Le Smart Cast, une Nécessité

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

smartcast lol

Le smartcast sur League of Legends fait souvent la différence entre les joueurs débutants et expérimentés. Si vous n’utilisez pas smart cast vous aurez toujours un désavantage en terme de rapidité par rapport à celui qui l’utilise. Pourtant beaucoup joueurs refusent de transitionner au smart cast.

Pourquoi? Le mot clé est bien « transitionner », beaucoup de joueurs n’aiment pas changer leurs habitudes. Je le sais moi-même, la première fois que j’ai essayé de passer au smart cast j’ai abandonné, c’était frustrant de jouer à un niveau nettement inférieur.

Une autre possible raison pour laquelle certains joueurs sont réfractaires à ce changement est qu’il ne sont pas convaincus que cela fasse une grande différence. A cela il y a une réponse simple, tous les pros jouent le avec smart cast (+ la possibilité de cast simple que j’explique dans le protip).

Passer au smart cast peut-être un peu frustrant au début mais forcez vous et en moins d’une dizaine de parties vous en ressentirez déjà les bénéfices. En teamfight tout se joue en quelques secondes, et vous réaliserez que dans ces situations là le smart cast est un énorme avantage.

protipfinal

 

Arguments souvent entendus contre le smartcast:

  • Je ne connaîtrai pas la portée de mes compétences. Vous vous y ferez rapidement ne vous inquiétez pas. Et pour les skillshots vous serez capable de les lancer plus rapidement et donc plus instinctivement, je vous garantis que vous serez plus précis.
  • Je suis déjà rapide avec le cast simple. Vous l’êtes peut-être, mais vous serez encore plus rapidement avec le smart cast. Vous pouvez être le pilote le plus rapide de Clio, vous irez toujours plus vite en Ferrari. (j’ai travaillé dur sur cette comparaison).
  • Je n’aime pas le changement. Vous faites une grosse erreur si vous voulez progresser, LoL est un jeu ou il faut constamment s’adapter.

Le choix reste le vôtre de passer au smart cast ou pas. Quoi qu’il en soit, ça ne peut faire que de vous un meilleur joueur.

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. xLeexy dit :

    Y’aurait-il d’autres articles un peu plus approfondis sur le terme « smartcast » car j’ai encore du mal à comprendre tout cet article…

  2. GrandMasterswipe dit :

    Le smartcast n’était pas une option de base dans Clash of fate, et il n’existait pas non plus d’indicateurs de portée/direction pour les sorts.
    Je vais essayer de l’appliquer cependant.

  3. merill dit :

    Mais au-delà du smartcast, il y a le smartcast avec indicateur de portée et le smartcast « basique ».
    Pour le premier, le sort se déclenche à la relâche de la touche alors que le sort se déclenche à l’appui dans le second cas.
    Pour certains sorts, on aimerais avoir la portée ( donc avec indicateur ) et pour d’autres sort on aimerais bien sans car l’indicateur de portée rend le lancement moins réactif (le temps que la touche remonte). Mais ce n’est pas possible!
    J’aimerais tellement qu’il mettent les trois catégories de cast au lieu des deux actuelles+checkbox.

  4. EnglishBescherelle dit :

    Sachant que les combos de sorts, dans un jeu sans CD global entre les actions, composent une énorme majorité des champions, le smartcast est bien indispensable, c’est le degré 2 de la mauvaise foi que de le nier, et ça vient souvent 3mois après la justification de pourquoi « cliquer ses sorts ça marche aussi »…

  5. Malrogue dit :

    Ca m’a toujours fais rire ce soit disant gain de temps avec le smart cast, en effet si le fait de lancer un sort était de cliquer 2 fois sur la touche A par exemple, et que le mettre en smart cast nous faisait cliquer qu’une fois ça serait vrais, seulement la on parle de supprimer un clic sur UNE AUTRE MAIN, et personnellement je peux appuyer sur 2 boutons a la fois si c’est avec 2 mains. Donc la différence entre 1 clic main gauche puis un main droite et un simple clic main droite doit être que quelque millièmes de secondes tout au plus. Le simple avantage que je vois au smart cast c’est le fait que les « combots » de touche soit plus court.

  6. Cogee dit :

    Hmm tous les pros ne jouent pas en smartcast je pense à Froggen par exemple qui choisit le smartcast en fonction du sort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.