game cette nuit (au modeste niveau moyen silver1-gold5).

    Je prends Voli jungle, je gank mon wukong

    • Pachakuteq dit :

      *au top, first blood! Ma botlane se fait gank, le supp meurt :  » no jungler, gg wp tard, noob voli  » hop premier mute.

      Mon viktor mid (gold 5, je suis silver 1, naïvement j’aime à croire que les gens de mon niveau ou mieux ont un minimum de connaissances du jeu) m’insulte (la famille, toutssa… ^^) car après qu’il soit bêtement mort (refuser de back alors que tu as 2 pv…), je vais sur sa lane pour tanker les creeps (une dizaine) puis freeze la lane just devant sa tour et last hit ceux qui sont sur le point de tomber => 2ème mute.

      Vu ce que disait le Wukong, les deux toxic players avaient l’air de continuer de flame en permanence, le fait de les avoir mute m’a permis de rester dans la game, résultat, on a carry l’abruti de Viktor (qui lui est gold 🙁 ) avec Wukong.

      Moralité, au moindre doute, il faut mute. Les autre le font rarement, donc même si vous ne pouvez pas lire leur message, vous pouvez toujours être lu et la communication ne s’en trouve pas trop entamée!

      Concernant les sites comme op.gg & co, c’est effectivement trompeur. Je suis S1 et j’ai un pote B2/B3, 90% des games ont les fait contre une team full silver mais plutôt entre S3/S5, les mecs doivent se dirent que c’est autowin alors qu’on a genre 70% de winrate (l’écart de niveau est, je trouve, très important entre s1/s2 et s4/s5). Alors effectivement ça donne une indication les runes et masteries, mais en regardant les stats de champions régulièrement, on a une idée des runes et masteries utilisées (sans en avoir le détail pour autant hein? I’m noob!), le starter utilisé donne également une bonne indication ^^

      Voilà pour le 36 15 my life de noob

  4. Carcharot dit :

    Bonjour, je viens de lire l’article que j’ai trouvé très intéressant :). Je tiens cependant a te faire part d’un point : les sites tels que LoLNexus permettent aussi d’avoir accès aux maîtrises et aux runes des adversaires, ce qui peut aider dans les choix a faire en tant que jungle par exemple (si mon jungle est ad et que j’ai remarqué que le top n’avait pas d’armur je fonce)

    • admin dit :

      Bonne remarque !

    • Fimens dit :

      Tu as bien raison, dans ce cas là lolnexus est un bon outil. Mais serais-tu capable de regarder ses runes tout en faisant abstraction de son rang/niveau ?
      Surtout que beaucoup ne s’en serve principalement que pour le niveau et le « ouai c’est bon ils ont un bronze, on va win » ou « oh mon dieu je lane contre un diamant comment je vais faire » mais si tu arrives a t’en servir correctement n’hésites pas, fonce! 🙂

    • headshot5071 dit :

      Tu peux aussi regarder les stats de tes adversaire pendant que tu clean tes camps ^^De plus la plupart des gens ont les même runes passé un certain niveau ( en jaune ce serait le plus souvent armor et HP[flat ou /lvl]) donc tu devine largement suivant le perso qu ils jouent la page de runes d un adversairz

  5. Sadrac1854 dit :

    Vraiment très très bon article sur ces aspects « psychologiques » sur League of Legends, je ne suis que lvl29 en passe de jouer mes premières rankeds et vous venez de me faire découvrir mon cruel manque de confiance personnel, et d’une certaine façon vous m’en avez donné puisque je remplis (je pense) tous les autres critères que vous avez énoncé !

    Continuez ce que vous faites, c’est vraiment du bon boulot et vous en aidez plus d’un 🙂
    Sadrac.

    • admin dit :

      Merci ! 🙂

    • Delroy dit :

      Salut, petit conseil, fais plein de parties en normal avant de commencer les ranked ! Perso, j’ai commencé direct et je suis tombé bronze 5 ^^ »

      • Pachakuteq dit :

        Mon pote (bronze 2/3) avait atterri silver 4, il avait eu de la chance sur les matchs de placement et ça ne reflétait pas du tout son niveau, il a sombré jusqu’en bronze 5 également. Je conseil également de faire des normal game, quitte à faire des draft afin d’étoffer un peu son jeu (et son pool de champion ^^)

  6. KinderSurprise dit :

    Sympa l’article 😉

    Ce serait cool que des phrases extraites de cet article soient visible à l’écran de chargement, pour nous rafraîchir la mémoire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.