Ces items inattendus en mid lane

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09

Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Et salut à tous c’est Ribasu, j’espère que vous avez passé de bonnes vacances. On est de retour aujourd’hui pour : ces objets auxquels on ne s’attend pas !

Il vous est surement déjà arrivé de ne pas comprendre le build de vos alliés, de les flame ou de les voir se faire flame pour un objet choisi tellement peu commun qu’incompréhensible. Sachez qu’il y a 2 types de personnes :

  • le joueur lambda qui, fasciné par le stream qu’il vient de regarder, décide de « tenter » de jouer le champion avec l’item inconnu, Graal selon lui vers la victoire.
  • le joueur alpha qui lui, par une révélation issue d’un raisonnement logique et fondé, décide de se doter d’un item capable , entre autres et généralement, de « contrer » le champion ennemi.

Vous l’avez surement deviné mais à 99% des cas, c’est bien un fan de streameur qui joue avec vous. Mais si vous avez foi en ce 1% , ce minuscule pourcentage tellement faible mais porteur d’espoir, sachez que c’est bien ce joueur qui va carry votre game. Après cette introduction fastidieuse, venons en au vif du sujet ! Certains objets peuvent vous sembler inutile sur votre mid laner. Parfois, vous les voyez sur des streams LCS et vous vous demandez ce qu’ils font là tout simplement. Afin de vous éclairer un peu, nous allons faire un listing des objets peu communs et lister les possibilités qu’ils offrent.

Masque Abyssal Obj.png Masque abyssal

Il n y a pas si longtemps alors que je regardais une game des qualifier LCK : SKT vs Afreeca Freecs, j’ai vu Faker build sur sa Cassiopea l’item masque abyssal. Un item pourtant appartenant désormais à la catégorie tank. C’est ainsi que j’ai eu l’idée de cet article ! Venant en aux faits : L’item permet une régénération constante de mana durant la phase de lane (15% des dégats subis sont transformé en mana) de plus consommer de la mana permet de réfég des hp équivalent à 20% de la mana consommée jusqu’à 25pv par sort utilisé. Ainsi sur des champions spamnat leurs sorts tel que Cassiopeia, Syndra, Khartus, etc… (sort principal faible cd) il est possible de repasser full hp après un trade, surtout si votre champion à une régénération naturelle incluse dans ses sorts comme Cassiopea. Cela ne s’arrête pas là, si votre champion est short range, et qu’en plus pour trade ou all in, vous vous mettez à proximité de l’ennemi, vous infligerez 10% de dégâts en plus. En d’autres termes, cet item est naturellement cheaté. Il suffit juste de le build au bon moment. Vous l’aurez compris, l’inverse est également vrai, si vous jouer contre un ennemi qui vient au corps à corps pour all in, surtout si il est ap, il est intéressant de build le masque abyssal pour lui faire subir 10% de dégâts en plus : désormais un incontournable de la mid lane, un secret que nous partagerons désormais.

 Bouclier de Doran

Parlons du Bouclier de Doran maintenant. Cet objet réservé à la base aux top-laners et a ensuite connu du succès en bot lane. Le Bouclier, en plus de la régénération de points de vie qu’il apporte, accorde une propriété passive qui permet de régénérer 20 points de vie en 10 secondes après avoir subi des dégâts d’un champion ennemi, les dégâts pouvant être sous n’importe quelle forme. Si votre match-up est AD, que vous ne voulez pas jouer Téléportation et que vous pensez le match-up défavorable, choisir le Bouclier de Doran permettra de sustain sur la lane tout du long. Si l’ennemi vient vous agresser, vous vous régénérez pour chaque auto qu’il décide de lancer. L’objet encaissera surement les minions et, en additionnant la régénération et les dégâts, vous sortirez forcément gagnant du trade. L’intérêt du Bouclier de Doran est de temporiser les premiers niveaux sur la lane tout en assurant un niveau de sbires élevé encore une fois facilité par sa propriété passive. Si vous jouez avec sauvagerie, louper un sbire n’est plus une option ! Le Bouclier de Doran sera donc conseillé sur des champions AP ne jouant pas Téléportation, contre des match-up AD généralement ou des match-ups qui aiment spamment leur sorts (poke généralement ) ou avec des dégâts sur la durée et permettent donc de proc le passif à plusieurs reprises, avec une optique de temporisation pour le niveau 6.

 Épée longue

Avez-vous déjà pensé à build epée longue en first item sur un AP ? une idée farfelue me direz-vous ! de génie je vous répondrai ! L’épee longue permet d’accéder à de L’AD dès les premiers niveaux. Un problème pour last hit, pas de soucis, l’item est là pour le back up. Une incapacité à push ? là encore, les auto buffées permetront de clean la wave rapidement. Le champion ennemi trade beaucoup ? L’épée permet d’augmenter l’efficacité de vos autos et donc vous donne un avantage sur le trade si vous arrivez à dodge un de ses spells. Deplus, l’item vous permet d’acheter une potion refilable ou 3 potions dès le niveau 1 , un pool de HP supplémentaire en régénération conséquent ! Pour couronner le tout, si le champion ennemi a un shield qui bloque les degats magiques ou un passif pour réduire ceux-ci, à savoir kassadin, vous n’aurez qu’a spam vos autos sur lui pour l’envoyer sous tour ou à la base ! qui a osé dire qu’épée longue était un item pour adc ?

 Cimeterre Mercuriel

L’objet que je vais évoquer maintenant ne vous est peut-être pas totalement inconnu. La Ceinture de Mercure est un objet que vous ne voyez pas souvent en mid lane puisque son amélioration ne donne tout simplement pas d’AP ! Et quitte à prendre la Ceinture de Mercure me direz-vous, autant aller sur une Purge ! Cela est bien vrai mais la Purge ne permet pas d’annuler les effets de contrôle de certains ultimes à commencer par Malzahar ! Ainsi, si jamais le match-up adverse est un Malzahar, se débarrasser de son ultime ne permettra pas d’échapper aux dégâts, mais vous débarrassera du CC et ouvrira la voie à une possible contre-attaque. Si vous n’êtes pas convaincu, je vous invite à tester, résultat assuré ! Cela est d’autant plus efficace qu’en teamfight, le Malzahar ne pourra plus vous bloquer et devra cibler l’ADC qui contrairement à vous, pourra faire le Cimeterre Mercuriel comme partie intégrante de son build offensif.

 Tabi Ninja

Parlons maintenant des bottes, il vous arrive peut-être d’acheter les Sandales de Mercure en mid lane contre des match-ups assassins AP tels que Syndra afin de réduire la durée du CC, empêchant ainsi l’enchaînement de la Syndra de complètement vous atteindre et évitant ainsi le kill. Et bien contre les AD, il est possible de faire des Tabi Ninja sans pour autant gaspiller sa fortune sur un Zhonya ! Les Tabi Ninja, si achetées en premier, peuvent se révéler être une protection suffisante contre les AD assassins de type Zed et encore plus contre Yasuo. Contre les AD avec de la portée, il va de soi que le passif permet à lui seul de réduire conséquemment les dégâts, et cela même contre un Corki ! Saviez-vous que les Tabi Ninja réduisent également les dégâts reçus par le Q de Ezreal, le Q de GangPlank , le Q de Talon , de Wu Kong et bien plus encore ? Je vous invite à explorer les possibilités de réduction, l’objet vaut plus qu’il n’y parait.

 ZZ’rot

Le ZZ’rot est le dernier objet dont nous allons parler ici. Il permet d’invoquer des sbires du néant toutes les 4 secondes. Ces petites créatures d’apparence inoffensive se révèlent être de véritable tueurs de tours. Si vous jouez des champions de type hard push/siège de tour, l’objet est parfait ! Prenons un exemple des plus concret, à savoir Anivia ! Avec votre ultime, vous pouvez nettoyer une vague de sbires en un rien de temps, permettant à votre vague d’avancer et d’arriver à a la tour. Si vous ajoutez à cela un portail de ZZ’rot et qu’en plus vous zonez l’ennemi, la tour ennemie risque de prendre de sérieux dégâts voir de tomber. La prise de la tour mid lane est un objectif très stratégique puisque cela ouvre la carte, permet à vous et vos alliés d’invade en sécurité la jungle ennemie, de poser des baliser et de bait les ennemis en terrain favorable. Le ZZ’rot vous permettra également de pousser des lignes latérales, de forcer l’ennemi à aller défendre et donc d’engage des combats en 4 contre 5. L’objet est d’autant plus intéressant qu’il augmente votre vitesse de déplacement lorsque vous passez près de tours alliées ou de tours détruites, facilitant la fuite en cas de counter-engage voir d’échec de votre siège. Envoyez l’ennemi sur la bot lane et faire le baron n’aura jamais été aussi facile. Si vous êtes en duo avec votre top laner ou support, demandez lui de faire un Zz’rot, le résultat n’en sera que plus efficace !

Je vous invite à partager les objets inédits que vous avez utilisés sur la mid lane et qui ont réussi à vous faire gagner celle-ci en commentaire ! Moi je vous dis à très vite pour vous parler plus en détail de notre partenariat !

Avec ceci je clôture cet article sur les objets insolites en mid lane, j’espère que cela vous donnera des idées pour vos prochaines parties, car qui sait, ce sera peut-être vous le prochain carry qui se fera flame en début de partie !

Et bien sur ce c’était Ribasu, et à la prochaine !

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Ribasu

Wezzar et ProLoL Member. Streamer, Videaste, Apprenti infographiste et plein d'autres trucs mais flemme.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.