Yun’s : Devenir un Meilleur Joueur

Vous aimerez aussi...

45 réponses

  1. Mickey love18 dit :

    Bonsoir, tout d’abord je voulais remercie la personne qui a écrit tout sa. Cela ma fait bien comprendre que je n’avais pas tout compris du jeu et la depuis que j’ai lu se tuto je joue bien mieux et j’ai gagner les 2 dernière game et perdu une et celle ou j’ai perdu mon KDA et ma presence sur la maps était bien mieux. Bon courage a tout les Invocateur et bonne game les GEEK

    Cordialement Mickey love18

  2. Bobylespongeur dit :

    Juste pour info, jai retrouvé l’article ici, en anglais 2 ans plus tard.
    http://www.getbetteratleagueoflegends.com/guide/loltrad3-becoming-better-player-debut/
    Il y a vos articles copiés.

    • xWormer dit :

      Hello Boby,
      Ce site est l’équivalent anglais du notre, puisqu’il est (était) tenu par une partie de notre équipe également. L’idée c’était d’ouvrir un peu plus notre base de lecteurs.
      Aucun problème donc, c’est assez normal 😉

      Mais merci à toi de l’avoir fait remonter, et bonne journée!

  3. Ekko dit :

    Très bon guide je suis niveau 30 depuis 2 mois et je vais me mettre au rankeds je me sens plus en confiance après l’avoir lu

  4. Anonyme dit :

    c cool

  5. Grégory dit :

    Franchement je trouve ce post impeccable et il y a matière a réfléchir.
    J’ai eu beaucoup de plaisir a le lire et je vois mon jeu différemment
    Merci pour ton travail et je vais fortement progresser grâce a toi.
    .

  6. Demnyx dit :

    wow, super, franchement félicitations, savoir aider n’ai pas spécialement ce venter, merci pour ce guide!

  7. diecaptainorion dit :

    Merci trés bon guide je l’en passe pas 😉

  8. Anonyme dit :

    Super guide merci à toi !

  9. Hunter dit :

    Salut je vient de lire ton guide qui va sûrement m aidez car je suis bloqué en bronze depuis toute la saison alors que la saison dernière j’ai réussi en silver 2 je ne comprend pas du tout je joue les personnages au quel je me sens bien dessus je répond au besoin de l équipe

  10. fantomas76 dit :

    Vraiment intéressant!
    le coté psychologique est pour moi l’élément prédominant.
    Merci pour cet article.

  11. Genucchi dit :

    super guide je suis gold et cherche à monter platine diamant, ton guide est très bien construit et tu aborde tout les aspects avec une manière très pédagogique. Bravo à toi!

  12. Abou dit :

    Super conseil mais j’ai toujours se trucs en moins je ne ces pas c’est quoi, je peux prendre le counter du champion contre qui je joue mais il me fera toujours mal dès le début et ensuite me tuera comme il me souhaite toute la game

  13. Mamamama99 dit :

    Bonjour, merci beaucoup pour ce guide, rien qu’en appliquant quelques-uns de ces conseils à une game normale j’ai eu l’impression de mieux jouer. 🙂 Je vais essayer de garder ces quelques règles en tête.
    Petite question : comment regarder les replays de ses matches ?

  14. Mama dit :

    Très intéressant, je suis tout juste monté lvl 30 et je vais commencer les matchs classés quand je me sentirai assez bon pour ça. J’ai juste un problème, qui est que je ne pense pas être très bon (la partie sur la confiance en soi m’a ouvert les yeux sur ce point quand même) puisque je n’arrive pas à analyser les situations. En général pour moi ça se résume à : je suis en danger, je fuis – un allié est en danger, j’essaie de l’aider mais ma priorité est de rester en vie – nos deux équipes sont à peu près à égalité, je reste prudent et ne joue pas du tout agressif – on domine tout et j perds toute prudence.
    J’aimerais bien changer ça, mais je connais mal les différentes situations qui peuvent se présenter en jeu…Y aurait-il une solution ?
    (Autre question, comment peut-on voir les replays de ses parties ?)

    • admin dit :

      Replay.gg pour les replays.

      Pour le reste, je ne pense pas que tu manques de confiance en toi, c’est juste que tu as encore peu d’expérience et tu ne connais pas encore très bien tes limites donc tu préfères jouer prudemment. C’est tout à fait normal.

      • Mama dit :

        Sauf que jouer safe quand il faut agresser n’est pas forcément le meilleur moyen de gagner…En plus, même dans les parties les plus fun, où je prends vraiment plaisir à jouer, j’ai toujours cette peur de faire quelque chose de stupide et de tirer ma team vers le bas.
        Qu’est-ce que tu appelles mes « limites » au fait ?

  15. Reede dit :

    Et petite autre question, je ne veux pas trop « perdre mon temps » a regarder des replays de mes games (j’ai même pas lolreplay) mais comme vu sur de nombreux guide, ça vaut vraiment le coup ? Je préfère poncer les games Perso :p

    • Sergei dit :

      Ca vaut vraiment le coup, si tu sais le faire efficacement. En faisant un montage vidéo de mes prouesses avec certains persos, je me suis rendu compte de pas mal d’erreurs alors que je pensais avoir fait un bon move en mode « ShowTiiiiiime ! ». Conclusion, les replays oui, mais ça aide principalement pour les phases d’échanges de coups et teamfight à mon avis ! Pour le reste, visionne la vidéo en accélérée et regarde où ton perso bouge, comprendre ta prise de décision du moment et voir quel choix aurait été plus judicieux.

  16. Reede dit :

    Je joue depuis assez longtemps mtnt et ai trouvé mon main rôle : adc. Cependant malgré de nombreuses (très nombreuses) games j’ai l’impression qu’il me manque tjr un gros quelque chose m’empêchant de monter mais ne trouve pas de problème majeur. Je connais mes défauts (Check de la map pas assez fréquent, un poil de greed, parfois un peu trop distrait -la drogue c’est mal mvoyez) et mes points forts (bientôt 2k wins, les mécaniques sont al) mais j’me fais encore parfois pwn par un diams tel un bon silver débutant, et la bah je sais plus comment progresser 🙁 une idée ? ^^

  17. Anonyme dit :

    perso je n’arrive pas à m’améliorais malgré toutes ces explications, même quand on essaye de jouer un peu sérieusement, nos mates font n’importe quoi au bout d’un moment, je fais de mauvais move, je suis juste mauvais, je ne m’amuse même plus. j’aime ce jeu et pourtant je pense sérieusement à arrêter. En clair si quelqu’un à un conseil, dites le moi. merci

  18. Kared dit :

    très sympa le guide. portant plus sur de la psychologie mais regroupant les elements essentiels pour win 😉

  19. angelliberty dit :

    Merci d’avoir pris le temps de rédiger ce guide. Je suis silverV, je ne pense pas être trop mauvais pour mon temps de jeu, mais ton guide m’a aidé à repérer pas mal de mes défauts, et à m’améliorer. J’apprécierai bcp de faire des games avec toi afin de recevoir des conseils in game (je ne prendrai pas chaque parole comme venant du messi, mais ça m’aidera certainement à m’améliorer 🙂 )

  20. gégé dit :

    sympa ton article, je suis moi même bronze 4 et vais bientôt descendre 5 car j’ai du mal a jouer en solo q..
    les flamers me tapent sur le système. je me suis même fait flame récemment par une morgana qui faisait du 0-12-4 alors que je faisait du 0-0-4 avec ziggs (merci les gank du jungler qui ks)

    du coup j’ai flame a mon tour… du coup perte de sang froid énervement etc…

    même quand je joue avec des pote sa flame, c’est trop chiant. je crois que c’est le pire fléau de ce jeu dont la communauté est la pire qu’on puisse trouver sur les mmo.

  21. Anonyme dit :

    sympa ton article, je suis moi même bronze 4 et vais bientôt descendre 5 car j’ai du mal a jouer en solo q..
    les flamers me tapent sur le système. je me suis même fait flame récemment par une morgana qui faisait du 0-12-4 alors que je faisait du 0-0-4 avec ziggs (merci les gank du jungler qui ks)

    du coup j’ai flame a mon tour… du coup perte de sang froid énervement etc…

    même quand je joue avec des pote sa flame, c’est trop chiant. je crois que c’est le pire fléau de ce jeu dont la communauté est la pire qu’on puisse trouver sur les mmo.

  22. EAT MY dit :

    J’ai tout sauf la rigueur, très dure a changer est que c’est ça qui me fait stagner gold?

  23. HugoleGogo dit :

    Ces derniers temps, je joue très mal. Je suis lvl 24, et j’ai l’impression que mon probleme viens de mes builds. En effet, je joue toujours le build conseillé, je crois qu’il me tire même par le bas. Et souvent, mon build est useless et je me fais éclater. Je connais assez bien les objets mais je ne pense jamais assez vite à prendre par exemple de l’armure. Comment corriger ça ?

    • admin dit :

      Pour les builds je te conseille d’utiliser LoLking, c’est en anglais mais quand même compréhensible. GL 😉

    • GrandMasterswipe dit :

      Je souhaite préciser que niveau 24 si tu n’as jamais joué à des MOBA auparavant tu es encore tout tout jeune dans l’apprentissage du jeu. Je joue depuis 5 ans et j’en apprend encore tous les jours (d’autant que j’ai arrêté un bon moment).
      Je trouve très intéressant de créer ses builds soi-même dans un premier lieu. Cela aide à creuser les mécanismes de son champion.
      Revoit les abilités de ton champion et chacune va t’orienter vers une stat à améliorer. Ensuite tu interesectes les stats à améliorer de tes 5 abilités pour cibler tes items. Et selon le sort que tu vas max out en premier tu cible l’item que tu vas max out en premier. Ca plus les items qui contrent ton adversaire direct.
      ex:
      -Le passive de Gragas lui fait regagner un % de max life par sort — Tu vas builder de la health
      -Nami a un stun avec un mauvais ap ratio tu vas builder du Cooldown reduction & pas de l’AP
      -Je joue Talon contre un mage mid je vais builder hexdrinker.

      C’est la combinaison de tes besoins qui doit t’amener à créer le build.
      Les items recommandés sont pas mals en général ceci étant dit.

      Une fois que tu as défini ton build pour un champion tu peux le comparer avec les builds donnés par les guides des très bons joueurs. Avec le temps tu risque de tomber sur les même résultats.

  24. Boursiii dit :

    Merci pour cette lecture, très bon.

  25. Zétès dit :

    Merci pour cet article de qualité encore !
    Continue !

  26. Leewall dit :

    Assez dur de mettre tout sa en game

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.