Guide : se Stuff Intelligemment

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-


 

 

stuff

S’il y a bien quelque chose que je vois très (trop) souvent c’est les joueurs qui suivent à la lettre une suite d’item à build trouvé sur le net ou simplement en calquant sur les pros. Voici quelques conseils pour bien se stuff sur League of Legends.

Comprendre les choix des autres joueurs

Le build que vous avez choisi est calqué sur un Challenger ou un Top Diamant et il est forcément bien … Oui et non !

Dans League of Legends, il y a beaucoup trop de paramètres en jeu pour se tenir au même build à chaque partie, en tout cas pas à 100%. Vous ne pouvez pas vous borner à accumuler de la résistance magique quand l’équipe d’en face n’a qu’un mage à 0/10/0 tout comme vous ne pouvez pas continuer à accumuler de l’AD/AP lorsque la Jinx d’en face est à 10/0/0.

Tout est une question de feeling et non pas d’un simple set d’item trouvé sur le web car le Challenger ou le Diamant, lorsqu’il achète un objet, il y a une raison derrière qu’elle soit stratégique ou simplement parce qu’il joue comme ça et c’est tout.

Cela peu paraître simple pour certain mais beaucoup de joueurs voulant progresser rapidement pense qu’en copiant un build sans le comprendre ils grimperont le ladder plus rapidement.

A bas elo, vous n’avez pas les mêmes mécaniques, les mêmes coéquipiers ou la même vision de jeu. Du moins, pas encore.

Plus vous êtes « opti », plus vous aurez d’avantages que ce soit dans le build, les maîtrises ou les runes.
Prenez un peu de temps pour passer en revue les objets du jeu. Une fois en game vous vous souviendrez peut être d’un passif ou d’un activable qui pourrait tout changer en duel ou en team fight.
http://fr.leagueoflegends.wikia.com/wiki/Premier_Niveau
http://fr.leagueoflegends.wikia.com/wiki/Deuxième_Niveau
http://fr.leagueoflegends.wikia.com/wiki/Troisième_Niveau
http://fr.leagueoflegends.wikia.com/wiki/Quatrième_Niveau
Attention : Certains items ne sont pas disponibles dans la faille de l’invocateur.

Prenons le build de Cop (Diamant I) avec Vayne d’une partie sélectionnée au hasard :

Set d'item Vayne

Set d’item Vayne par Cop

Un build très standard au détail près : La Ceinture de mercure, premier item à construire pour obtenir le Cimeterre Mercuriel.
Là où beaucoup de joueurs achèteraient un Ange Gardien ou un item AD différent, ce joueur achète un objet de résistance magique (et AD) activable.

Pourquoi ? Bonne question jeune Padawan. Il y a trois raisons : Trois champions de l’équipe ennemie.
Annie, Amumu et Thresh. Ces personnages cumulent à eux seuls 7 CC ! J’espère maintenant que vous comprenez son choix et que si vous copiez simplement ce build, il se peut qu’il ne soit pas « opti » pour votre partie.

Les runes

Dans les deux images ci-dessous, j’ai choisi deux joueurs de Vayne de niveau Diamant I et j’ai comparé leurs runes. Dans le premier cas de figure nous avons des runes standard alors que dans le deuxième cas nous avons une personnalisation plus complète de ces runes par le joueur.

Sont-elles pour autant mauvaise ? La réponse est bien évidemment non: elles sont adaptées à son style de jeu ou alors il a tout simplement testé de nouvelles choses.
Rien ne vous empêche de faire de même, c’est même conseillé. Si vous ressentez le besoin de vous protéger un peu plus avec de l’armure supplémentaire ou bien de réduire le délai de vos sorts n’hésitez pas mais restez tout de même assez proche du « standard ». Vous ne réinventerez pas la meta.

Runes standard

Runes standard

Runes customs

Runes customs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est des maîtrises il est assez rare qu’elles changent énormément entre chaque joueurs. Rien de bien excitant. Toutefois ne vous baladez pas avec des maîtrises 0/0/30 en AD Carry, vous me ferez plaisir 😉

Conclusion

Réfléchissez.

League of Legends est un jeu d’équipe et de stratégie. Vous progresserez en vous entrainant, c’est sûr, mais vous progresserez encore plus en réfléchissant.
N’hésitez pas à supprimer un item de dégâts si vous voyez que vous ne tenez que 5 secondes en team fight et prenez de la défense.  Trouvez votre style de jeu et évitez de copier tête baissée.

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

 

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. Mamamama99 dit :

    Bonjour, comment savoir exactement quel objet prendre en fonction de ce qu’il y a en face ? Par exemple dans le build de cette Vayne avec la ceinture de mercure, y aurait-il eu un objet qui puisse être plus approprié que la Ceinture ? De même, si je tombe sur ces trois champions ennemis, devrais-je forcément la prendre ou pourrais-je partir sur un autre item (un Voile de la banshee par exemple) ?

  2. Francokab dit :

    Salut, j’ai vue que tu utilise le lol wiki français, on aurais besoin de plus de contributeur pour le mettre à jour, voudrait tu nous aider ?
    Merci d’avance .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.