TOP 5 des meilleurs claviers 2017 pour jouer à League Of Legends

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. Sola dit :

    Le clavier s’est avant tout une question de préférence: perso j’ai HORREUR des claviers mécaniques! Je trouve les touches des membranes beaucoup beaucoup plus souple et confortables.
    En ce qui concerne la durée de vie, je ne peux pas contredire l’argumentation par manque de chiffre objectif…surtout que je n’en ai un rien à faire car lorsque je vois qu’un clavier mécanique peut durer 20ans, moi je me dis: « nan mais tu crois vraiment que je vais me taper le même clavier pendant 20ans?!? 1) mon clavier je le change tous les 2 ou 3 ans et 2) quand je vois le prix d’un clavier mécanique par rapport à un membrane, mon choix ne me parait pas si dénué de sens.
    En ce qui concerne le confort, alors là, je ne suis pas du tout du tout du tout d’accord avec l’article. En plus d’être un joueur de LOL, je suis également ingé en informatique, spécialisé en développement de prog temps réel. J’aligne mes 300 caractères/min, et je dois pondre près de 1500 lignes de code par semaine. En outre, lorsque je rentre chez moi, je dois faire 2 ou 3 ranked par soir, si ce n’est pas 5 ou 6 lorsque je ne bosse pas le lendemain. Donc, pour en revenir au clavier méca par rapport aux membranes, le constat est simple: je préfère la réactivité et la souplesse de la membrane que l’appui sec et forcé du mécanique. Après tout, tous les gouts sont dans la nature, mais vendre dans un article que telle technologie est plus confortable que telle autre, je pense que cela manque d’objectivité, car nous ne sommes pas tous nés avec les mêmes gouts….
    En ce qui concerne la réactivité du clavier, cela est encore contestable. L’exemple des gamers pro qui ont tous un clavier méca est tout aussi caduques car 1) ils ont des sponsors et des règles de matos imposés 2) j’ai déjà vu des series se jouaient au clavier membrane et 3) il ne faut pas ici parler de vitesse de réactivité du clavier mais plutôt de vitesse de frappe..la limite existe car lorsque vous devez être réactif vous avez avoir tendance à tétaniser l’extrémité de vos doigts pour augmenter votre vitesse de frappe. Si votre clavier est un membrane dont le simple effleurement suffit à envoyer l’information, vous aurez tendance à spammer en un seul contact la dite information; alors qu’avec un clavier méca au contacteur métallique même si vous y alliez comme un bourrin l’info ne sera pas spammée mais comptabilisée comme un seule et unique touchdown…
    Autant je trouve ce site intéressant pour les conseils astucieux en terme de gameplay, que cet article comparatif plutôt tendancieux et subjectif, sans aucune animosité et en toute bonne volonté d’améliorer la qualité du rendu de l’information.
    P.S. je sais que le dernier commentaire date un peu mais je ne peux pas m’empêcher de ramener ma fraise quand cela l’impose.

    RDV sur les champs de justice

    • admin dit :

      J’assume totalement la subjectivité de l’article (en tout cas en ce qui concerne le confort) mais je ne vais pas mettre à chaque début de phrase « à mon avis ». Ceci dit c’est très bien que ton commentaire existe, cela permet d’apporter une différente vision 🙂

  2. Matsuo dit :

    Je déconseille le blackwidow, personnellement. Le mien s’est cassé en moins d’un an alors que je prend très soin de mes claviers (j’ai un vieux Filco Majestouch qui fonctionne à la perfection, ainsi qu’un DAS Model S Ultimate pour le boulot) que j’utilise chaque jour.

    • haji dit :

      Surtout que le blackwidow utilise des switches Kailh, une copie chinoise des switches Cherry, qui ont pour seul avantage leur coût: c’est moins cher que du Cherry MX, mais aussi moins bien. Il n’est pas rare d’avoir un feeling différent entre deux touches, à cause du contrôle qualité plus laxiste chez Kailh.

  3. Miroslav dit :

    Etre pauvre, c’est nul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.