TIER LIST SOLOQ – Patch 7.14

Vous aimerez aussi...

19 réponses

  1. Anonyme dit :

    Salut ! Et pour ce qui est de vladimir en mid lane ? Je pense qu’il a sa place

  2. Anonyme dit :

    Pantheon devrait de retrouver dans les s+ plutôt non ? Le buff sur la létalité lui a fait énormément de bien lui qui était déjà très solides en toplane ou mid (hardcounter kassadin)

    • xWormer dit :

      Oui et non.
      Pantheon est clairement content de cette nouvelle létalité, de la Youmu et de la Draktharr. S’il prend l’avantage il peut espérer enterrer rapidement la partie.
      Mais Pantheon reste Pantheon: il se contient aisément, il s’épuise toujours en late game, et s’il est bloqué il est vite inutile. Si jamais sa popularité explose je reverrai peut être ma copie, mais en attendant on le laisse à sa place 🙂

  3. Sormyr dit :

    Il me semble que Nocturne léthalité a sa place dans les top méta de la jungle.
    Ce buff lui a fait énormément de bien et il est , qui plus est, extrêmement facile à prendre en main.
    Dans l’état des choses actuel, passé le premier item, à chaque fois qu’il y a ult il y a kill. Le champion os n’importe quel carry et avec un peu de maitrise peut très bien en supprimer deux. De quoi s’assurer le snowball d’une lane et ensuite supprimer une menace d’un teamfight de manière certaine.

    • xWormer dit :

      Nocturne one-shot létalité est en effet de retour 🙂
      Il ne peut pourtant pas être placé S+, les champions de la liste les surclassant (n’ayant pas besoin de snowball, et étant « utile » même en dehors de leur CD d’ulti). Quant à le conseiller… Nocturne létalité c’est un assassin certes très fort sur l’activation du R (surtout avec la Draktharr en poche), mais très fragile et particulier à jouer. Et il peut se faire contrer/outscale lorsque les joueurs adverses jouent correctement (même si en solo Q c’est facile d’en abuser, on est bien d’accord). Pour ces raisons et à notre avis, il se place juste derrière les quelques uns cités ici.

  4. NeNwO dit :

    Pourquoi ya 2 Malzahar ? xD

    • xWormer dit :

      Parce qu’on le positionne dans les champions en forme de la midlane (S+), et qu’il est assez simple à comprendre et passe malgré tout suffisamment au travers les bans pour être conseillé 🙂

  5. Cohen dit :

    Et fizz il n’est plus assez fort?

    • xWormer dit :

      Salut Cohen,
      Fizz est un champion dont il faut toujours se méfier, toujours solide quand il snowball, mais qui se retrouve un cran au dessous des champions S+ indiqués dans nos listes. Et ce n’est pas un champion à conseiller, car particulier à jouer. Il n’est plus dans la liste, mais rien ne dit de ne pas le jouer.

      • Cohen dit :

        C le champion que je maîtrise le mieux lvl 7 je le lâcherai jamais! je voulais juste savoir pk il avait été retiré
        en passent que pensez vous de Kayn? vue son passif il devrait être viable sur pratiquement toutes les lanes et pas seulement la jungle: top en bruiser, mid en assasin… je me trompe?

        • xWormer dit :

          Pas vraiment pour Kayn.
          Après, n’importe quel champion est potentiellement jouable n’importe où, mais si on regarde son kit de sort il est vraiment fait pour le rôle de Jungler. Son passif lui permet en effet de s’adapter, et de passer du bruiser anti-tank à l’assassin en fonction des compositions d’équipe. L’avantage d’être jungler dans ce cas, c’est de pouvoir mieux choisir ses lignes et cibles à abattre pour orienter son passif. Ajoute son E (Passe-muraille) qui a besoin d’éléments du décor, et qui gagne en puissance lorsqu’on ne le voit pas directement rentrer dedans (effet de surprise direct à la sortie). Une ligne diminue grandement cet aspect.

          • Anonyme dit :

            Bah au final à part en AD y’a pas bcp de gens qui peuvent le rendre assassin ça fait moins d’options. J’ai fait quelques parties avec lui pour passer assassin il faut focus l’adc, au mid yen a bcp moins maintenant

  6. Anonyme dit :

    Pas de renekton pour la top lane ? Je le trouve tres fort et tres meta

    • xWormer dit :

      Renekton est très fort, et très meta. On ne l’a pas rentré pour le moment, même si on a hésité à le placer dans les champions conseillés (qui ne sont que 2 actuellement). On a préféré se donner un peu de temps pour suivre l’évolution du patch, et on le rentrera au besoin dans les jours à venir lors d’une mise à jour de la liste.
      Dans tous les cas, Renek reste fort, et meta. Aucun doute là dessus. Mais peut être pas S+ 😉

  7. Anonyme dit :

    Je pense que sur Taric, l’ardent censer et la redemption ne sont pas à négliger vu qu’il peut profiter plus souvent de son soin (et possiblement le mettre en zone avec son lien) surtout si on envisage un 0/18/12. Avant le up c’était inutile car il valait mieux jouer la poigne de l’immortel, mais maintenant la bénédiction passe devant et Taric devient clairement un enchanteur (mais tanky), le seul item tank qu’il faudra prendre absolument par contre c’est le vœu du chevalier.

    • xWormer dit :

      Taric peut en effet se reposer sur l’Encensoir ardent et la Rédemption au besoin, surtout s’il n’est pas la seule source de tanking dans son équipe. 0/18/12 dans tous les cas, qu’il soit tank-healer, ou healer un peu tanky. C’est un autre avantage de cette mise à jour pour lui: pouvoir s’adapter et ne plus être bloqué dans un build unique. Merci pour ton com’!

  8. Etikal dit :

    Pourquoi Janna n’est pas dans les supports meta? Vu l’efficacité de l’encensoir ardent , ça m’étonne que vous ne l’aillez meme pas conseillé d’autant plus qu’elle fonctionne bien avec des adc tels que twitch ou draven qui sont god tier

    • xWormer dit :

      Salut Etikal,
      Tu as raison de dire que Janna est en effet très en forme (enfin… L’encensoir est très fort, et Janna le rentabilise largement).
      Jusqu’au patch précédent, on avait privilégié des supports plus simples, plus directs à prendre en main. Mais c’est vrai qu’avec l’entrée de Taric dans cette liste ce n’est plus vraiment logique. On prépare une mise à jour de la liste dans les jours à venir, il n’est pas impossible que Janna la réintègre. Merci pour ton com’!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.