Le récap eSport de la semaine

5 (100%) 1 vote

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09

Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

Que c’est-il passé de beau en Europe cette semaine ? La rédaction de PSL vous fait un récap de ce qu’il ne fallait pas manquer !

Actualités

Lundi 26 juin

Jean-Victor « Loulex » Burgevin s’exile en NA et devient coach pour Cloud 9 (et accessoirement remplaçant de Contractz, le supp de l’équipe).0

Mercredi 28 juin

La Stream Team menée par Domingo organise un stream caritatif au profit de l’association « Make-a-wish ». L’équipe était allée à Marseille la semaine précédente afin de rencontrer le collectif et quelques enfants hospitalisés, et est revenue avec ce projet de cagnotte. Ils ont réussi à engranger 32 500 euros pour venir en aide aux enfants malades ! On salue le geste mais surtout tous les donnateurs, GG à vous tous !

0

Riot annonce les Finales du Summer Split EULCS

Riot Games a fait des heureux cette semaine ! En effet, l’annonce a fait plaisir aux chauvins que nous sommes. La finale des LCS EU se déroulera à Paris le 2 et 3 septembre. Les places sont en vente depuis le 30 juin, mais dépêchez-vous ! Elles partent comme des petits pains…

0

Nouvelle Équipe Millenium LoL

Millenium, après un passage difficile en CS qualifiers, décide de monter une toute nouvelle équipe. On leur souhaite plus de réussite pour la suite. L’équipe a fait ses grands débuts lors de l’ESWC de bordeaux le weekend dernier.

Le nouveau roster de l’équipe Millenium League Of Legends

0

Vendredi 30 juin

Eclypsia Gate

L’Eclypsia gate est lancé ! Après l’annonce de la nouvelle programmation de la TV1, Kenny dénonce en direct les licenciements abusifs de Aayley, Naho, Amaury, Laekou, Taipouz et Blackoune, la communauté s’enflamme. Le PDG de la boîte est obligé de s’expliquer sur le stream d’Eclypsia. Le tournant semble difficile pour Eclypsia et ne semble pas séduire la majorité des fidèles. Reste à voir sur le long terme. Si vous voulez des nouvelles de vos streamers préférés, allez donc voir youtube, beaucoup ont publié une vidéo « Explications ».

0

Nouvelles recrues au PSG

Deux nouvelles recrues au PSG eSports : avec un début de summer split compliqué en Challenger Series, le PSG décide de réagir et de changer son Roster. Klaj, le support suédois, remplace donc NoXIiK en bot lane et Satorius remplace l’actuel toplaner WhightKnight. Pas de déclaration officielle du PSG pour l’instant, mais les deux joueurs ont bel et bien été ajoutés dans le roster de l’équipe sur la base de données de Riot.

0

GamersOrigin recrute Toaster

GamersOrigin, la structure française, recrute Augusta « Toaster » Ruplys, un ex origen, au poste d’ADC. Il remplace Lars « Chrisberg » Christiansen.

0

1 juillet

Le PSG eSports se sépare de Etienne « Steve »  Michels. Le Top Laner remplaçant, après avoir été envoyé en Espagne pour jouer au sein de l’équipe Neverback Gaming, ne retournera donc pas dans sa formation française. Pas de nouvelle pour le moment quand à une nouvelle équipe. Affaire à suivre…

0

1 et 2 Juillet

Que retenir de l’ESWC summer de Bordeaux ?

Dans l’arbre Gold, solide prestation de la Team LDLC qui remporte la première place face aux Gamers Origin. La Team Millenium LoL finit troisième.
Dans l’arbre Silver, ce sont les Beyond The Rift qui remporte la finale face à la Stream Team, remontée du loser bracket. La Team EC Spirit, elle, ne finit que troisième de l’arbre Silver. GG à toutes les équipes, et à l’organisation pour cet événement qui aura su rassembler les fans.

En parallèle de l’ESWC, se déroulait le Rouen Gaming Festival, la Team Eclypsia finit première du tournoi League Of Legends !

Nous aussi, on a pas compris la tête de Chap…

0

Les résultats

EULCS : Les Fnatic confirment leur place de leader en s’imposant 2-0 sur les Splyce alors que les Ninjas In Pyjamas sont toujours à la recherche de leur première victoire en LCS (défaits par Mysterious Monkeys et UOL cette semaine). Ils auront malgré tout montré un meilleur visage cette semaine en remportant la première manche face à UOL qui se sera fait peur, mais les licornes ont su réagir malgré les bons débuts de parties de NIP qui ne semblent pas parvenir à capitaliser.

Surprise du coté des Vitality avec un pick exotique sur la mid-lane pour leur première game face aux Roccat. Nukeduck décide de partir sur un Kog’Maw qui finira en 5/1/4. Le mid laner en grande forme ce jour là finit d’ailleurs en 8/0/6 sur son Corki lors de la deuxième game. Sur les deux games, il aura porté son équipe en infligeant des dégâts monstrueux et récupérant logiquement le titre de MVP de ce match.

Ainsi une hiérarchie semble se dessiner dans le groupe A de l’Europe avec un Fnatic de nouveau dominant et des G2 Esports qui accusent un peu le coup pour le moment, malgré une victoire convaincante face aux Monkeys, actuellement lanterne rouge du groupe B. Un groupe B d’ailleurs plus serré où continuent de s’affronter H2K et UOL pour la première place.

Groupe A
1.   Fnatic 6-1 13-3
2.   Misfits 4-2 8-7
3.   G2 Esports 3-3 9-7
4.   Roccat 2-4 7-9
5.   Ninjas in Pyjamas 0-7 1-14
Groupe B
1.   Unicorns Of Love 5-1 11-5
2.   H2K Gaming 5-2 11-4
3.   Splyce 4-2 8-6
4.  Vitality 2-4 5-8
5.   Mysterious Monkeys 1-6 2-12

EUCS : Pas de grande surprise cette semaine. Les Giants Gaming affirment leur suprématie et n’affichent pour le moment aucune défaite au compteur. Le PSG eSports, malgré ses changements, continue de sous-performer et conserve sa place en bas de tableau. Aucune victoire pour l’équipe. Les drafts ne semblent pas mauvaises en soi, mais l’équipe n’arrive pas à faire bloc et ne parvient pas à se sortir du marasme dans lequel elle est plongée.

Classement
1.   Giants Gaming 6-0 9
2.   Red Bulls 4-2 5
2.   Schalke 04 4-2 5
4.  Origen 2-4 3
5.   Wind and Rain 2-4 2
6.   Paris Saint-Germain 0-6 0

Les rendez-vous de la semaine 

Du 3 au 9 Juillet

Les Rift Rivals débarquent ! Si vous ne savez pas de quoi on parle, alors, soit vous vivez dans une grotte, soit votre connexion internet est en rade depuis plus d’un mois. La toute nouvelle compétition inter-régions organisée par Riot Games nous met l’eau à la bouche. Soyons honnêtes, on attend tous l’affrontement NA vs. EU avec impatience. Début des hostilités le 5 juillet ! (et on le sait tous que EU >> NA 😊)

Vidéo teasing NA vs. EU !

Pas de LCS cette semaine, place aux Rift Rivals !

Dimanche 9 juillet : Quatrième semaine de compétition pour les EUCS !

15h00 :  Team RB vs. Giants 

17h00 :  Wind and Rain vs. Origen 

19h00 :  FC Schalke 04 vs. PSG 

 

 

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.