Un très bon casque gamer à moins de 80€ : le P533

Notez cet article

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09

Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Aujourd’hui je vais vous parler du casque P533, plus précisément l’édition Racing de la marque Arctic et surtout des détails qui m’ont charmé chez ce casque gamer.

Le confort

Le P533 est extrêmement confortable. Chez moi le confort d’un casque est primordial car il passe de long moment sur mon crâne et il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir mal sur le dessus de la tête ou aux oreilles au bout de seulement 1h de jeu.

Et pour le coup, ce casque a su répondre à mes attentes car les coussinets en cuir rembourrés sont magnifiquement doux et surtout il ne font pas mal et cela MÊME avec des lunettes ! C’est souvent ce qui fait défaut aux casques en général, ils font mal lorsque l’on porte des lunettes. Pas celui là.

Pour le dessus l’arceau est lui aussi rembourré du même cuir, mention spéciale aux coutures rouges qui ressortent très bien.

Le design

J’adore tout simplement ce design aviateur avec le câble rouge attaché sur l’armature en fer, et qui devient donc un élément essentiel du casque. J’aurai tout de même préféré un effet mat sur le coté des oreillettes et le micro, un peu comme la version militaire car ici en plastique brillant qui rend un petit coté cheap au casque (pas très soigné) et c’est dommage sans parler de la poussière qui s’y incruste.

Les fonctionnalités

Ce casque dispose d’un micro amovible sur le coté gauche et d’une molette sur la droite qui permet tout simplement de régler le volume du son sans passer par windows et ça fait bien plaisir.

Pour le micro, ce n’est pas fou, il n’est pas d’une qualité exceptionnelle, mais de ce côté c’est limite normal : c’est un micro-casque et ça passe toujours pour ts avec les potes.Personnellement, je n’attendais pas grand-chose à ce niveau-là.

De plus le P533 est réglable pour être porté par toutes les têtes et cela directement via l’armature en fer. Donc ici pas de vieux truc en plastique qui laisse des traces à force de le régler soit casse tout simplement. On a tous eu ce casque pourri qui casse à force de régler la taille ou tout simplement ne tient plus.

Les petits défauts

Comme je l’ai dit plus haut le micro n’est pas fou, mais j’ai aussi remarqué que lorsque l’on réduit la molette au minimum, tout juste pour entendre, le son ne sort que dans l’oreillette gauche et pas dans l’oreillette droite. Cela vient surement du fait que la câble est à gauche, mais bon je vous l’avoue, ce n’est pas grand-chose.

Par contre là où ça devient gênant, c’est quand on utilise la rallonge. Le son passe mal car la prise jack sort tout simplement (ne va pas jusqu’au fond). Donc personnellement, je ne m’en sers pas. Par contre, pour ceux qui veulent utiliser le micro, ça peut devenir vraiment dérangeant, car oui ce câble est nécessaire pour l’utiliser.

J’ai aussi remarqué un petit bruit dans l’oreillette droite quand on bouge la tête mais il s’est fait vite oublier.

Conclusion

Donc pour moi qui m’en sert uniquement comme casque, je suis totalement satisfait. Mais pour l’utilisation de toutes ses fonctions, il y a une petite déception à cause de cette rallonge qui ruine un peu l’expérience de jeu quand on veut utiliser le microphone du casque.

Ce petit P533 est disponible en 3 versions : la mienne, qui est donc l’édition Racing en rouge et noir, mais aussi disponible en version Militaire et Penta pour 80 €. Mais on peut le trouver moins cher sur l’outil génial qu’est internet, je vous laisse chercher.

Et bien sur ce, c’était Ribasu, et à la prochaine !

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilisez le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction dans notre boutique partenaire !

Rendez vous sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Ribasu

Fils d'un dieu oublié. ProLoL Member. Streamer, Videaste, Graphiste, Motionmaker, Animateur, Rédacteur et bien sur grand Joueur.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Memphis dit :

    J’ai acheté ce casque. Il est bien effectivement mais attention: le fil pour PC est nul. Archi nul. Inutilisable en fait. J’ai envoyé un mail au service client: Aucune réponse. Il fuat donc prévoir l’achat d’un fil et d’un « splitter » en plus après c’est nickel.

    • Ribasu dit :

      En effet et je l’ai mentionné, la rallonge est vraiment pas pratique à cause de la prise jack n’allant pas jusqu’au bout et donc le son passe mal. En acheter une reste la meilleur solution si l’utilisation du micro est nécessaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.