Guide Leblanc

Notez cet article

 

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

LogoPaulv1Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction au moment de valider le panier !

Rendez-vous sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————————————–

guide_lb

Intro

Leblanc est un carry AP assassin qui dispose d’un burst énorme et d’une des meilleures escapes du jeu. Après avoir disparu suite au nerf du silence de son Q spell, Leblanc revient dans la meta. Ce guide vous permettra de comprendre le champion et de carry vos parties.

Les guides de champions sont hautement subjectifs, merci de garder celà à l’esprit. Dernière mise à jour ce guide : 8 Février.

 

Avantages / Inconvénients

Les avantages :
-Enorme burst
-Très bonne mobilité et grosse escape

-Versatilité
-Bon early
-Potentiel d’outplay si maitrisé

Les inconvénients :

-Très squishy –

-Farm mal

-A besoin de kills –

-Très monocible

Compétences

Passif: Image miroir
Lorsque Leblanc voit ses PV tomber à moins de 40% de ses PV max, elle devient invisible pendant 1 seconde et crée une image miroir qui n’inflige aucun dégât et dure jusqu’à 8 secondes (1minute de cooldown).
L’image peut se contrôler en maintenant la touche Alt.
Ce passif vous permettra de survivre à un gank ou un fight qui se serait mal passé ou encore faire rager vos ennemis qui pensent faire un free kill , à condition de savoir l’utiliser.
Tips : Lorsque vous devenez invisible, arrêtez de bouger et faites bouger le clone pour ensuite partir dans l’autre direction ou temporiser vos cooldowns pour tuer votre adversaire . Attention tous les joueurs ne sont pas dupes et pourrait continuer de vous focus .
Attention le clone ne fait pas de dégâts (n’auto-attaquez pas si possible ) et ne reproduit pas vos sorts ce qui peut vous trahir .

Q spell (ou A) : Sceau de malveillance
LeBlanc envoie un orbe vers sa cible, qui lui inflige des dégâts magiques et la marque pendant 3,5 secondes. Si une compétence de LeBlanc inflige des dégâts à cette cible, le sceau se déclenche et inflige des dégâts supplémentaires.
Le Q spell s’accompagnera toujours d’un 2ème sort pour faire proc la marque. Il permet de mettre de gros dégâts en early et est la base de tous vos combos.
P.S: il est possible de maxer ce sort pour avoir un peu plus de burst lvl 6 avec le combo A-R mais il est préférable de le maxer en 2ème.

W spell (ou Z) : Distortion
LeBlanc fonce rapidement jusqu’à l’endroit visé, en infligeant des dégâts magiques aux unités proches. Dans les 4 secondes qui suivent, elle peut de nouveau activer Distorsion pour revenir à son point de départ.
Le W est votre sort principal : il vous servira à push, farm, burst, avoir de la mobilité et escape. Faites le juste après un Q pour poker votre adversaire. Utilisez le pour brain vos adversaires en revenant sur la marque.
Attention vos ennemis ne sont pas débiles et peuvent vous brain en vous attendant près de votre marque.
P.S : Allez voir le « brushy brushy » de SivHD qui est une technique d’escape. Attention tous vos ennemis ne se feront pas forcément prendre au piège.

E spell : Chaînes éthérées
LeBlanc lance des chaînes virtuelles à l’endroit visé. Si les chaînes touchent une unité ennemie, elles infligent des dégâts magiques et réduisent la vitesse de déplacement de la victime de 25%. Si la cible reste enchaînée pendant 2 secondes, elle subit des dégâts magiques supplémentaires et ne peut plus bouger.
Seul contrôle de Leblanc qui vous permettra de bloquer votre adversaire pour placer plus facilement votre combo. Ce sort s’utilisera avant ou après un Q spell dépendant de la situation.

R spell : Imitation
LeBlanc peut imiter le sort qu’elle vient de lancer.
C’est ce qui fait la particularité du champion et qui lui donne une si grande versatilité et un gros skill gap. Une fois lvl 6, vous
disposez d’un énorme burst et d’une grande mobilité en fonction des combos que vous utilisez.
Il existe de nombreux combos que j’expliquerai plus tard.

Runes

Pour les runes, le classique de AP carry :
-3x quintessences de Puissance , pour augmenter vos dégâts d’early.
-9x glyphes (bleu) de Résistance Magique , pour ne pas pas devoir back au premier q spell d’un AP carry.
-9x sceaux d’Armure ou 9x sceaux de HP flat , armure si vous êtes contre un AD (logique) et HP flat contre les AP pour avoir un pool d’ha qui vous sera très utile dans les premiers niveaux.
-9x marques de Pénétration Magique , stat très intéressante sur les assassins AD qui augmentera vos dégâts .

Masteries

Capture d’écran 2015-02-08 à 14.24.02

P.S: Certains trouveront les 5% de cdr inutile , même si je préfère les avoir , vous pouvez les remplacer par de l’attack speed pour last it plus facilement et autoattack votre adversaire plus souvent .

Stuff

 

Starter :

ss+(2015-02-08+at+05.44.56)

Votre early :

ss+(2015-02-08+at+05.45.03)
P.S: vous pouvez aussi prendre un flacon cristallin contre les match-ups difficile (type azir ou xerath) ou vous vous faites perma poke .

 

Votre build :

1

Items situationnels:

ss+(2015-02-08+at+05.45.20)

 

Le sceptre abyssal peut être intéressant comme last item à la place du bâton du vide contre les compositions ap .

Le Liandry est un bon item mais pas un must have du fait du 2eme passif qui fait des dégâts sur la durée hors le but de Leblanc est de one shot . Cependant il peut être intéressant d’acheter un déguisement hanté en early pour bénéficier des 15 de pénétration magique , pour le revendre ensuite en late game .

Le Rylai est un item avec de très bonnes stats et un bon passif mais (je trouve) pas très utile sur Leblanc dont le but est de one shot donc un slow ne vous sera pas de grande utilité .

L’ange gardien est un très bon item à faire à la place du Zhonya ou du bâton du vide pour ne pas vous faire 2 shot par l’ADC adverse en late , pour temporiser et remettre votre burst une 2ème fois .

La Banshee est un très bon item à faire en dernier pour palier (un peu) votre fragilité ainsi vous disposez d’un shield et vous ne vous faites pas one shot par le carry AP adverse .

L’Athène est une bonne alternative au Morellonomicon avec un bon passif (restaure 15% de votre mana max ) et 25 de résistance magique , seul bémol : il coûte plus cher .

Phase de lane et teamfights

Phase de lane:

Vous disposez d’un early puissant : vous pouvez donc faire le first blood ou un kill en 1v1 tôt dans la partie . Autrement , votre but sera de poke en faisant le combo A+Z jusqu’à avoir la possibilité de tuer votre ennemi , le plus dur sera de faire les 2 premiers kills sur votre adversaire , si vous y arrivez , empêchez votre adversaire d’approcher des creeps pour le mettre encore plus en retard .
Attention , vous devez combiner poke et farm pour ne pas être en retard d’ XP et de gold .
Attention (2) , lorsque vous êtes en retard dans une game il est très difficile de revenir , la seule chose à faire est de farm , jouer safe et rusher un Zhonya .

Teamfights :

En teamfights , votre but sera de tuer les carrys adverses ou si vous ne pouvez pas , leur mettre le plus de dégâts possible . Pour y parvenir , il faudra rester en back lane et attendre le moment opportun (ex: une engage de votre équipe) ou contourner l’équipe adverse pour arriver dans leur dos ou sur leurs côtés .
8.Combos
Les combos de Leblanc sont nombreux et changeables , ils dépendront de votre lvl , de l’adversaire et de la situation . Je ne vais vous présenter ici seulement quelque uns (le but n’est pas de tous les présenter).
E-A-R-Z : principal combo qui vous permet de mettre un gros burst sur vos adversaires .
Z-R-A-E : le double dash vous permet de parcourir une énorme distance pour rattraper vos ennemis .
Vous pouvez flash entre le Z et le R ce qui vous permettra d’aller encore plus loin et d’être safe en revenant sur la marque du Z.
E-R-A-Z : la double chaîne vous permettra de mettre 2 stuns (espacez de quelques secondes la 1ere et la 2eme chaine) sur votre ennemi .
Etc …

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

JM

^^

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Markabah dit :

    Leblanc s’est faite rework, ce serait bien de mettre les différents guides à jour pour la s7. Merci de votre compréhension.

  2. Anonyme dit :

    bon… faudrait metter à jour un peu vos guides sur les champions surtout avec rework des assassins !! ça na pas été mis à jour depuis la s5 bordel !!

  3. Fake dit :

    Est-ce que maxer le A permet d’avoir plus de burst sur un combo A-R-Z?
    Sinon, super guide!

  4. Rïzenn dit :

    Super guide mais… il y a une énorme erreur 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.