TIER LIST SOLOQ – Patch 7.11

Vous aimerez aussi...

23 réponses

  1. Raphaaa dit :

    Bonjour, je viens de reprendre League of Legends et je m’apprête à continuer mon ascension vers le diamant (je me suis arrêté plat5 il y a déjà 2 mois). J’étais un grand fan de Quinn Top même avant l’apparition de la létalité et de la popularité de Quinn, pensez-vous que Quinn est toujours viable au top ? Dans viable j’entends le fait de pouvoir détruire un bon nombre de CaC S+ en lane et de pouvoir snowball sur le reste de la map à partir du niveau 6 et qu’après 3 items (youmuu, drakthar, stattik ou manteau de la nuit) on pouvait one shot les squishy. Je suis aller sur opgg dernierement et je vois que la botrk est recommandée en first item et après c’est plus un build kennen ad (objet d’as + maillet gelé) mais je trouve ce build plus fait pour du split push.

    • xWormer dit :

      Salut Raphaaa et bienvenue,
      Quinn est toujours viable au top, notamment en solo Q et surtout si tu la maîtrises.
      Elle conserve globalement les mêmes forces (agression en ligne, roaming, snowball…) et les mêmes faiblesses (sensible aux hard engage, s’épuise en fin de partie…). Mais si tu sais jouer autour Quinn n’a pas tant changé et tu retrouveras vite tes marques.
      Pour son équipement, la Lame du roi déchu a été modifiée récemment (pour faire vite: plus d’AD, moins d’AS) et ça explique pourquoi Quinn s’en satisfait désormais. Pour la suite du build je ne suis pas convaincu par le build Kennen (AS et effets à l’impact). Quinn se monte toujours autour de sa puissance de roaming, et s’oriente en général sur un Danseur fantôme, une Youmuu ou même un Statikk (selon ta ligne et ta préférence). La Lame d’Infinie permet ensuite d’assurer tes catch, là où un Couperet noir t’apporte la destruction d’armure nécessaire face à certaines compo tout en te rendant un peu plus résistant. Pour les derniers objets, tu peux rester dans tes standards (Draktharr, Ange gardien…).

      Bon retour sur la Faille et bon courage pour ta remontée 🙂

      • Raphaaa dit :

        Merci d’avoir pris le temps de me répondre aussi précisément 😋. Aurais-tu aussi des conseils pour kennen dans ses versions ad et ap ?

        • xWormer dit :

          Je ne suis pas bien fan de Kennen et ne l’ai plus joué depuis la saison 6. A part lire et commenter ce que je vais trouver sur le net, je ne vais pas pouvoir t’apprendre grand chose…
          En gros, Kennen AP reste un monstre d’engage et de flanking alors que Kennen AD va plus jouer le rôle de plaie/perturbateur (Maillet + étourdissements) en s’ouvrant un possible split push.

  2. Saoulra dit :

    Y’aurais t’il des conseils pour Shyvana ?

    • xWormer dit :

      Salut Saoulra,
      Assez peu de conseils pour Shyvana malheureusement, encore que je ne sais pas trop ce que tu attends.
      Shyv n’est pas au mieux actuellement, avec une pression en début de partie qui n’égale pas les junglers du moment, et un kit de sorts assez limitant qui l’empêche parfois de briller en fin de partie… Du coup elle se retrouve un peu piégée entre 2 optiques. Néanmoins, ça n’empêche pas de la jouer et surtout selon ton niveau, de finir par carry avec. Shyv a l’énorme avantage de nettoyer sa jungle très efficacement, et donc si tes lignes semblent suffisamment solides tu peux tenter d’afk farm afin de prendre un avantage d’XP et d’équipement juste sur ton farming. Si tes lignes te forcent à gank, Shyvana aura besoin de ligne lui apportant des CC (son kit étant limité, j’insiste) et donc c’est vers celles qui t’en apportent qu’il faudra te tourner, tout en assurant ton nettoyage de camps autour de cette/ces lignes.
      Si ce sont les questions de maîtrise et d’équipements qui t’embêtent, l’optique la plus classique reste la plus efficace sur Shyv: 18/0/12 afin d’aller la ferveur et la tenue de jungle, et tu t’équipes d’effets à l’impact et d’objets de bruiser: Rasoir sanglant, Lame du roi déchu, Hydre titanesque, Plaque du mort et Visage spirituel. Si tu as du mal à tenir les gens au contact, le Maillet gelé aide à mieux gérer tes assauts. C’est classique, mais efficace quand c’est en place.

      Si la compo te le permet et si la partie tient suffisamment en longueur, Shyvana finira par briller. Ou si tu parviens à prendre l’avantage et à le conserver. C’est donc délicat dans l’environnement actuel de donner davantage de conseils… Mais si tu as des questions plus précises, n’hésites pas à les poser et je ferai au mieux pour y répondre.

  3. bramoxe dit :

    est-ce que grave top est viable j’aodre le champion mais je déteste jg
    et j’ai pas trop envie de train un champion sur un role que j’aime pas
    donc j’aimerais savoir si graves peut carry en top lane

    • xWormer dit :

      Salut à toi Bramoxe,

      Graves top ne se voit plus tellement mais il reste viable. Sans pouvoir le conseiller, sans être spécialement mieux qu’un autre, il peut rentrer dans la liste des ADCs viables en top lane. Il apporte moins de contrôle qu’un Kennen ou moins de mobilité qu’une Quinn, mais sa force brute en 1v1 compense au moins pour la phase de laning. Sans parler de ton push de tour potentiellement plus pressant, puisque tu joues directement sur ligne.
      Si tu adores le champion, ça ne sera pas un problème pour toi de le maîtriser pour ce poste et de monter avec. Il faut l’orienter Soif-de-sang du Guerrier (18/12/0) et renter la Danse de la mort plus tôt dans tes choix d’équipement. Selon l’adversaire et ta phase de ligne, tu peux sans doute troquer le Couperet noir pour une Lame d’Infini et/ou un Ange gardien. Bref, tu montes en puissance avec potentiellement encore plus d’AD qu’en jungle. Tu ne retrouveras pas le Graves top de la saison passée, mais tu trouveras largement de quoi te faire plaisir 🙂

  4. Anonyme dit :

    Et malzhar ? Son mini rework l’a rendu très fort en midlane non?

  5. sixo dit :

    le perso est juste tellement fort tout comme leblanc que tu peu te permettre de loupé la moitié de tes sort et quand finir avec un triplé et survivre .. si il y avait une « debile list » les deux serait dedans. je pense que riot a foiré tout ces rework cet saison , sans deconner etant un main kindred je pleur des larme de sang , rek ‘sai qu est supposé etre un tank avec un ulti de pur assassin c’est ridicule …

    • xWormer dit :

      En effet le changement sur Malzahar le rend de nouveau très fort dans un rôle de mid-laner. Je ne pense pas que l’on puisse le rentrer comme S+ actuellement, car l’air de rien il y a pas mal de champions qui lui posent des problèmes. Mais on pourrait mettre à jour la liste pour le re-proposer en champion conseillé. On suit l’évolution de la SoloQ en gardant un oeil dessus 😉

  6. Anarky dit :

    Pour les supports je pense que Zyra aurait pu rester dans la liste, c’est un des meilleurs contre à Thresh (qui est le support avec le meilleur winrate/playrate, donc savoir jouer ses contres c’est important) si bien jouée évidemment, mais faut le rappeler. On peut aussi citer aussi Morgana dans la même veine (qui contre à merveille Blitz également).

    Sinon toujours pas de Rakan, malheureusement je comprends son winrate ne décolle pas et Riot n’a pas l’air de s’en soucier (il ont mis un mois et demi à remarquer que le bug runic armor sur le champion…) mais ce champion mérite tellement d’être reconnu que c’est dommage, il commence à être joué en pro et on vient bien le potentiel que ça à. En espérant que vous aussi, vous gardez un œil sur lui.

    • xWormer dit :

      Salut à toi Arnarky,
      Zyra aurait en effet pu rester dans la liste, tu as sans doute raison. Mais Zyra ne domine plus outrageusement la ligne du bas comme ça a pu être le cas plus tôt dans la saison, et du coup on lui a préféré des choix plus standards mais solides. Morgana fait partie de la même catégorie à mon avis, car si elle contre parfaitement Blitz ou Leona, beaucoup de joueurs vont mal jouer son Bouclier noir et son impact sur la partie sera souvent moins décisif. Sans être à la traine, on a préféré la laisser sur le côté de nos listes.

      Quant à Rakan… Si ça ne tenait qu’à moi il serait dans la liste. Le champion est très complet et playmaker. Placé dans les bonnes mains il peut largement porter son ADC et son équipe. Mais il est très technique, et au delà du joueur il faut également que son équipe le connaisse suffisamment pour savoir quand le suivre et quand le supporter. C’est ce qui fait de lui un champion difficile à conseiller en SoloQ, et c’est sans doute ce qui lui vaut ce taux de victoire encore un peu bas (bien qu’en hausse!). Mais rassure toi, on le suit avec attention 😉

  7. Bad blood dit :

    Et pour Reksai et Kindred avec leurs refontes ils sont pas assez puissants pour être dans le top tier???

    • xWormer dit :

      On devrait répondre à tes questions d’ici peu 😉

    • Sedrane dit :

      Alors en tant que main Kindred, je peux te garantir que le rework l’a pour le moment démolie, tu n’infliges plus de dégâts, et les autres problèmes du perso sont toujours d’actualités. Ce qui fait que Kindred stagne autour des 43% de winrate, et que le subreddit des mains Kindred est salé comme jamais.
      Pour Rek’Sai, le fait que son ulti soit évitable la rend bof, et le perso a un problème de design dans son kit puisqu’elle ne peut que go-in. Mais après y’a des trucs à faire avec, donc pas OP, mais pas complètement nulle.
      Sinon, les 2 reworks sont mal exécutés pour moi, ils auraient mérités 1 patch de plus en PBE avant d’arriver en live pour corriger leurs problèmes.

      • Anonyme dit :

        j’ai teste reksai t’as raison c’est pas génial je prefere le contrôle de map d’avant. Là c’est un ult go in d’assassin alors qu’au final c’est + un tank

  8. Bad blood dit :

    Merci bcp super liste! quand est-ce que vous ajoutez le highlight ???

  9. Anonyme dit :

    Caitlyn toujours en S+ avec le nerf sur son passif qui ne stack plus avec le Runnan ? Hmmm je pense qu’ils l’ont détruit personnellement

    • xWormer dit :

      Cait ne prendra plus outrageusement l’avantage en tirant partie de sa portée, de son passif, et du Ruunan. Elle n’en reste pas moins à l’aise dans la meta, avec notamment des match ups rarement négatifs sur la ligne du bas. Lucian est également nerf dans le même temps, la Lame du roi Déchu est également réduite… Caitlyn devrait retrouver ses petits et rester en forme, aucun doute là dessus 😉

  10. Anonyme dit :

    katarina c’est nulle maintenant ah ouais ?

    • xWormer dit :

      Non, Katarina c’est pas nul. Clairement pas même. Elle n’est simplement pas mise en avant dans cette liste de 8 champions, pour des raisons qui se comprennent aisément. Je te laisse te les poser 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.