Skillshots et Juke

Notez cet article

 

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

Tout skillshot est un sort qui est esquivable, de la même manière un juke est l’action d’éviter un skillshot.

Cet article va être relativement court, en effet l’art du skillshot et du juke ne se théorise pas. C’est quelque chose qui se « sent », c’est instinctif mais en même temps ça ne l’est pas, votre cerveau calcule où va se trouver votre adversaire. Certains sont plus doués que d’autre pour ce « calcul », mais dans tous les cas pour améliorer cet aspect de son jeu, il faut jouer.

L’expérience

Cette habilité à skillshot ou juke vient principalement de l’expérience. Plus vous jouez de game, plus vous « sentez » la future position de votre adversaire (skillshot), ou là où il va utiliser son skillshot (juke). L’expérience joue un rôle plus important au niveau des jukes. En effet, connaître le cooldown des skillshot des ennemis est primordial. Vos adversaires auront tendance à utiliser leurs skillshots (dans le cas d’un chase par exemple) dès que possible, si vous savez exactement quand leur cooldown va revenir vous pouvez sidestep (pas sur le côté) et juke pile au moment ou l’ennemi lance son skillshot.

protip7

Le talent

Il y a aussi une partie de talent inné, certains joueurs vont rapidement devenir doués pour les skillshots tandis que certains vont continuer à avoir du mal. Si vous n’êtes pas doué pour les skillshots, ce n’est pas grave. Les jukes/skillshots sont beaux à voir mais ils ne sont qu’une petite composante du jeu League of Legends. Ceci dit, il est préfèrable d’éviter de jouer Lee Sin ou Ezreal, mais vous avez beaucoup de champions qui n’ont pas de skillshot  (ou pour lesquels les skillshots ne sont pas essentiels) dans leur kit. Si vous n’êtes pas en smartcast, il est conseillé de l’être, cela rend les skillshots plus instinctifs. Paradoxalement, sur certains sorts, ne pas être en smartcast peut-être privilégié, comme pour le grab de blitzcrank.juke lolLexique

Kit : Ensemble des compétences et passif d’un champion

Juke : L’action d’éviter un skillshot

Skillshot : Sort esquivable

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. EnglishBescherelle dit :

    Un juke c’est une feinte, ça n’a rien à voir avec l’esquive d’un skillshot (même si c’est souvent inclus); c’est plus utilisé pour toutes les actions consistant à brain l’adversaire que pour des esquives pures et simples (Dodge en anglais, apparremment le français c’est has been)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.