Le récap eSport de la semaine

Notez cet article

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09

Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

Que s’est-il passé de beau en Europe (mais aussi dans le reste du monde) cette semaine, enfin ces deux dernières semaines (le récap de la semaine dernière ayant été zappé volontairement par manque d’actualités) ? La rédaction de PSL vous fait un récap de ce qu’il ne fallait pas manquer !

0
0

Actualités

Mardi 11 juillet

0

La fin du clone mobile de LOL

Mobile Legends, jeu pour mobile largement inspiré de League Of Legends, vient d’être attaqué en justice par Riot pour usurpation de sa propriété intellectuelle. Pourquoi l’entreprise a attendu aussi longtemps pour porter plainte ? Tout simplement parce que Mobile Legends est le plagiat d’un plagiat. Tencent, l’actionnaire majoritaire de Riot avait lancé uniquement en Chine une copie mobile de LoL, King Of Glory, qui a été ensuite copié par Shanghai Moontoon technology afin de créer Mobile Legends. L’entreprise avait essayé de régler le conflit à l’amiable mais, ne trouvant aucune solution, l’affaire a été portée devant les juges.

0

Deilor est de retour

Luis « Deilor » Sevilla, l’ancien coach emblématique des Fnatic, est sorti de sa retraite sportive. Il devient donc Directeur des performances eSportives chez Movistar Riders. L’équipe espagnole évolue en seconde division. On lui souhaite bonne chance sous le soleil espagnol.

0

0

Mercredi 19 juillet

0

L’Eclypsia academy

Un nouveau projet pour Eclypsia ! Après l’Eclypsia Gate qui avait fait coulé beaucoup d’encre sur internet et tous les départs qui avaient suivi, le groupe nous présente donc son nouveau projet. Il y avait déjà la Summer House de La Stream Team, découvrez donc maintenant l’Eclypsia Academy. Présentée comme un incubateur de talents, 6 jeunes streamers débutants seront encadrés par l’équipe afin de se professionnaliser. Pendant trois mois, les spectateurs pourront suivre les trépidantes aventures des six recrues.

La star academy du stream ? Que l’on soit pour ou contre, le projet fait déjà beaucoup parler de lui…

0

0

Vendredi 21 juillet

Nouvel album Pentakill

Le groupe de métal sort enfin son deuxième album après trois ans d’attente. Deux titres : Tear of the goddess et Bloodthirster sont déjà sur Youtube. Pas de date annoncée pour la sortie de l’album intitulé Grasp of the Undying.

Pentakill – The Bloodthirster

0

Pirean retourne chez Phoenix 1

L’équipe peine en NALCS et se retrouve dernière du classement alors qu’elle était l’une des représentantes de la région NA aux Rift Rivals. Certains semblent penser que ce manque de résultats est dû aux performances de Ryu, le mid laner coréen présent dans l’équipe depuis 2016. Le management a donc décidé de le mettre au repos et de lui apporter l’aide de Pirean, ancien de la formation qu’il avait quittée en mai dernier pour rejoindre les EnVyUs. Il aura donc la lourde tâche d’épauler Ryu et officiera au poste de second Mid Laner. Ryu pourra souffler et diminuer sa présence dans les matchs.

0

Les Résultats

Challenger Series EU

Le Summer Split des EUCS s’est achevé le dimanche 16 juillet. Et ce que l’on retient, c’est une première saison plus que ratée pour le PSG eSport qui est donc relégué en Tournoi de promotion pour le Spring 2018. Surprise ? Pas vraiment. L’équipe n’a pas réussi à se montrer à la hauteur du challenge accumulant défaite après défaite tout au long du split. Il aura fallu attendre la dernière journée de compétition pour que l’équipe prenne un BO face aux Wind And Rain. Un roster insuffisant, pour des EUCS dont le CS semble plus élevé avec notamment 3 anciennes équipes LCS (dont 2 qui trônent aux premières places du groupe). Problème de management, de gestion, de cohésion d’équipe ? Beaucoup de critiques ont fusé depuis la création de l’équipe. Après un Spring Split plus que convenable, le Summer Split a été un vrai revers pour le PSG eSport qui revendique pourtant de bons résultats lors des entraînements. Mais la réalité des matchs à été tout autre.

Une question reste en suspend : le PSG va t-il arrêter son histoire dans l’eSport dès sa première saison ou va t-il continuer l’expérience ?

Les Giants quant à eux, ont brillé pendant ces EUCS. N’encaissant qu’un seul BO perdu face aux Schalke 04, ils sont qualifiés pour les Playoffs.

Classement
1.   Giants Gaming 8-2 12
2.   Schalke 04 8-2 11
2.   Red Bulls 6-4 8
4.   Wind and Rain 4-6 5
5.  Origen 2-8 3
6.   Paris Saint-Germain 2-8 3

0

EULCS

On revient sur le BO Splyce vs. Misfitst de ce dimanche qui clôturait les matchs intergroupes. Les Misfits étaient bien partis pour remporter le BO, avec la première game en leur faveur. Bien partis également dans la deuxième manche, un combat d’équipe met 3 membres de Splyce à terre, seuls restant le mid laner et l’ADC. Les Misfists se ruent alors sur la base adverse dans l’espoir de conclure la partie. C’était sans compter sur le backdoor réussi des Splyce qui arrachent la victoire contre toute attente ! La dernière partie sera plus sanglante… pour les Misfists qui se font dominer par les Splyce et qui concluent sur un score de 29 kills à… 5.

Les Fnatic, en s’imposant 2 à 1 face aux Unicorns Of Love, gagnent leur place pour les Playoffs. Dédicace à Broxah, surpris de s’imposer en tant que MVP en jouant… des tanks. Si même lui s’y met…

Groupe A Groupe B
1 Fnatic 8 – 1 17 – 4 1 H2k 6 – 3 14 – 6
2 G2 Esports 6 – 3 15 – 9 2 UoL 6 – 3 15 – 10
3 Misfits 5 – 4 12 – 11 3 Splyce 6 – 3 12 – 9
4 Roccat 3 – 6 10 – 14 4 Vitality 3 – 6 8 – 13
5 NiP 0 – 9 2 – 18 5 MM 2 – 7 4 – 15

0

LCK : la dégringolade des SK Telecom T1

Que ce passe t-il du côté de la Corée ? Les SKT, pourtant réputée comme l’une des meilleures équipes au monde, accumulent 4 BO perdus d’affilé, et tous sur des score de 0-2. Équipe surcotée, baisse de régime ? La série devrait logiquement s’arrêter demain face aux Ever8 Winners qui sont bons derniers du classement. Une chose est sûre, le niveau est relevé en Corée, et même les triples champions du monde sont à la peine.

 

 

 

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com

Notre partenaire

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Anarky dit :

    Et les LCS NA pendant ce temps…^^

    Je me demande ce que vous pensez du niveau en Europe cette année d’ailleurs? Depuis la défaite cinglante aux RR (alors que l’EU était favorite), on se pose quand même des questions. j’ai réellement eu l’impression que lors du RR les team EU ont volontairement bridé leur jeu, mais si ça se trouve il y a vraiment eu une grosse baisse de niveau (ou un step up côté NA), qu’en pensez vous? J’ai très peur des worlds de cette année, déjà que l’année dernière c’était pénible à regarder car la hype n’était pas très présente. :/

    • waiki dit :

      En effet, les NALCS ne sont pas passés à la loupe cette semaine, la rédac aussi prend des vacances 😋 Mais, nous reviendrons sûrement sur le classement, notamment la performance des Immortals, très en forme, et de leur victoire face aux Counter Logic Gaming. Concernant les Rifts Rivals, je te conseille de lire notre dernier recap eSport : http://www.progressersurleagueoflegends.fr/mentalite/recap-esport-de-semaine-2/, ou justement, nous analysons la débâcle européenne. Quant aux EULCS, il y a beaucoup à dire. Les Fnatic montrent un bon niveau, malgré quelques petites erreurs. Les G2, quant à eux, n’affichent toujours pas leur meilleur niveau. Finissons avec UOL, qui a encaissé deux défaites la semaine dernière, les performances de l’équipe sont en dents de scie et ne présagent rien de bon. En bref, le niveau en EULCS peut inquiéter pour les Worlds, surtout si l’on regarde le niveau des autres régions, notamment en Corée. Les européens pourront-ils faire face à des équipes comme Longzhu, KT Rolster ou encore Samsung galaxy ? Rien n’est moins sûr… Gageons que les équipes pourront nous montrer du meilleur jeu avant la fin du Summer Split.
      Merci de nous suivre et continue à nous lire 😄

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.