Le potentiel caché de Graves

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction dans notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

potentiel-graves

Article de Mister Lully Bee, vous pouvez le retrouver sur :

eGG-one

Facebook

Twitter

YouTube

Introduction

Il y a seulement 2 mois, Graves était l’AD Carry le plus populaire du moment. Avec la montée en puissance des tanks depuis le patch 5.5, Graves est moins efficace face à une ligne de front très solide et quasiment indestructible si les DPS ne sont pas assez élevés, il est donc devenu moins populaire. Cependant, c’est un champion très complet et il menace tous les carry AD adverses en phase de lane parce que c’est le meilleur dans ce domaine, ce qui limite parfois la possibilité des picks en botlane face à lui.

Toutefois, il semble que tout le monde s’est vite fait une idée reçue sur la manière de build Graves.

Tout le monde, ou presque, build Graves de la façon suivante :

Infinity_Edge_item Lame d’infini

Berserker's_Greaves_item Jambières du berzerker

Statikk_Shiv_item Poignard de Statikk (ou Phantom_Dancer_item Danseur Fantôme si fed et la phase de lane est terminée, ou Youmuu's_Ghostblade_item Lame Spectre de Youmuu si telle est votre préférence)

The_Bloodthirster_item Soif de Sang

Last_Whisper_item Dernier Souffle

Guardian_Angel_item Ange Gardien (ou Banshee's_Veil_item Voile de la Banshee ou Mercurial_Scimitar_item Cimeterre Mercuriel, si la situation l’impose).

Ce build est très bon sur Graves : il va ainsi bénéficier amplement de tout ce qu’il lui manque. On va ainsi chercher à augmenter son burst avec la Lame d’infini et un Dernier Souffle le plus vite possible, favoriser son contrôle de lane et sa prise d’objectifs avec des bottes de vitesse d’attaque et la Statikk. De plus, cela favorise un late-game monstrueux et une bonne présence en teamfight, grâce à sa capacité à burst les cibles les plus fragiles.

Une alternative de build

De mon côté, j’ai une autre proposition à vous faire, que j’ai moi-même testé et intégré, si la situation est favorable à ce build. Mon raisonnement est le suivant : Graves est un AD Carry « caster », c’est-à-dire qui se sert de ses sorts pour arriver à ses fins. A la manière de Corki ou d’Ezreal, il utilise ses abilités pour burst quelqu’un et le tuer. D’ailleurs, si vous jouez Graves, il est très recommandé de prendre la maîtrise « Lien magique » (et non celle du dessous « Lien physique »), qui augmente vos dégâts d’environ 2% en moyenne, ce qui n’est pas négligeable sur un AD Carry de son envergure.

Voici une proposition de build sur Graves :

Infinity_Edge_item Lame d’infini

Ionian_Boots_of_Lucidity_item Bottes de Lucidité (les bottes de 15% réduction CD)

Statikk_Shiv_item Statikk Shiv ou Phantom_Dancer_item Danseur Fantôme

Essence_Reaver_item Faux spectrale (également appelée : « Soif de Mana »)

Sheen_item Brillance, que l’on améliorera en Trinity_Force_item Trinité (ou Iceborn_Gauntlet_item Gantelet, si la situation le favorise, par ex. contre une compo full AD)

*** Dernier item au choix (soit Dernier Souffle, soit Ange Gardien, soit Voile de la Banshee, soit Mercuriel).

Une alternative de ce build (plus récente, en considérant les changements sur le Couperet Noir, qui demande à être testée) peut être la suivante :

Infinity_Edge_item Lame d’infini

Berserker's_Greaves_item Bottes du berzerker

Youmuu's_Ghostblade_item Youmuu (plus tard remplacée par Phantom_Dancer_item Danseur Fantôme)

Essence_Reaver_item Faux Spectrale

The_Black_Cleaver_item Couperet Noir

*** Dernier item au choix (soit Ange Gardien, soit Voile de la Banshee, soit Mercuriel).

Les gens me prennent pour un fou à chaque fois que je sors la première proposition, mais jusqu’à présent elle s’est avérée efficace dans une certaine mesure. Elle bénéficie également d’un très bon rapport qualité/prix. Nous verrons plus tard les avantages et les inconvénients d’un tel build.

En ce qui concerne l’alternative, il s’agit de rendre le build le moins cher possible et de profiter des montées en puissance offertes par Youmuu et Couperet Noir afin d’avoir plus de chance de gagner des teamfights. De plus, avec ce deuxième build, vous serez à 40% de CDR (donc +15% CDR par rapport au premier) avec une survivabilité potable.

Les avantages

– Avoir le stéroïde du E de manière quasi-infinie :
Donc, cela se traduit par plus de vitesse d’attaque par rapport au premier build (contrairement à ce que vous pensez).

– Augmenter d’une certaine manière votre mobilité :
Encore une fois grâce au E et au fait que vous allez auto-attaque régulièrement en combat (de plus, le passif du Phage va s’activer à partir d’un certain point dans la partie).

– Utiliser 2 fois l’écran de fumée (Z) si le teamfight se prolonge, ce qui n’est pas négligeable s’ils sont bien placés : environ 1.5 + 1.5 (= 3) secondes de DPS en moins chez l’adversaire.

– Optimiser Graves en tant qu’AD Caster.

– S’adapter en fonction des situations :
En effet, si je considère que je n’ai pas besoin de mana, je peux toujours prendre Soif de Sang à la place de Faux spectrale (ce qui réduira l’efficacité des bottes de réduction de cooldown). Si je suis fed (non ce n’est pas une faute !) dès le mid-game, il est tout à fait possible de prendre Trinité à la place du Poignard de Statikk, afin d’augmenter drastiquement ma puissance dans les teamfights et en lane. Enfin, si j’ai désespérément besoin de survivre en teamfight face à une équipe full AD, je peux choisir de prendre le Gantelet au lieu de la Trinité, et survivre grâce à l’armure que cet objet me donne !

– Prouver l’inutilité des Bottes du berzerker sur Graves. (Héhé, c’était gratuit, je sais !)

– Il est possible de tester Youmuu à la place de Statikk, pour augmenter encore plus votre réduction de cooldown. Cela affecte selon moi beaucoup trop votre présence en teamfight et en lane dans le cas du premier build, et je préfère Statikk Shiv pour push les lanes et faire plus de dégâts AoE. Les bottes et la Faux Spectrale suffisent, mais vous pouvez toujours l’essayer !

– Adopter un style de jeu différent de celui attribué à Graves.

Les inconvénients

– Non-optimisation du late-game de Graves :
Effectivement, vous souffrez de manière plus importante avec un tel build si vous ne terminez pas vite la partie, car il essouffle Graves très rapidement une fois la Trinité terminée. Ce build est recommandé contre une composition d’équipe où le teamfight va se prolonger (donc pas trop de burst chez vos adversaires), de manière à pouvoir cycliquement réutiliser plusieurs fois la rotation de sorts de Graves (c’est-à-dire, une fois que vos sorts redeviennent disponibles).

– Impossible de prendre autre chose que la Brillance après la Faux Spectrale :
En effet, l’objectif de la Faux est de maximiser votre DPS avec l’utilisation de vos sorts (réduction de cooldown) entre les auto-attaques (vol de vie et récupération de mana). Si vous ne prenez pas Brillance, le build est beaucoup moins optimisé.

– Difficile de jouer comme un AD Carry :
Ici, vous profitez du passif de Graves pour tenir le plus longtemps en teamfight, vous êtes obligés d’aller chercher des auto-attaques sur vos adversaires afin de réduire votre cooldown sur le E et de profiter du proc de la Brillance. La portée d’auto-attaque de Graves (500) rend cela assez compliqué pour les joueurs qui ne sont pas habitués à ce style de jeu over-agressif, mais il reste toutefois possible si vous avez une bonne vision d’ensemble du teamfight et une bonne connaissance des cooldowns des champions adverses.

Conclusion

Pour conclure, ce build est une alternative bien pensée à un style de jeu qui se veut différent sur Graves. Il optimise Graves en tant que Caster AD, et non en tant que Carry AD (c’est-à-dire qui favorise les dégâts grâce à l’auto-attaque). Cependant, on peut dire que c’est un mélange des deux styles (en favorisant l’utilisation des sorts toutefois) car il vous sera nécessaire d’utiliser vos auto-attaques en teamfight afin d’optimiser votre DPS. Vous restez très pertinent en early et mid-game, mais votre late s’en fait ressentir.

Je trouve qu’il est important de toujours repenser le quotidien, de toujours revenir à l’origine des choses et de tout fracasser si besoin, d’où l’origine de cet article. J’aimerais apprendre votre avis au sujet de ces builds et si vous avez des questions, n’hésitez pas car je vous retrouve bientôt pour de prochains articles !

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

You may also like...

2 Responses

  1. RainBlowFlow dit :

    Super, encore une fois. Je suis constamment et consulte régulierement votre site. Toutes vos analyses, conseils sont très pertinent et très utiles. Merci pour cet article qui me permet de voir Graves (mon main) d’une toute autre façon. Est-il possible de vous contacter autrement que par commentaire ? Bon courage pour la suite, j’attends les prochains articles avec impatience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.