TIER LIST SOLOQ – Patch 7.12

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. Jaqen dit :

    Dans la même vergue que Tresh ou Leona, Nautilus s’avère être un excellent sup très tanky avec beaucoup de CC. Je prends beaucoup de plaisir à le jouer et il est synergique avec pas mal d’adcs qui plus est! Je m’étonne de ne pas le voir dans votre guide même s’il est vrai qu’il est peu joué ^^

    • xWormer dit :

      Salut Jaqen,
      Je vois où tu veux en venir, mais c’est difficile de comparer Thresh ou Leona à Nautilus selon moi. On peut se dire qu’ils ont tous les 3 de quoi punir un positionnement (grappin/lance), mais la comparaison s’arrête à peu près là et Nautilus est finalement moins versatile que les 2 autres.
      Après, Naut c’est toujours un énorme tank qui apporte son lot de CCs, et en ça il ne peut pas être totalement mauvais. Tant que tu t’amuses dessus, il vaut mieux le privilégier que de te forcer sur un autre champion (surtout si tu est moins bon dessus!). Bonne continuation à toi 🙂

  2. Anarky dit :

    Hello, je me demandais ce que vous pensiez de Nami? Je sais qu’on la voit pas trop en ce moment mais chaque fois que je la joue je suis étonnée de tout ce qu’on peut faire avec tant elle est versatile. Je me dis que si Lulu arrive avoir sa place dans la méta, qu’est-ce qui empêche Nami de faire de même? Surtout qu’avec le récent up du graal, elle peut dépasser les 200 d’AP et ainsi offrir des soins énorme et surtout des rebonds boostés (j’ai vu des heal à 500hp sans rebond, elle dépasse carrément Soraka puisqu’elle ne perd pas sa vie en soignant).

    Je suis donc assez étonnée de voir Soraka et pas Nami dans votre top, peut être parce qu’elle est plus difficile à jouer?

    • xWormer dit :

      Salut Anarky,
      Tu as parfaitement répondu toi même à ta question 🙂
      Nami n’est pas assez en forme pour être classée S+: pas assez présente, peut se faire contrer aisément, et très peu utile lorsqu’elle est derrière ou suffisamment bien gérée.
      Ta comparaison avec Lulu est assez fausse du coup, car Lulu justement sera toujours utile (CC instantané, énorme boost d’allié… et donc même derrière c’est toujours utile). Lulu permet des compo AD centric ou de compenser un manque de tankiness d’une équipe. C’est moins vrai pour Nami.
      Alors, pourquoi pas en champion conseillé? Comme tu l’as dit, Nami est assez particulière à jouer. Elle est très fragile, sa Prison acqueuse est assez particulier (il faut s’y habituer), et pour être parfaitement efficace elle doit prendre des risques malgré tout. Après une bonne Nami fera toujours le café, et une prison qui touche 2 ou 3 ennemis pendant un combat d’équipe c’est potentiellement synonyme de combat gagné. Mais tout ça reste au niveau de la théorie. Soraka est bien plus simple à jouer, tout comme Karma ou Leona qu’on a préféré.

      • Anarky dit :

        Merci pour votre réponse, j’en profite pour demander aussi ce que vous pensez de Rek’Sai, je l’ai testée très récemment et elle me semble être assez forte depuis son rework (je crois qu’elle a encore été up entre temps, à moins que ça ne soit sur le PBE), plus adaptée à la soloQ par rapport à avant. Je pense que c’est un pick à surveiller, elle a réellement une capacité d’assassinat décuplée depuis le rework et combinée à sa mobilité déjà énorme et à son sonar, elle a tout ce qu’il faut pour être dans le top des junglers.

        • xWormer dit :

          La refonte de Rek’Sai est intéressante en effet, mais je trouve qu’elle a encore du mal à trouver sa place. Enfin… je parle ici de Solo Q (son retour sur la scène pro étant difficile à comparer à l’environnement qui est le notre).
          Rek’Sai est toujours super effrayante sur ses premiers ganks, et la refonte ne change pas grand chose à ce niveau. Par contre elle a largement perdu en combat d’équipe avec le changement sur l’étourdissement, et son R n’est finalement pas si simple à rentabiliser face à une équipe qui joue correctement autour de se carry. Mais quand tu es capable d’être devant et de jouer sur la vision pour attraper et punir les rotations ou les champions un peu esseulés, alors oui Rek’Sai est super forte dans ce cas. Je trouve qu’elle est davantage devenue une alternative à Kha’zix (ou au Rengar de début de saison), troquant un peu de burst pour de la mobilité et un étourdissement et gagnant notamment dans le domaine du 2v2 par exemple.

  3. EQ Alex dit :

    Salut, Rumble est a prendre en compte nan? Enfin ces modifs font que son early est un peu moins puissant, mais comme d’hab, liandry et WP quoi! En tout cas, grâce à vous, je joue mieux! Merci! 🙂

    • xWormer dit :

      Salut Alex et merci pour ton com’
      Comme j’ai déjà pu le préciser en commentaire d’une tier list précédente, Rumble est un champion difficile à conseiller en solo Q et encore plus depuis le nerf de son early. On ne change pas notre fusil d’épaule pour le moment, et il n’est donc pas dans nos listes.

  4. ho lee night dit :

    bonjour, je tiens à faire remarquer mon étonnement quand à l’absence de syndra en god tier mid. Par ailleurs, il y a à peu près 1 an je vous avais contacté car j’avasi écrit plusieurs guides précis et complets, et je n’ai eu aucune réponses, êtes vous disponibles maintenant?
    Merci d’avance, j’espère pouvoir travailler avec vous.

    • xWormer dit :

      Salut à toi Ho Lee Night!
      Pour Syndra, sache que si j’avais rentré 5 perso en mid S+, elle aurait été ce 5e. Mais j’essaye d’éviter d’en mettre top en général et de me forcer à faire un choix (oui, je sais… j’en ai mis 5 en jungle… :/ ).
      Quant à la passer en champion conseillé (rappel: pour les ligues bronze à low plat), je trouve que ce n’est pas justifiable que de mettre Syndra dans cette catégorie. Elle est particulière à jouer, il faut de l’expérience sur la championne pour savoir la mettre en place efficacement, et il faut savoir appuyer sur ses temps forts. Si on la compare aux champions conseillés, on comprend aisément que Syndra n’y a pas sa place.

      J’ai relancé ta proposition aux personnes qui gèrent le recrutement. N’hésite pas à me relancer si tu n’as aucune news.

  5. Anonyme dit :

    Merci pour vos tier list toujours aussi serieuses et pédagogiques 🙂
    je pense que je vais m’entrainer avec jinx ca peut etre un atout serieux a mon champion pool

  6. bad dit :

    bref la meme liste que la derniere mdr merci pour votre travail et pour tout, j’aimerais + de guides de champion et le highlight svp ça serait genial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.