Eviter de Stagner

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

Eviter-la-stagnation

On arrive tous à un moment dans notre carrière LoLesque ou on sent qu’on stagne, voir même qu’on régresse. Premièrement cela peut-être une fausse sensation, c’est à dire que vous avez cette sensation mais qu’en réalité vous progressez. C’est paradoxal mais en devenant meilleur vous réalisez la complexité du jeu, et donc vos lacunes deviennent plus criantes.

Ou alors vous stagnez/régressez vraiment. La raison principale peut-être un manque d’auto-critique. On a tous dans notre liste d’amis quelqu’un qui a fait des milliers de games mais ne semble pas réussir à sortir du bronze et porte la faute sur le « elo hell ». Le plus souvent un manque d’auto-critique est en cause. Mais ii même en réalisant vos erreurs vous avez quand même l’impression de stagner voici quelques pistes à explorer.

FAIRE UNE PAUSE

Il est possible qu’à force de trop jouer vous bloquiez votre progression. Je pense que c’est arrivé à tout le monde d’arrêter une activité (sport, lol ou autre) et de revenir en étant meilleur. Faites donc une pause d’une semaine ou deux et il est probable que vous reveniez avec un esprit plus clair et que vous vous remettiez à progresser.

AIMER LE JEU

Ca peut paraître un peu bateau mais si pour vous jouer devient une corvée vous ressortirez frustré de vos parties et cela ne vous aidera pas à progresser. Il faut prendre la ranked au sérieux mais il ne faut pas non plus que ça devienne anxiogène. Là encore une pause peut remédier à cela ou tout simplement prendre le jeu moins au sérieux et jouer avec des amis (non-toxiques de préférence).

TRYHARD

Vous avez souvent du entendre ce mot avec une connotation négative. Pourtant si vous voulez jouer à votre meilleur niveau vous devez absolument tryhard. Ce n’est qu’en poussant de manière répétée ses limites qu’on hausse durablement son niveau de jeu. Ceci dit le tryhard n’empêche pas le fairplay.

LE COACHING

C’est assez débattu mais le coaching peut aider à débloquer certains blocages (grand maniement de la langue française). Vous pouvez vous faire coach par un ami d’un niveau un peu supérieur. Ou encore par un vrai coach qui a normalement la pédagogie et le niveau pour vous faire faire un bond en avant si vous êtes dans les bonnes dispositions. Vous pouvez en retrouver de coachs sur ce site, certains ont déjà beaucoup d’expérience avec des centaines d’heures de cours données.

JOUER EN EQUIPE

Les normales entre potes c’est bien, la solo Q c’est mieux, les classées 5v5 c’est encore mieux. En jouant en équipe en classée vous pourrez explorer plus en profondeur la meta du jeu et surtout vous pourrez mettre en place un feedback loop (boucle de rétroaction en Français). Encore une fois il faut être dans de bonnes dispositions, être prêt à recevoir la critique et avoir l’intérêt de l’équipe à cœur. Pour ceux qui n’ont pas encore essayé la 5v5 avec une équipe compétitive je recommande. C’est encore mieux si dans votre équipe il y a des joueurs meilleurs que vous.

Excelsior !

 

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

You may also like...

1 Response

  1. AFKfor1month dit :

    la phrase comme quoi la ranked était anxiogiène me correspond vraiment. c’est le moment pour une petite pause.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.