TIER LIST SOLOQ – Patch 7.10

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Anonyme dit :

    Vous n’avez pas ajouté Rumble dans la tier list, pourtant tellement fort si bien joué

    • xWormer dit :

      Rumble n’est en effet pas dans cette liste, car ce n’est pas un champion que l’on peut conseiller en Solo Q et encore moins à bas ELO.
      Rumble est généralement choisi pour mettre la pression sur sa ligne qu’il pousse naturellement. Il peut infliger énormément de degâts dès le début de partie si on joue correctement avec sa surchauffe, et en mettant la pression sur sa ligne il va généralement attirer le jungler adverse sur lui. C’est donc soit un moyen d’alléger ses autres lignes (le jungler étant là-haut), soit un moyen de forcer un 2v2 positif avec son propre jungler (qui idéalement doit lui assurer un peu de vision et d’espace). Mais si ces points sont mal utilisés, Rumble va simplement se faire bloquer par des ganks et des go-in à son désavantage et il aura du mal à être efficace.

      Lorsqu’il mène la partie, il est extrèmement puissant et ses capacités de combat d’équipe sont énormes (l’ulti, les dégâts de zones, les ralentissements…). Mais il faut savoir le jouer, il faut que ses coéquipers sachent le suivre correctement et assumer les combats qui lui sont positifs, etc. Bref il est trop typé pour être proposé dans cette liste.

  2. Solofeed dit :

    Bonjour je voulais savoir pourquoi ne pas placer Akali dans les champions conseillés en top/mid ? Elle s’en sort plutôt bien en ce moment, depuis le changement de la voile de la banshee notamment… Régèn, dégats, 3 dash, furtivité… Un bon assassin qui mériterait une petite place dans ce top, non ? Sinon super travail, comme toujours !

    • xWormer dit :

      Salut Solofeed,
      Akali n’est pas dans cette liste, car nous estimons qu’elle est trop spécifique pour être conseillée et pas assez présente pour être dans les champions S+ (du mid comme du top).

      Suffisamment maîtrisée et mise dans les bonnes conditions, Akali peut faire des miracles en solo Q. Le Voile de la Banshee l’aide effectivement un peu plus depuis son changement, mais ce n’est pas non plus un boost incroyable ni un objet que l’on complète en priorité (il arrive en 3e voir 4e position en général, car le Pistolame Hextech et le Fléau de la Liche restent largement prioritaires).
      Akali demande du temps de jeu pour être jouée efficacement, car il faut savoir bien temporiser entre ses dash, son Linceul et ses autres sorts/objets activable. Il faut savoir trouver la bonne opportunité, au bon endroit au bon moment. Il faut savoir estimer correctement ses dégâts pour savoir quand y aller, et quand attendre. Si Akali est très forte quand elle snowball ce n’est pas toujours aussi simple de la mettre dans ce genre de dispositions. Tu l’auras compris, il est difficile pour nous de la conseiller dans ce genre de listes.

  3. Makarof dit :

    Tryndamere même pas dans les champions conseillés en Toplane ? son winrate et son ban rate ont augmentée vous en pensez quoi ?

    • xWormer dit :

      Salut Makarof,
      On a discuté de Trynda lors de la rédaction de la tier list, et on a pas mal hésité à l’ajouter parmi les champions conseillés. Mais on n’a pas réussi à trancher franchement, du coup on l’a laissé en dehors.
      Il a clairement de bons arguments, et la top lane actuelle semble pas mal lui convenir: sans mana, mécaniquement assez simple, souvent mal contrôlé à bas elo, peut se permettre de split encore et toujours…

      Il n’est pas impossible que j’aille modifier la liste en cours de route, et si jamais je l’ajouterai sans doute.
      Merci pour ton com’! 😉

  4. BtwNemesis dit :

    Bonjour,
    Pensez vous que Volibear jungle a sa place en personnage conseiller pour monter (silver-gold-plat), si oui/non, pouvez vous m’en dire plus ?
    Merci d’avance d’avoir répondu et continuez ainsi !

    • xWormer dit :

      Salut à toi Nenemis!
      Volibear est assez limité mécaniquement et ce n’est peut être pas le champion le plus en forme à l’heure actuelle, mais si tu le joues correctement tu pourras largement monter Plat avec lui sans problème. Il est moins complet et versatile que certains autres champions de notre liste, mais globalement rien peut justifier de ma part de te dire le contraire.
      Tant que tu sais que tes possibilités sont réduites, et que tu sais compenser pour appuyer sur tes points forts, alors le champion ne sera pas un obstacle à ta montée. Il a l’avantage de présenter un tank pour ton équipe, il est assez bon pendant la phase de ligne, son passif trompe énormément de joueurs, et il peut cumuler résistances et dégâts relativement bons.
      Mais il faut savoir qu’il se kite facilement, qu’il aura parfois du mal à décoller ou à trouver les ouvertures, et que d’autres champions seront plus efficace que lui soit plus rapidement, soit plus longtemps, soit globalement plus simple à jouer dans leur composition.

  5. MainADC dit :

    Niveau ADC, Ezreal ne vaut t’il pas mieux que Caitlyn, ou Draven?

    • xWormer dit :

      Ezreal demande beaucoup plus que Caitlyn: il faut savoir jouer agressivement, il faut savoir assumer un premier retour « faible » si on s’orienter vers un Larme de la déesse, et il faut savoir correctement appuyer sur ses temps forts. C’est un AD Caster, et donc toucher ses sorts et savoir cumuler autant le positionnement, l’auto-attaque et le burst via ses sorts pour maintenir son passif est primordial pour pouvoir rivaliser avec une Caitlyn, un Lucian ou la majorité des ADCs en forme du moment.
      Si bien maîtrisé, Ezreal peut clairement faire partie des meilleurs ADC, on ne peut pas pour autant le placer dans une tier list plus générale: ni en S+, ni en champion conseillé.
      Pour Draven c’est un peu le même débat: savoir appuyer sur ses temps forts pour prendre l’avantage, sur un ADC sans mobilité. C’est assez atypique et difficile à placer dans une liste telle que la notre.

  6. Bad blood dit :

    Super tier liste vous éclairez bcp de points très importants merci encor bcp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.