Le Flame, Fléau de League of Legends

Notez cet article

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

Mad-Cow

Cet article est pour les joueurs qui sont prompts à flamer leurs coéquipiers et adversaires. Il traite de la rage sur LoL. Si vous n’êtes pas dans ce cas, nul besoin de le lire. Autrement je vous invite à lire cet article, vous pourrez sans doute en retirer quelque chose de positif.

Beaucoup de joueurs à bas élo ont de bonnes mécaniques, une bonne connaissance de jeu mais sont de manière inexplicable bloqués à bas elo. Soit vous êtes l’un d’entre eux ou vous en connaissez au moins un, celui qui vous montre son historique ou il fait du 15/2/10 et qui se plaint que y a trop de feeders/trolls/afk qui lui font perdre les games. Suivre UNE SEULE REGLE devrait permettre de remédier à cela.

ragequit

RÈGLE : NE JAMAIS FLAME

Examinons de manière rationnelle les possibles conséquences POSITIVES et NEGATIVES du flame.

Positives

-Ça vous soulage/défoule de pouvoir flame votre coéquipier, en tout cas c’est ce que vous pensez, en réalité vous vous énervez tout seul et sortirez probablement frustré de la game perdue.

-Le joueur qui se fait flame décide tout d’un coup de prendre de manière constructive votre flame et décide de hausser son niveau de jeu (ceci n’est jamais arrivé).

Négatives

Il y a 3 réactions possibles au flame

Guerre de flame. Et c’est parti vous vous flamez mutuellement, chacun réfléchissant et passant plus de temps à écrire sa prochaine répliquer qu’à jouer. Vous perdez la game et ressortez tous les deux frustrés. Personne n’y gagne rien (à part vos adversaires).

protip3

– Celui que vous flamez prend la mouche et décide de troll ou  part afk. Un renekton  0-3-0 qui joue c’est quand même mieux qu’un renekton 0-3-0 afk. Vous perdez la game. Vous dites bien fait pour ce troll/afk, la vérité est que aucun joueur est constamment un troll/afk, autrement il ne serait pas à votre élo. C’est votre flame ajouté au fait de faire une mauvaise game qui l’a amené à cela (sans que cela excuse le fait de partir AFK pour autant).

protip4

-Le joueur victime de votre flame part en tilt. Il a déjà eu une mauvaise journée, maintenant il se fait insulter dans le jeu sur lequel il voulait se détendre. Il perd confiance, et joue de plus en plus mal. Vous avez fait passer un mauvais moment à un joueur et vous perdez.

Comme vous pouvez le voir, de manière rationnelle, il y a 0 intérêt à flame. Le seul intérêt est que cela vous procure un défouloir temporaire.

Donc essayez de resister à vos impulsions et de faire preuve de self control. Si vous ne le faites pas pour les autres, faites le pour votre winrate en ranked.

DICK SUCKING THEORY

Pour preuve que le flame vous fait perdre de l’elo une technique proposée par Sky s’est prouvée efficace. Elle se nomme DST (Dick Sucking Theory). L’idée est de constamment encourager vos alliés (du type Renekton qui meurt lvl 2 vs une soraka vous lui direz « je suis sur qu’elle a eu de la chance, reste concentré et tu vas gagner ta lane ! »). Vous n’êtes bien sur pas obligé d’aller à ces extrêmes. Ceci dit, un joueur qui fait une erreur et qui meurt le plus souvent réalise son erreur, mais il est énervé et acceptera mal une reproche ou même un conseil, dans ce cas là un petit encouragement ne peut que l’aider à se remettre d’aplomb.

Ocelote, joueur professionnel, revient dans cette vidéo sur le jour ou il a réalisé que flame était contre productif. Cette réalisation lui est venu après s'être aperçu qu'il avait réellement blessé un joueur.

Ocelote, joueur professionnel, revient dans cette vidéo sur le jour ou il a réalisé que flame était contre productif. Cette réalisation lui est venu après s’être aperçu qu’il avait réellement blessé un joueur.

Lexique League of Legends

Flame : Faire des reproches, insulter un autre joueur dans le but de l’énerver. Vouloir avoir raison à tout prix, avoir le dernier mot.

Troll : Joue de manière contre productive dans le but de d’énerver/susciter des réactions. Meilleure solution : l’ignorer.

AFK : Away From Keyboard. Joueur qui attend à la fontaine.

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. rachid dit :

    très bin article.continuez ainsi..merci beaucoup

  2. unancienflameur dit :

    le probleme avec le « ignore », c’est qu’on perds toute communication , et le tchat d’équipe n’a plus de sens…vous loupez une ligne sur 2, voir sur 3, et c’est pire encore que de se faire flame, car lose assuré sans dialogue…c’est pas trop viable comme solution.

    ya pas de mystère pour grimper et sortir du elohell, rien qu’en soloQ, il faut de sacré coup de bol pour tomber avec des joueurs a peu près bon. De toute façon, au vu de toutes les game que j’ai pu voir, flame ou pas flame, si tu te fais défoncer dés le début, c’est environ 80 % de chance de perdre la game. C’est quasiment la loi du « first kill » surtout s’il survient très rapidement. C’est psychologique, ya rien à faire de plus. Donc pas étonné qu’il y en ai qui s’enervent. Surtout après une journée de boulot et ou c est ta seule partie pour te détendre parceque t’as une vrai vie IRL, et que cette partie est pourrie, avec ou sans flame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.