Le recap eSports de la semaine

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09

Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

Que s’est-il passé de beau en Europe (mais aussi dans le reste du monde) cette semaine ? La rédaction de PSL vous fait un récap de ce qu’il ne fallait pas manquer !

 

0

Les playoffs dans les différentes régions touchant à leur fin, nous parlerons surtout résultats cette semaine. Depuis les LCS aux CS, tous ces championnats se terminent en NA et EU, alors qu’en LCK le tournoi de promotion régional vient tout juste de débuter ce lundi. Retour sur ces matchs qui nous ont réservés bien des surprises !

Les Résultats

Up & Down EULCS

Les Giants Gaming, qui ont brillé lors de la saison régulière des Challengers Series en terminant en tête du classement, n’ont pas démérité pendant le Tournoi de Promotion du Spring Split 2018. La finale du Winner Bracket avait comme un goût de revanche pour l’équipe (leur seule défaite jusque là fut face aux allemands de Schalkes 04, lors de la dernière semaine du Summer Split). Opposés une fois de plus aux Schalke 04, ils l’ont eu leur revanche ! En s’imposant avec un convainquant 3 à 1, ils ont prouvé qu’ils avaient le niveau pour retourner eu EULCS .

L’histoire pour les S04 ne s’arrête pas là, car ils ont saisi leur deuxième chance de qualification lors du Looser Bracket en venant à bout des Ninjas in Pyjamas, qu’ils ont écrasé 3 à 0. C’est donc le retour des deux équipes en EULCS.

La joie de Norskeren, le support, lors de la victoire de Schalke 04

S’il faut parler de la déception de ces Up & Down, ce sera sans nul doute du côté des deux équipes reléguées des EULCS : Mysterious Monkeys et Ninjas in Pyjamas, même si ces derniers se sont montrés un peu plus performants sur la fin de la saison. Espérons qu’ils tireront les enseignements de leurs défaites à répétition pour nous revenir en EULCS.

0

EULCS

Revenons sur la demi-finale Fnatic contre Misfits. Les Misfits n’arrêtent pas de nous surprendre. Après avoir tout bonnement infligé une leçon aux Unicorn Of Love en quart de finale (un très dur 3 à 0 encaissé par les licornes), ils ont réitéré en s’imposant 3 à 1 face aux Fnatics. Rekkles parlait en interview de cette équipe pleine de promesses, et dont il faudra se méfier le jour où ils parviendront à confirmer leur niveau. Il semblerait que ce temps soit arrivé, et les Misfits seront donc bel et bien en finale des LCS EU !

Quant à la deuxième demi-finale, pas vraiment de surprise de ce coté là : les G2 Esports ont largement dominé le BO et ont infligé un sévère 3 à 0 aux H2K. Des H2K qui n’auront pas gagné un seul match de playoffs cette saison. Dur revers pour l’équipe. Cette qualification de G2 vers la finale du Summer Split qualifie ainsi G2 et Misfits pour les worlds, les 2 équipes étant assurées d’avoir soit le Seed #1 (vainqueur du Summer Split) soit le Seed #2 (compter le plus de League Points sur le cumul des deux Splits 2017).

Les G2 Esports en route vers un quatrième titre ? 

0

NALCS

Coté NA, ce sont les Immortals qui impressionnent. Ils semblent tout bonnement se balader dans ces Playoffs. Victoire facile face aux Counter Logic Gaming qui se sont montrés incapable de conclure en game 1, puis de réagir en games 2 et 3.

Dans l’autre demi finale, ce sont les TSM qui se sont imposés face aux Dignitas. Toujours aussi solides, TSM s’assure ainsi une nouvelle participation à la finale des LCS NA où ils retrouveront les Immortals.

                            

La joie des deux équipes lors de leur victoire en demi-finale

0

LCK

Du côté de la Corée, SK Telecom s’était déjà fait peur lors des demi-finales face aux KT Rolster (après avoir été mené 2-0 dans des parties sans appel, les coéquipiers de Faker avaient su inverser la vapeur et remporter le BO5 sur le fil). Ainsi, SKT montre quelques signes de faiblesse depuis quelques temps, timidement qualifiés pour les Playoffs depuis la quatrième position de la saison régulière, même s’ils ont réussi l’exploit de remonter entièrement l’arbre des Playoffs. On retrouvait donc les triples champions du monde de nouveau en finale, de nouveau prêt à s’emparer du titre et de leur place aux Worlds.

Longzhu avait fini premier du classement et attendait ses adversaires de pied-ferme. Tout le monde attendait un beau match, tout le monde était prêt voir les SKT s’emparer d’un nouveau titre. Mais tout démarre mal pour SKT qui se fait totalement dominer. Les deux premières manches sont rudes pour SKT, Longzhu comptant dans leurs rangs un Khan impressionnant en Top Lane : Untara est submergé. Il est temps de lancer la 3e manche : l’heure du reverse sweep ? Comme un symbole, comme l’entrée de Blank lors des demi-finales, Huni fait son entrée en remplaçant Untara. La stratégie semble porter ses fruits, et les champions du monde montrent de quoi ils sont capables en écrasant les Longzhu 13 à 2 en seulement 29 minutes. Mais la bouffée d’air n’aura durée qu’un temps.Les Longzhu veulent en finir et les SKT font l’erreur de laisser Jayce libre pour Khan. 25 minutes plus tard, les Longzhu sont les nouveaux rois de la Corée !

Les nouveaux rois coréens

0

Les rendez-vous de la semaine 

EULCS

LE rendez-vous de la semaine, c’est bien sur la grande finale du Summer Split EULCS : qui de G2 ou Misifts soulèvera la coupe ? On aurait tendance à pencher pour G2, triple fois champions, mais les Misfits affichent un niveau impressionnant et pourrait bien nous réserver une belle surprise. RDV donc le trois septembre, à Paris.

0

NALCS

On attend les Immortals au tournant, eux qui ont réussi l’exploit de se qualifier face à des équipes habituées aux phases finales. Mais ils auront dur à faire, car ce sont les Team SoloMid qui se dressent entre eux et l’ultime consécration des NA.

Mais ce qu’il y a de bien dans l’histoire, c’est que vous pourrez enchaîner la finale EU avec la finale NA. RDV le 3 septembre !

 

 

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com

Notre partenaire

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. farnia dit :

    thank you for this post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.