Apprenez à Freeze votre Lane en 10min

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

freeze sa lane

Ceci est un guide traduit d’un joueur Coréen. Si vous voulez vous entraîner à farm et freeze vous pouvez vous rendre ici.

Bonjour. Je joue à LoL en Corée sous le pseudo  ‘심해의요정’ et je suis en diamant 3. Je fais ce post pour expliquer à tous les joueurs comment freeze votre lane sur LoLfacilement.

Freeze est l’action de laisser les minions adverses outpush vos minions sans toutefois qu’ils n’atteignent votre tourelle. Ainsi vous êtes à l’abri des ganks et vous rendez votre adversaire vulnérable aux ganks de votre jungler. De plus dans certains cas vous pouvez le zoner.

Gardez au moins 4 minions mages en vie et laissez les en dehors de la portée de votre tourelle.

Gardez 4 minions mages en vie. Si vous tuez les minions trop rapidement vos minions vont push vers la tourelle adverse. A l’inverse si vous tuez les minions trop tard ils vont atteindre votre tourelle et la lane va reset. En regardant plusieurs fois cette vidéo vous devriez comprendre le bon timing à avoir.

Si il y a beaucoup de minions mages vous pouvez tanker un peu leurs attaques en attendant votre prochaine vague. En faisant ça vous pouvez freeze la lane indéfiniment. Bien sur il faut que vous puissiez les tanker sans trop de mal.

Voici la vidéo complète. Dans cette partie je freeze pendant environ 5 minutes.

Apprendre à freeze n’est pas très compliqué mais beaucoup de joueurs ne peuvent pas s’empêcher de constamment attaquer les minions adverses, par impatience et donc push constamment alors qu’ils y gagneraient à freeze. Mais en freezant vous abusez justement de cette impatience généralisée. Je crois qu’on a tous eu un joueur qui freezait en face de nous et on peut s’accorder que c’est la chose la plus frustrante au monde.

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

You may also like...

9 Responses

  1. Doucluffy dit :

    Merci mec, c’est clair précis, parfait 😀 C’est pas si dur en fait. Je main trundle et j’imagine que via son passif il pourra tank les sbires si besoin sans soucis :p MAis je voudrai savoir, est-ce que certains champions sont meilleurs que d’autres pour freeze ?

    • Chryzale dit :

      Salut,
      les champs avec des sorts de zone comme Darius et sa lame tournoyante rendent le freeze difficile, le sort de zone utilisé pour poke l’adversaire fait énormément de dommages aux sbires et rend le freeze impossible.

  2. BlackShade dit :

    Super article merci beaucoup ! Simple question : quand freeze et quand push sa lane ? Je maîtrise les deux mais ne sais pas quand les appliquer exactement. Merci de me répondre.

    • admin dit :

      Expliquer chaque cas de figure serait trop long… Réfléchis à chaque fois qu’est-ce qui est le plus rentable et hésite pas à regarder des streams de pros et de bien observer quand ils freeze ou quand ils push.

  3. aze dit :

    @QTpie=god
    Freeze en midlane est assez compliqué vu que la lane est plus courte.
    Si tu veux freeze vaut mieux le faire en botlane ou toplane

  4. Cossacksssss dit :

    Perso je peux pas freeze, on reste des être humains avec de l’empathie !

  5. Oxmo92 dit :

    Tu l’as traduis directement du Coréen Oo?

  6. QTpie=god dit :

    Très bien ce guide, mais j’aimerai bien en voir un pour la midlane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.