TIER LIST SOLOQ – Patch 5.13

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

tierlist513

Important :

Certains choix pourront vous paraître étranges mais gardez à l’esprit que nous nous adressons aux ligues Bronze / Silver / Gold et Low Platine. Ces ligues sont très permissives quant aux erreurs et vous pouvez vous permettre de choisir ces héros que nous avons sélectionnés. Nous rajoutons aussi ce que nous voyons aux LCS, pour autant que le champion reste fort plus d’une semaine. Nous ne voyons pas l’intérêt de s’entraîner à maîtriser un champion s’il se fait nerf au patch suivant. Nous privilégions les champions avec des fondamentaux forts, et qui ne se reposent pas seulement sur un objet imbalance durant une semaine.

Cette Tier List a été rédigée par 3 joueurs de Diamant 5 à Diamant 1. Une Tier List demeure HAUTEMENT subjective et nous espérons que vous apprécierez notre travail et notre point de vue.

Important 2 : Cette Tier List est soumise à de nouvelles modifications, le patch 5.13 implique des changements importants dans la méta et devrait évoluer rapidement. Dernière mise à jour le 13.07.15

Bonne lecture !

 

 

Tier list du patch 5.13

 

TopLane

GodTier

HecarimSquare IreliaSquare

TopTier

RivenSquareMega_GnarSquare Ryze

 

 

 

 

Hecarim : ayant une mobilité extrême et le potentiel de ne faire qu’une bouchée des carry, il est capable d’être présent sur toute la carte, il sera joué le plus souvent avec Ignite/Téléport.

Irelia : est bannie dans les hautes divisions, et cela est justifié ! Elle a tout pour plaire, mobilité (ne restez JAMAIS à coté d’un cs low hp contre Irelia, c’est la règle d’or), un stun et un kit parfait pour la brillance : il ne lui faut que 2 items offensifs pour faire la différence avec des dégâts monstrueux.

Vladimir : Sa popularité est due à sa tenue de lane très solide mais aussi et surtout à son style unique d’AP sac à PV. Vous ferez des dégâts monstrueux en late game mais attention, comme chaque champion ayant besoin de temps pour se développer, vous devez faire confiance à votre équipe pendant un certain temps, ce qui est risqué en SoloQ

Gnar : comme les champions ayant deux formes (Nidalee, Elise), il est très apprécié. Il possède également un kit extrêmement complet, alliant poke, dégâts en fonction des pv, mobilité, contrôles … Il s’agit d’un des champions que tout le monde veut dans son équipe lors des regroupements. Qui n’a jamais vu la puissance de mega-gnar en combat ?

Ryze : après avoir été joué aux LCS, Ryze a obtenu une grande popularité. Nous avons cependant été réticent à le mettre dans cette liste, pensant qu’il s’agissait d’une erreur qui allait être corrigée, il a de plus été nerf. Cependant surprise, la modification des items AP donnent un buff au bâton séculaire en augmentant la mana octroyée ainsi qu’un buff du bâton de l’archange ce qui lui profite évidemment et ne nous donne plus le choix que de lui faire une place ici.

Riven : est un des champions les plus appréciés du jeu et ce malgré sa faiblesse connue face aux cc. En effet, elle possède le trio mobilité-temporisation-dégâts et sera autant à l’aise dans une équipe se concentrant sur des champions isolés que lors des regroupements.

Que jouer quand on débute à ce poste ? Hecarim, Maokai

 

Jungle

GodTier

 MasterYi

TopTier
GragasSquareViSquareRek'SaiSquare

 

 

 

Maitre Yi : Le nouvel objet dévoreur est littéralement fait pour lui. Au bout de 30 stacks, vos auto-attaques infligent deux fois les effets à l’impact (BOTRK, au bout du rouleau). Pour un champion qui se joue exclusivement sur la vitesse et les dits effets, c’est l’objet rêvé. De plus, Yi fait parti des champions qui peuvent « 1v9 »

Evelynn : après un long moment de disparition, Evelynn revient en AP, grâce au nouveau glaive runique. En effet, la brillance contenue dans cet objet lui permet de clean la jungle beaucoup plus facilement et d’infliger de très lourds dégâts dès la finalisation de celui-ci. Enfin, elle possède un ultime lui permettant d’engage et la quasi absence de pinks à bas élo la rend encore plus dévastatrice. Nerf prévu au patch 5.14.

Shyvana : Dans la lignée de Maitre Yi, elle est apparue avec le nouvel objet pour les mêmes raisons mais également grâce à sa résistance naturelle. Il suffira souvent d’une BOTRK pour infliger d’énormes dégâts ce qui laisse la possibilité de pouvoir se balader durant les regroupements et ainsi littéralement découper les carry adverses sans aucune réponse possible en face.

Rek’Sai : Malgré les nerfs successifs, elle reste un must pick pour n’importe quel jungler.

Gragas : Il possède des sorts très intéressants alliant contrôles et bons dégâts de base. Il est capable d’isoler une cible grâce à son ultime tout en incarnant le rôle de tank, il est une bonne première ligne dans les combats.
Sa mobilité et son équipement orienté tank en feront une cible extrêmement pénible à abattre pour vos adversaires, mais il ne pourra pas être ignoré.

Vi : Sa présence dans cette tier-list est due au fait qu’elle reste un pick sûr et très simple à jouer permettant de carry n’importe quel situation.

Que jouer quand on débute à ce poste ? Vi, Amumu, Yi

A surveiller : Elise, Kayle

 

MidLane

GodTier

LuxSquare AzirSquare

    TopTier

 AhriSquareAnnieSquareKayle

 

 

 

Lux : Oui, vous avez bien lu, Lux, avec le Patch 5.12, a reçu exactement le buff que les joueurs de Lux ont toujours voulu. Avec des buffs autant défensifs qu’offensifs, Lux est absolument dévastatrice en ce moment.

Azir : est le champion de l’harass, de plus grâce à votre mobilité vous passerez derrière votre ennemi facilement et vous le condamnerez à une mort certaine grâce à votre ultime.  De plus, vous gagnerez un temps énorme pour votre équipe grâce votre passif qui vous permettra de poser une tour, gratuitement, et ça, ça fait plaisir ! Nerf prévu au patch 5.14.

Ezreal : fait une entrée fracassante sur la midlane grâce au glaive runique qui de plus voit ses stats augmentées à ce patch. Attention cependant, l’objet n’active plus le luden.

Ahri : Depuis son rework avec la suppression du DFG, notre renarde a neuf queues s’est installée sur la midlane, en effet avec le bonus de déplacement sur son Q, cela permet de plus facilement toucher le retour (d’autant plus avec le luden !). Aussi elle possède les trois attributs pour carry en soloQ : MOBILITÉ – TEMPORISATION – DÉGÂTS

Kayle : Le nouvel effet sur son E qui gagne des dégâts en fonction de la puissance ainsi que le buff de la dent de nashor vont lui permettre de revenir après une longue absence.

Annie : même après le nerf de la range de son AA, reste un des personnages les plus appréciés et les plus forts sur la midlane. Cela s’explique par l’un si ce n’est le meilleur burst du jeu, des contrôles, et une capacité unique d’engage #FlashTibbers. Elle a tout pour plaire.

 

Que jouer quand on débute à ce poste ? Annie, Lux

A surveiller : Jayce

 

AD Carry

GodTier

JinxSquare SivirSquare VayneSquare

   TopTier

GravesSquare AsheSquare KalistaSquare

 

 

 

 

Jinx : et ce malgré les nerfs, demeure. En effet, le champion reste très puissant dès que vous achetez 2 objets ou plus. Les nerfs ont rendu le pick Jinx de plus en plus situationnel : ce qui signifie qu’il faut à tout prix éviter les counters ou bien vous passerez un mauvais quart d’heure. Le positionnement est crucial sur ce champion, mais les dégâts et l’utilité (avec son Z, son E et sa portée grâce au A et à l’ultime) sont au-dessus des autres. Il est également très facile de prendre des objectifs avec ce champion, ce qui la rend très efficace en solo queue.

Sivir : son côté utilitaire rend le champion très très très efficace dans des compositions pick et/ou teamfight, la plupart des compositions idéales et populaires en solo queue car ces compositions ne demandent pas beaucoup de coordination entre les joueurs ou parce que le teamfight est une phase importante d’une partie en solo queue. Attention cependant, Sivir a moins de dégâts que les autres AD Carry, il faut donc combler ce manque dans votre composition d’équipe ou les champions adverses seront intuables.

Vayne : avec la popularité des tanks,  redevient le choix le plus plausible quand il s’agit d’assurer un bon late-game avec le changement sur la Lame du Roi Déchu : elle a un dash, un bon kiting, un passif qui lui permet de chase, d’excellents dégâts et un bon sustain… Cependant, Vayne est très complexe mécaniquement et il est impossible d’utiliser son potentiel si vous êtes trop derrière dans la partie. Ne désespérez pas non plus, il est simple de rattraper son retard en se servant des opportunités offertes par les équipes désorganisées de solo queue.

Graves : demeure un excellent AD Carry malgré le fait qu’il soit de moins en moins populaire. En effet, il a une des meilleurs phases de lane en ADC du jeu. Il est donc un champion idéal si vous cherchez à gagner la lane et à snowball ensuite. La montée en puissance et la popularité des tanks rendent Graves de moins en moins efficace en mid-/late-game.

Ashe : malgré ses nerfs successifs, reste un des meilleurs AD Carry du jeu, son burst conséquent en lane et la durée impressionnante du stun de son ultimate en font un pick puissant.

Kalista : C’est le carry AD du moment. Sa mobilité en fait une cible glissante, très difficile à attraper. Ajoutez à cela un ultime couteau Suisse, envoyer son support au corps à corps de vos ennemis ou le faire rentrer dans sa pokéball quand il est dans une situation délicate.
Pour finir, Kalista a d’excellents dégâts et une exécution qui permet d’achever vos adversaires, mais aussi d’avoir un certain contrôle sur les objectifs comme le Dragon ou le Baron Nashor.

Que jouer quand on débute à ce poste ? Graves, Sivir, Jinx

 

Support

GodTier

JannaSquare NautilusSquare (1)                                                                                                                               TopTier

BlitzcrankSquareThreshSquare

 

 

 

 

Janna : est revenue s’installer en tant que reine de la botlane suite à l’instauration de la méta tank, grâce à son potentiel de disengage, mais aussi grâce aux changements sur l’item jaune qui augmentent son potentiel d’énerver vos adversaires en permettant à votre équipe de ne jamais pouvoir se faire piéger.

Braum : Le roi des poros si déja apprécié par les joueurs pour son agressivité et son kit très complet (+ son engage) revient en force depuis le retour des dégâts originaux sur son A ce qui lui valait un statut de champion permaban.

Nautilus : il n’a eu besoin que de YellowStar pour voir sa popularité exploser. Et pour cause, autant en support qu’en jungle il dispose de tous les ingrédients pour faire une partie a lui tout seul : 4 contrôles dont seulement un ralentissement ainsi que des dégâts non négligeable en début et milieu de partie.

Blitzcrank : revient sur le devant de la scène grâce aux derniers changements sur l’item support jaune qui équilibre le récent nerf sur son z/w.

Thresh : même si il commence à se voir délaisser par les joueurs au profit de Blizcrank, il reste et restera l’un des meilleurs support grâce à son kit complet et sans égal. Engage, disengage, ralentissements, tanking. C’est clairement le support le plus populaire depuis sa sortie.

Que jouer quand on débute à ce poste ? Nautilus, Leona, Blitzcrank

Nous sommes deux coachs League of Legends d’eGG-one, axelabd et lullybee ainsi que Fahrenheit le Community Manager, voici nos informations :

axelabd : TwitterYouTubeTwitch.

lullybee : TwitterYouTube.

Shed : Twitter – Facebook

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Jager dit :

    Yo,

    Cette liste est en effet subjective. Mais de la à ne pas considérer ryze dans les champions top tiers en top lane est étrange. Certes, il fut nerf dernièrement, or il suffit de voir son ban -rate et l’avis de tout les professionnels qui sont unanimes : Ryre est God – tiers. Beaucoup de top Laner de la ligue Master affirment que Ryze est bien au dessus des autres top laners. Par ailleurs, Shen est devenu un pick extrêmement solide au top qui mérite sa place dans les meilleurs persos à pick.

    Au niveau des junglers : Warwick , Nidalee ainsi que Poppy sont à surveiller, ils sont actuellement très fort dans la méta. Nidalee mérite plus sa place que vi dans le god tiers (selon moi).
    Enfin au top, il est intéressant de voir que Singed refait surface et que les nouveaux itemps Ap lui profitent bien au vu de pick rate en game et de son win rate qui a augmenté de 4,7 points de pourcentage depuis le dernier patch.

    Support : Shen est devenu un pick populaire et très bon.

    Bonne journée à vous et bonne continuation pour le site ! 🙂

  2. SalutSaluuut dit :

    Sinon Syndra en midlane? Malgré les dégâts réduits de son A , elle reste extrêmement dangereuse avec le petit plus sur son E qui a été ajouté et sans oublier son burst qui est un des plus puissants du jeu , si ce n’est le plus puissant.

  3. Skydead45 dit :

    Bonjour , actuellement j’utilise ces picks , bien avant l’apparition de cet article , surtout pour Ahri je recommande , elle n’est pas très dure à maîtriser et c’est un pick viable contre n’importe quelle champion si l’ont s’y prend bien ^^ mais j’ai juste une question : C’est quoi la différence entre top tier et god tier ?

  4. Skydead45 dit :

    Bonjour , actuellement j’utilise ces picks , bien avant l’apparition de cet article mais j’ai juste une question : C’est quoi la différence entre top tier et god tier ?

  5. aymen dit :

    vous oubliez kayle jng qui est GOD TIER actuellement car elle peut litéralement 1 vs 5 avec son ult et son e

    • axelabd dit :

      J’ai considéré que le temps qu’elle scale, il pouvait en SoloQ arriver tellement de chose que j’ai préféré mettre Yi et Shyvana qui sont puissants beaucoup plus tôt dans la partie. Mais effectivement, une fois à 30minutes de jeu Kayle est une déesse 🙂

  6. ThonyZi dit :

    Bien vu, je pense également comme il est dit que Jayce est un véritable poisson en alliant poke, controle (repousser les carry, voir les tanks pour empecher les cc sur les Squishy adverse) une bonne mobilité et une capacité de farm/waveClean assez facile.
    Il peut egalement etre sortie en TopLane suivant le MatchUp…
    Côté Support Braum reste encore pour moi trés bon contre des adversaires comme Ahri, Lux, Jayce, Ezreal, enfin tous les champions à Poke et permettra aussi d’engage ou Disengage avec son ultime et de linker ca avec son passif sur 2 ou 3 ennemis permettant des Stuns ravageur, un combo Dash, Shield, Q pourra sauver un allié et offrir un kill sur un squishy… Attention quand meme à ne pas le sortir face à des composition trop CaC et mobile comme Riven, Yasuo, Diana, Zed, etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.