Témoignage : Comment PSL m’a fait grimper le ladder.

5 (100%) 1 vote

 

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09

Utilisez le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction dans notre boutique partenaire !

Rendez vous sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

 

Aujourd’hui, nous nous consacrons à vous, et plus particulièrement à ceux que nous avons pu aider à s’améliorer en profondeur. A force de recevoir de témoignages de nos lecteurs, on s’est dit qu’il était sans doute temps de vous les partager. Si la rubrique plaît, nous lancerons prochainement une série sur ce thème.

Rencontre avec BigG1ant69, qui a vu son niveau de jeu progresser… grâce à nous. Voici son histoire (après correction des fautes, on est sympa).

 

0
« Salut PSL ! Je joue à LoL depuis maintenant plus de 5 ans, et je dois avouer que j’ai tout de suite eu un sacré niveau. Mais je ne me posais aucune questions, et j’ai un peu stagné c’est vrai. Je rentrais le soir après le collège, et je jouais pendant des heures en espérant devenir le meilleur. Et pour poutrer tous ces noobs, aussi. Surtout, en fait.
J’ai très vite atteint un niveau correct en parties classées, mais je suis resté coincé à ce niveau pendant plus de 4 ans. J’étais assez fort, très fort même. Mais je stagnais un peu.

Alors j’ai décidé de réagir. J’ai cherché, fouillé sur internet, et je suis tombé sur votre site: http://www.progressersurleagueoflegends.fr/. J’étais hyper content, j’ai lu plein d’articles, j’ai appris plein de trucs. En plus le site est vachement bien foutu. On sent la passion des mecs derrière, c’est génial ! J’avais enfin découvert ce qui allait me permettre de progresser, de me dépasser, et de monter encore plus haut dans le ladder.
Je dois avouer que j’ai aussi réalisé que j’étais ce qu’on peut appeler « un gros rageux », et que je tiltais quasiment tout le temps. J’aurai pu m’en douter. Ma mère a déjà du me racheter deux souris et trois claviers (méga lol). Mais bon, après c’était pas forcément ma faute. Mes coéquipiers me mettaient trop facilement hors de moi. Saleté d’noobs tiens! Impossible à carry, j’me disais. Mais ok, il fallait progresser de ce point de vue là. M’enfin bon, soyons honnête : si mes mates progressaient EUX, je n’aurais eu aucun problème. Mais bon.


J’ai compris aussi que je farmais mal. Enfin mal… Certains Masters ou joueurs pro farm mieux que moi. Ça veut donc dire que je pouvais progresser. Et peut-être que je peux aussi avouer que je ne connaissais pas parfaitement bien les mécaniques de mes personnages. Comprenez-moi bien : j’étais déjà super bon, avec un super niveau et un classement déjà haut. Mais tout ce que je lisais me laissait comprendre que je pouvais encore m’améliorer sur de nombreux points. Ça m’a fait un choc, je croyais dur comme fer que j’étais le prochain Faker, et tout. Mais je me suis dis, avec ce site, je vais y arriver, je vais le faire ! Au fond de moi, je savais qu’un jour les jeunes joueurs achèteront tous leur t-shirt avec mon nom marqué dessus. Il ne me restait plus qu’une chose à faire : me mettre au travail !


Alors j’ai tout lu. J’ai appliqué tous les conseils. J’ai guetté chaque sortie de Tier List. Je travaillais dur, à tel point que j’étais d’une humeur dégueulasse avec ma famille. Ma mère, elle a pris trop cher, fallait pas m’emmerder tant que j’avais pas lu ma Tier List de la semaine. D’ailleurs, j’ai toujours pas pigé pourquoi mon champion est jamais dans ces tier lists. Je veux dire, les listes sont bonnes. Elles donnent de bons conseils et tout. Mais bon, après quoi c’est surtout fait pour les noobs. Et si je comprends bien ce qu’on y dit, certains perso demandent trop de mécaniques pour être conseillés. Je joue un perso qui demande du skill, et je suis déjà super bon dessus. Bref, je pouvais garder mon choix. Mais ces tier lists m’ont permis de comprendre le choix des autres joueurs. Ces noobs là. Pfff. Et du coup je peux encore plus leur rouler dessus. Easy peasy.

Et puis j’ai pris un Coach. Un du site : Osloh. Même si je savais bien que j’étais meilleur que lui, mais bon, il m’a bien expliqué les bases et tout. Et puis bon, un entraîneur n’est pas forcément meilleur que son élève, et c’est bien pour ça qu’il n’est qu’entraîneur. Le coach de Faker, ou même Didier Deschamps qui coach Pogba. On se comprend. Et puis au final ça va, il est pas trop mauvais non plus. Voire même assez bon. Il dit des trucs pas cons et tout, et d’autres trucs utiles même. En vrai je pourrais le coacher maintenant (méga lol), mais ça va. Franchement, allez-y je vous le conseille. Il était sympa, on a bien rigolé, on a fait du 1vs1 et tout, et j’l’ai défoncé. Je m’échauffais sur lui avant de lancer mes games. Il m’a mis en confiance, c’est cool.

J’avais quasiment fini mon travail, j’avais progressé, je m’étais amélioré en profondeur. Je farm hyper bien, j’arrive désormais à jouer Garen comme un dieu, et ça, c’est grâce à Progresser sur League Of Legends. Ouais Garen. Trop stylé, trop skillé. Les mecs ils pigent rien quand je tourne dans tous les sens, Haha! Bref, Maintenant que je suis encore plus fort, j’aimerais bien vous aider PSL. Mais je pense que je suis trop fort, p’tet que vous arriverez pas à suivre. Mais je peux vous donner des conseils à publier, hésitez pas à demander. Ce sera pour les joueurs déjà fort par contre. Je veux pas perdre de temps avec des mecs trop nuls non plus hein.

Enfin voilà, en quelques mois à peine j’ai réussi à atteindre mes objectifs. Ça n’a pas été facile, c’est vrai, mais j’y suis arrivé. J’ai joué énormément ces 6 derniers mois. Je me suis embrouillé avec ma mère et certains de mes potes (enfin… pas des vrais potes, sinon ils seraient restés). J’ai un peu mis de côté mes études aussi, mais ça en valait la peine. je suis prêt maintenant, je suis encore plus fort. J’attends juste qu’un recruteur ou qu’un sponsor me repère, et ma carrière devrait décoller. Ptet qu’avec une vidéo promo de Ribasu…?

En gros, merci Progresser sur League Of Legends.
Grâce à vous, je suis passé de Bronze V à Bronze IV. En 6 mois, à peine.

J’vous Kiffe.  »

 

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilisez le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction dans notre boutique partenaire !

Rendez vous sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous aimerez aussi...

13 réponses

  1. Paul dit :

    Pk ça parle de Master au début alors si c’est pour troll

  2. Amorial dit :

    J’espère ne pas tomber dans une de tes games tu m’a l’air trop fort pour moi 😧

  3. Anonyme dit :

    Bien joué le poisson d’avril

  4. Anonyme dit :

    Blum, blup

  5. Leyasu dit :

    xD Ca avait l’air tellement sérieux jusqu’à ce que je vois je suis passé de bronze V à bronze IV en à peine 6 mois x)

  6. Anonyme dit :

    Trop skillé garen ca m’a tué 🙂

  7. isla1 dit :

    Bronze V a bronze IV ? .-.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.