TIER LIST SOLOQ – Patch 7.16

Vous aimerez aussi...

9 réponses

  1. Quarkstar dit :

    Hello,

    J’aimerais vos avis sur des champions qui de part leur particularités, ont peu de chance d’apparaître dans vos liste un jour mais je tente quand même: que pensez vous de Teemo, d’Ivern et d’Aurelion Sol? Je les joue en ce moment et je suis surprise ils sont plutôt puissants en fait, le genre de champions qu’on sous estime parce qu’on les connaît peu ou qu’on s’en fait une mauvaise image (Teemo, ou même Ivern à bas élo) alors ça m’aurait intéressé de savoir ce que pensez de ces champions dans le jeu actuellement.

    Je me pose la même question pour Elise, mais cette fois parce que je pense qu’elle a tout à fait sa place dans la liste des junglers, elle est très jouée en milieu pro et a pas mal d’outils (bon clear, cc, pression, des dégâts décents), si pour c’est une question de place, je l’aurais bien vue remplacer Kayn.

    Voilà, désolée pour le flot de question.^^

    • xWormer dit :

      Salut Quarkstar, et aucun problème pour tes questions: on est là pour ça! 🙂

      Teemo: si on dépasse les clichés, Teemo c’est un champion qui s’avère très efficace en solo Q et notamment face à des joueurs qui ne jouent pas correctement face à lui. Face à un mêlée incapable de te rentrer dedans, ou si son jungler ne vient pas te camper « au bon moment », Teemo sera trop vite trop libre de prendre l’avantage sur sa ligne. Par contre, tu ne joues clairement pas pour l’équipe et tu t’occuperas d’avancer sur ta ligne ou de piéger des adversaires. Si tu te fais camper, si tu passes derrière, ou si ton équipe ne fais pas le travail, tu risques fort de ne pas être (assez) efficace. Mais quoi qu’il en soit, Teemo ça reste pénible à affronter et potentiellement puissant en solo Q.

      Ivern: Ivern a l’avantage de pouvoir abuser de l’Encensoir Ardent, et rien que pour ça il ne peut pas être mauvais. Son dernier nerf (7.10, ça commence à remonter) lui a quand même fait assez mal. Le truc avec Ivern, c’est qu’un jungler qui sait comment réagir face à toi parviendra à te contrer, et potentiellement à se rendre plus efficace que toi. Surtout qu’Ivern c’est un peu l’inverse de Teemo: tu vas jouer pour tes alliés, et donc tu dois espérer qu’ils soient capables d’en profiter. C’est pour ça qu’Ivern n’est en général pas conseillé à bas niveau, puisque tu ne peux pas être sûr de tes coéquipiers. Mais une fois en place et bien joué, Ivern c’est une horreur à affronter. Surtout dans cette meta qui tourne toujours autour des shields.

      Aurelion Sol: Aurelion c’est un champion de niche, pour les joueurs qui apprécient son style. Avec Aurelion il faut savoir profiter de son push pour aller visiter régulièrement les autres lignes, ou forcer le jungler ennemi à venir te voir. Son kit de sorts est très particulier, et il faut savoir appuyer sur ses temps forts (fin d’early et mid game) pour emballer les parties à ton avantage. Une fois les combats venus, son Z lui demande d’avoir un positionnement parfait, toujours en mouvement. C’est d’ailleurs qui le rend délicat à jouer. Ajoute à ça une faiblesse relative face à pas mal de champions actuellement à la mode sur sa ligne (Malz, Fizz, Kassadin ou même Lucian), ou face aux champions capables de le verrouiller (Sej, Mao, WW, J4…) ou de contrer ses dégâts (Encensoiiiiiiir). Tout ça explique pourquoi on en voit si peu.

      Enfin Elise: Elise mériterait la 5e place des rangs S+ de notre liste. C’est sans doute le jungler le plus efficace en début de partie à l’heure actuelle, et une bonne Elise peut très largement dicter sa loi (et c’est bien pour ça qu’elle est autant plébicitée sur la scène pro). Mais Elise s’essouffle toujours quand les parties s’éternisent, surtout en solo Q où il est parfois difficile de trouver sa place en team fight et ce peu importe l’avance acquise avant ça. Quant à remplacer Khayn dans nos listes, la présence respective des 2 champions dans nos solo Q donne largement l’avantage à Khayn 😉

      • Quarkstar dit :

        Merci pour les précisions, même si pour Elise je suis à moitié d’accord, elle a le « syndrome Lee Sin » elle s’essouffle en late en terme de dégâts mais son rôle c’est de faire en sorte que ses alliés aient pris l’avantage en early et donc puisse rattraper cet essoufflement (si on joue Elise, on est supposé savoir terminer rapidement les parties). Pour le reste, elle gardera toujours la pression du cocon (oui il y a la qss mais si il y a d’autres cc dans la team ça ne suffit pas), continue de faire des dégâts relativement correct avec le lyandri et peut bait des cc avec le rappel, c’est jamais inutile quoi.

        Perso j’ai toujours préféré une bonne Elise à un bon Kayn, après c’est vrai que si on prends ces champions « moyennement bien joué » ou tout simplement joué en étant derrière, c’est sûrement plus facile de s’en sortir avec Kayn grâce au joker de la forme Darkin. 🙂

  2. WizHamza dit :

    Bonjour;
    Vous en pensez quoi de Azir dans cette meta avec son up et les nerf des autre champion midlane.

    • xWormer dit :

      Hello WizHamza,
      Azir c’est un champion au potentiel énorme, tant ses mécaniques et sa puissance en late game sont grandes. Mais il ne rentrera probablement jamais dans nos listes, le champion demandant justement énormément de mécaniques pour être efficace (en plus de devoir attendre son heure dans la partie). A mon sens, Azir c’est un champion qu’on admire de loin quand on regarde les pro évoluer dessus. Même si ça n’empêche pas de le jouer ou de parfois croiser de très bons Azirs en solo Q 😉

  3. Caenem dit :

    Avec tous les changements récents je suis un peu perdu au niveau du build sur Jhin qu’est-ce qui est conseillé en ce moment ? Car la Draktharr n’est plus aussi forte sur les adc maintenant.

    • xWormer dit :

      Salut Caenem!
      La Draktharr ne fait en effet plus partie du core build de Jhin, même s’il est toujours possible de la sortir.
      Le build le plus classique actuellement c’est: Youmuu, Statikk, Lame d’infini, que tu peux compléter d’un Canon ultra-rapide et d’un Ange Gardien par exemple.
      Ou sinon l’ancien build Faux Spectral se revoit régulièrement, si jamais il te correspond mieux. Il est tout à fait viable: Faux Spectral, Lame d’infini ou Canon ultra-rapide (si tu préfère avoir un pic de puissance plus tôt). A compléter selon tes préférences (Dominik, Statikk…).

      Bon jeu à toi!

    • WizHamza dit :

      Aussi si possible votre avis sue Kalista, qui je trouve super fort dans cette meta.

      • xWormer dit :

        Kalista c’est presque le même discours qu’Azir, en moins prononcé. Il faut avoir de très bonnes mécaniques de hit & run pour pouvoir la sortir efficacement. Par contre elle a l’avantage de pouvoir jouer de son harass et de sa mobilité en ligne, ce qui la rend potentiellement frustrante à affronter. Malgré ce qu’on entend, Kalista est je pense surtout forte pendant la phase de ligne et en milieu de partie. Par contre ses dégâts en fin de partie n’égalent pas ceux des hyper carry du moment (Tristana, ou même Cait malgré son nerf). Bref, si elle semble plus simple d’accès, il faut savoir jouer sur ses temps forts. Ce qui la rend délicate à sortir en solo Q.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.