Tier List – Patch 5.4

Notez cet article

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

Mis à jour le : 02.03.15 – Patch 5.4

Mise au point

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires !

Pour commencer ce nouvel article sur les champions, j’aimerais déjà attirer votre attention sur quelques idées reçues :

– Il n’y a pas de champion ultime, certes, quelques uns sortent du lot mais ce n’est pas parce que vous jouez le meilleur mid actuel que vous allez pop Diamant en un mois ou bien carry toutes vos games. Vous pouvez souvent rencontrer des champions qui vous semblent surpuissant (Coucou Irelia) mais souvent c’est que la phase de laning à été mal gérée, mauvais zoning, ganks ratés etc.

– Les counters picks, je n’y crois pas. Vous avez forcément des faiblesses ou des avantages sur d’autres champions, mais ce qui intervient directement en jeu, c’est votre skill. Que vous preniez le mid en premier ou en dernier ne change rien. Si votre adversaire préfère prendre un « counter » plutôt que de prendre un personnage qu’il maîtrise, votre lane est déjà gagnée. Car vous avez un avantage réel : Vous connaissez votre champion et pas lui.

Cependant, s’il vous counter avec un personnage qu’il maîtrise : restez calme car ça se complique ! N’avancez pas bêtement sous sa tour, freezez votre lane, posez des wards, grattez lui des points de vie par-ci par-là et attendez votre jungler. Il aura peut être même tendance à devenir greedy (gourmand) et se risquer à venir vous chercher sous la tour, surtout à bas elo.

– Ces listes sont très influencées par le niveau de la ligue, il n’est pas certain qu’un bon personnage le soit encore au dessus du Gold. C’est pourquoi j’ai choisi des Champions qui se valent, en général, dans toutes les ligues.

Nous allons maintenant passer à la liste des champions ayant une influence plus importante sur une partie. Certains champions se passent de commentaires. J’apporterai quelques arguments à un seul champion par lane qui me semble vraiment être le plus fort. Cette liste a été écrite de manière collégiale afin d’être le plus proche possible de la réalité.

Je précise encore que ces choix sont purement subjectifs et qu’ils peuvent rapidement changer entre deux patchs.

Champion Tier List – Valable au patch 5.4

Ce patch 5.4 apporte son lot de retouches et de nerfs plus ou moins violent (coucou Kassadin)

La Jungle

Vi, Shaco, Sejuani

Mon préféré : Shaco
J’ai choisi Shaco car une fois maîtrisé à la perfection vous rendrez fous alliés vos adversaires. Son influence sur la jungle ennemie est bestiale et si vous prenez l’ascendant sur le mental du jungler ennemi cela aura un impact significatif. Son seul point défaut c’est que vous n’avez pas le droit à l’erreur.
Un choix difficile ici car Vi et Sejuani sont beaucoup plus puissantes en terme d’engage, de CC et de tankiness.

Le mid

Ahri, Katarina, Xerath et Annie

Ma préférée :  Capture d’écran 2015-01-28 à 10.32.23
La belle Ahri, le top du top pour déchirer la lane adverse et déloger le carry AD ! Si vous voulez plus de simplicité, prenez Annie.

La botlane (AD)

Graves, Jinx, Sivir

Mon préféré : Graves
Dégâts de zone, Dash, Aveuglement, très résistant pour un ADC et en plus il est badass, vous voulez quoi de plus ?

La botlane (Support)

Blitzcrank, Leona, Janna

Mon préféré : Capture d’écran 2015-03-02 à 14.50.10
CC, CC everywhere !

 

Le Top

Sion, Wukong, Irelia

Mon préféré : Capture d’écran 2015-01-28 à 10.33.11

Conclusion

Voici mon ressenti après ce patch 5.4, il faudra surement lui apporter quelques retouches lors de l’arrivée du nouveau support Bard.

Cette liste changera facilement de patch en patch, vous serez avertis en cas de changement sur notre page Twitter & Facebook !
Donnez nous votre tier list dans les commentaires 🙂

Have fun !

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Bêche réelle dit :

    Pas mal de fautes d’orthographe et de petites erreurs dans votre article, écrit un peu vite et mal relu ? Sans rancune 😉

  2. Droaming dit :

    J’vais recevoir mon PC vendredi (demain donc) et je compte m’entrainer en normal pendant environ 50 partie avant de me re-lancer dans les rankeds (silver 5 la saison dernière, à cause de mon pc à 15 fps xd). Je joue enormement Shen, c’est mon personnage favori avec Zed et Yasuo, est-ce que ces champions sont viable actuellement ? Hormis Zed, bien sur ^^. J’aimerai monter en elo en jouant mes main et mes perso préférer, mais s’ils sont pas trop trop bon pour carry j’devrais laisser tomber et les jouer plus tard :/. J’ai pensé à jouer qu’avec Tryndamere en mode full splitpush pendant mes 10 games de placement, c’est une bonne idée? Désolé pour toute ces questions x)

  3. Ahyron dit :

    Votre tier list est étrange, en tant que joueuse de support ayant joué massivement Thresh durant 2 saisons, je peux affirmer aujourd’hui qu’il n’a plus sa place de favori et encore moins en soloQ (suffit de voir son winrate), le fait qu’il soit tanky n’est pas une excuse, sinon autant mettre Leona en numéro 1 qui a autant de cc que Thresh (voir plus) et est encore plus tanky.

    Il reste dans le toptier, mais il n’est plus LE meilleur support. Je trouve que Janna ou Nami sont meilleures actuellement (même si plus dure à maîtriser parce que fragiles) et dans l’optique de jouer hard engage, je préfère encore Leona. Je dois bien avoir un millier de partie avec Thresh donc si je le signale ce n’est pas par hasard, c’est une constatation que je fais depuis des mois maintenant en comparant avec d’autres supports (in méta ou non). Il reste très fort et dans le top tier probablement, mais d’autres supports peuvent aisément lui voler la vedette ce qui n’était pas forcément le cas avant.
    Mon coup de coeur dans cette tierlist aurait été Janna, qui a un peeling bien supérieur aux autres supports, peut être un peu difficile à jouer à bas niveau mais pouvant retourner des games avec son ultime et rallonger considérablement la durée de vie de ses mates.

    • Fahrenheit dit :

      Merci de tes conseils avisés, cela aidera probablement d’autres joueurs à faire leur choix quant à cette liste.
      Cependant, je l’ai précisé, c’est mon avis et comme j’aime beaucoup Thresh, plus que les autres, mon avis est faussé par ma façon de jouer et mes habitudes comme pour les autres champions de cette liste 🙂

      Amicalement.

    • MisterLullyBee dit :

      Je suis d’accord avec toi. Et Janna est plutôt simple à jouer en réalité !
      Concernant Thresh, son point fort est plutôt qu’il est capable de poke en lane et d’ainsi forcer l’adversaire à faire des erreurs : le passif du E lui permet de mettre des auto-attaques dignes de Mike Tyson toutes les 5/6 secondes.

  4. Soodz dit :

    J’aurais bien aimé qu’il y ai légèrement plus d’explication du pourquoi ces champions font actuellement partie des « plus puissants ».
    Notamment pour Vlad ou Draven.

    • admin dit :

      Remarque notée. On améliorera cet aspect pour la prochaine tier list 😉

      • Nyquase dit :

        J’allais dire la même chose, pourquoi Draven, Elise Vlad sont top tiers, sur quels critères ? Et Sejuani on ne la voit jamais même si c’est vrai que c’est puissant mais c’est pas toujours facile de carry avec un tank lorsque tes mates sont *****…

        • Fahrenheit dit :

          Nous allons expliquer plus en profondeur nos choix pour les prochaines tier lists. C’était notre première.

          P.S. ton commentaire a été modifié, pas besoin d’insulter une maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.