TIER LIST SOLOQ – Patch 7.15

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Anarky dit :

    J’arrive un peu après la guerre mais je voulais dire quelque chose sur Karma, ça fait plusieurs fois que je la voit être conseillée mais faut quand même signaler deux choses:

    – Elle a l’un des pires winrate support actuellement (environ 45%) et même quand elle était top pick chez les pro, elle n’a jamais eu ne serait-ce que 50% de winrate en soloQ.

    – C’est le champion dont le winrate augmente le plus en fonction du nombre de games jouées parmi les supports (juste après il y a Rakan).

    Ça signifie que Karma est tout sauf « simple à jouer » même si je comprends ce que vous avez voulu dire par là (ses sorts sont facile à comprendre, et elle domine facilement la lane si elle touche les Q). Karma repose beaucoup sur ses mantras et en teamfight savoir les utiliser au bons moment (et choisir les bons) c’est clairement pas facile, certes on parle d’appuyer sur R mais les stats montrent que visiblement, c’est pas si facile. Car avoir 45% de winrate global pour un support qui profite autant d’item puissants tel que l’ardent, c’est assez évocateur quand même.

    Donc conseiller Karma pourquoi pas, mais faudrait sûrement préciser qu’elle n’a pas la réussite immédiate des autres supports listés dans cette catégorie, c’est plus un pick pour les gens qui savent déjà support et ont une certaine vision de jeu.

    • xWormer dit :

      C’est une bonne remarque en effet. Pour expliquer un peu ce choix, on peut également ajouter qu’avant de monter un minimum en ELO la phase de laning définit énormément l’issue d’une partie. Et donc avoir une ligne dominante, voir même capable d’écraser son ou ses adversaires, c’est un énorme plus en solo Q. Karma est parfaite pour dominer, avec des sorts faciles à comprendre et un poke redoutable qui punit l’adversaire jusqu’à l’exposer à son ADC. D’un autre côté, son bouclier tire profit de l’Encensoir Ardent, objet plus qu’à la mode vue les stats qu’il affiche actuellement.
      Un support facile à comprendre pour sa phase de ligne, capable de dominer et de profiter de l’encensoir, c’est déjà suffisant ou presque pour la conseiller.

      Après tu as parfaitement raison, et une bonne Karma se jauge avant tout à la bonne utilisation de ses Mantra et de sa Volonté concentrée, les 2 sorts finalement les moins instantanés à bien maîtriser. Il n’empêche que l’ensemble est facile à comprendre, et que comme tu le dis le temps de jeu sur le champion permet de s’améliorer lors des combats d’équipe ou escarmouches… point qui n’est pas aussi critique à plus bas ELO, dans un premier temps.

      Je verrai à mettre son descriptif à jour au prochain patch, si elle reste dans nos listes 😉

  2. Shruikan dit :

    Bonjour !
    Je voudrais savoir pk vous ne mettez pass tryndamere ds les champions conseillés ainsi que gnar pour les s+ ?

    • xWormer dit :

      Salut Anarky,
      Pour Gnar, on a expliqué notre choix dans un commentaire précédent. On aurait pu hésiter entre Riven et Gnar pour le 4e choix, on a privilégié Riven pour une présence un peu plus forte que le Yordle en solo Q.
      Pour Trynda, la Cotte Epineuse lui fait beaucoup de tort et c’est en partie pour cela qu’il n’est pas S+. Un peu comme on a hésité pour Gnar en S+, on aurait pu le rentrer dans les champions conseillés. A voir s’il reviendra dans nos listes au prochain patch 🙂

  3. Tony dit :

    Il vaut mieux jouer les champ méta s+ ou les recommandés ?
    Par exemple je suis un joueur mid de orianna / anivia
    Je priviligie lequel de ces deux champions pour ma soloQ dans ce patch ?
    Merci

    • waiki dit :

      Salut Tony !
      Les champions listés S+ sont les champions performants du moment ou ceux étant assez présents sur leur ligne (et en général un mix des 2). Bref, les champions qu’il faut s’attendre à croiser.
      Ceux conseillés sont plus les champions pour ceux qui hésitent ou cherchent un pick, soit pour s’en sortir face à la meta actuelle de la ligne, soit pour leur prise en main, soit pour ce qu’ils apportent.
      Pour ton cas, maîtriser à la fois Oriana et Anivia te laisse le choix. Tu peux choisir en fonction de ton envie ou de ton adversaires de ligne 🙂

  4. Angela du Seithr dit :

    Sans besoin de partir sur une optique plus AP, Karma Support peut profiter du Graal et de sa légère refonte qui, grâce au set classique du Support peel (c’est à dire Ardent Censer et Redemption) va obtenir une assez bonne source d’AP. Surtout pour un Support tel que Karma qui appliquera forcément des dégâts en teamfight ou en phase de lane.
    Sinon, pour la Top lane, il y a des picks bien plus marquants, à mon goût, Jayce n’est pas du tout détrôné et ça grâce à la Léthalité toujours présente. Gnar qui armé de son Frozen Mallet devient une plaie, autant pour des champions mobiles que pour des champions souffrant déjà du kite, il est rapide et peut assumer le rôle de tank comme le rôle de bruiser, cela dépendant de sa forme actuelle. La seule complexité du personnage étant de savoir contrôlez ses deux formes. Il est très difficile à gank, il peut retourner le 2vs1 et peut s’enfuir assez vite. Au contraire Darius est un choix qui se retrouve assez simple à contrer quand on le connait un peu, quand à Yasuo, c’est toujours un personnage qui demande de la maîtrise et n’ayant reçu aucun up, il est assez osé de le placer dans le tiers « Méta », au plus il s’agit d’un Top tiers. Pour la midlane, si Zed et Talon font leur comeback, la réponse est également à Corki et Vladimir qui restent pas mal puissant face à ce genre de matchups. Une bonne tenue de lane pour Vladimir, capable de répondre à l’ultime des deux assassins que ce soit en l’encaissant à l’aide son propre R ou en l’esquivant à l’aide de son Z. Quand à Corki, il est capable de contrer les mouvements d’un assassin en appuyant son équipe d’un soutien offensif et son Paquet permet d’aller chercher un voir deux kills sur une Bot Lane ou de contrer une action. Ce sont tout deux des picks assez facile à prendre en main et dont je ne vois pas la place, au profit de champions comme Ahri, qui reste mobile mais sensible à la maîtrise de ses skillshots et donc moins facile à gérer. Ou encore même Anivia, qui est capable de tenir un 1vs1 par sa pression mais qui est très facile à éliminer lors d’un gank, surtout avec des junglers comme Zac et Kha’Zix qui n’auront pas grand chose à faire de son wall.

  5. Cohen dit :

    Le buff de kayne ne le rend t-il pas beaucoup plus viable en jungle ? En démon comme en assassin, il est puisant et peut renverser une partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.