TIER LIST SOLOQ – Patch 7.19

Vous aimerez aussi...

11 réponses

  1. Pepper James dit :

    Bonsoir,
    Que pensez vous du nouveau build trundle support avec encensoir et le pacte en maîtrise. Je viens de le découvrir récemment et commence à le jouer en normal. Cela semble plutôt OP, peut être à contre-balancer avec mon faible niveau. Avez vous des conseils sur ce pick , ses forces et faiblesses ?

    Super site au passage 🙂

    • xWormer dit :

      Salut Pepper James,
      Trundle permet d’activer l’Encensoir ardent sur les proc du Pacte des Lithocenes (le pilier donc, à maxer). Ce n’est pas inintéressant, c’est assez facile à activer en team fight, et ça permet de jouer avec la Soumission pour contrer un tank adverse. C’est assez efficace, surtout une fois couplé à un Voeu du chevalier (puis à une Rédemption et/ou un Iron Solari).
      Par contre Trundle se fait kite ou repousser/bloquer trop facilement par les top supports du moment (Rakan, Lulu, Janna pour ne citer qu’eux). C’est un trop gros risque actuellement, mais c’est un très bon champion à sortir quand les 2 compo s’y prête (support et top/jungle adverses connus: pas d’encensoir et un tank).

  2. QuarkStar dit :

    Threhs en S+ c’est un peu fort, le champion a quand même un winrate faiblard et on lui préférera systématiquement un autre support ardent à l’heure actuelle. Puisqu’il faut 4 champions max, il aurait été plus logique de le remplacer par un autre utilisateur d’ardent (et le meilleur à mon sens) qu’est Sona, dont le winrate est très élevé et qui est un très bon contre à Janna et Lulu grâce à son poke doublé d’un soin. Soraka aurait également mérité sa place en S+ à la place de Thresh.

    • xWormer dit :

      Salut QuarkStar,
      En effet l’Encensoir fixe beaucoup la meta actuelle et on aurait pu se contenter d’afficher Janna, Lulu, Rakan et Soraka avec Sona en complément.
      Par contre, Thresh fait bel et bien partie de la meta (joué plus d’une partie sur 5, à quoi s’ajoute un ban plus d’1 partie sur 10). Et la meta au final, c’est aussi (et surtout) les champions que l’on croise.
      Ensuite on arrive aux champions conseillés. Choix personnel que j’assume, je voulais mettre en avant des champions non-Encensoir, largement viables malgré tout. Blitz est un excellent contre, Taric un tank à Encensoir, à quoi on a ajouté Braum qui devrait réussir à trouver sa place sur ce 7.19.

      • QuarkStar dit :

        Justement Thresh je l’aurais mis dans les champions conseillés à la rigueur, car ceux sont ceux qui, comme Blitz par exemple, contrent un peu les supports ardent. Le fait qu’il soit très joué c’est pas vraiment un indice, il a toujours été joué parce qu’il a un gameplay qui attire du monde, ça n’a pas grand chose à voir avec sa puissance (et son winrate le confirme, il a bien baissé depuis plusieurs patch déjà).

        • xWormer dit :

          Si on s’arrête uniquement au winrate, énormément de champions n’ont plus rien à faire dans cette liste: Tristana, Cait et Xayah (49%), Kayn et Ezreal (48%), Cho’Gath top (47%) ou encore Zed (48%).
          Il faut savoir que plus un champion est dit puissant, plus il devient populaire. Et plus il est populaire, plus il y aura de joueurs ne les maîtrisant pas qui les joueront, perdront (probablement) et feront donc baisser les stats du champion. Le win rate est un bon indicatif, mais on ne peut pas s’arrêter uniquement dessus.

          Thresh n’est donc pas à un taux de victoire incroyable, mais il a une présence approchant les 35% au global (picks + bans). Malgré la domination des champions à Encensoir, Thresh n’en est pas moins un champion meta.

          • QuarkStar dit :

            Je vois ce que tu veux dire, mais je pense qu’un champion comme Thresh restera toujours très joué, même hors méta (il a été clairement hors meta en S6, mais toujours 1er pickrate en support). C’est la même avec Lee Sin par exemple, vous l’avez retiré de vos listes mais ça n’empêche pas qu’il reste le jungler le plus joué (et il l’a toujours été depuis sa sortie).

            Donc même si Thresh reste bon, en S+ il y avait vraiment plus intéressant que lui à mon sens et si vous voulez un champion de contre aux ardent en S+, j’aurais mieux vu Blitz à ce rang, car sa capacité de punition et d’élimination des cibles fragiles reste sans égale avec son grappin (et il est plus simple à suivre surtout, ce qui est important dans un guide destinés à des élos < platine).

            Merci pour tes réponses en tout cas, je veux pas passer pour la personne qui critique tout le temps non plus hein j'apprécie votre site. 🙂

          • xWormer dit :

            Aucun problème, on est là pour répondre tant que c’est constructif.
            Pour Lee, il n’est plus le jungler le plus joué depuis quelques patchs. Il est d’ailleurs resté dans nos listes tant qu’il l’était, et même lorsqu’il était à 48-49% de victoires 😉

          • QuarkStar dit :

            Bizarre sur champion.gg il est toujours classé premier, j’irai regarder sur d’autres sites pour voir alors.

          • xWormer dit :

            Champion.gg regarde les stats sur l’ensemble des régions, alors que nous nous concentrons sur l’EU.
            Il suffit qu’un champion soit très impopulaire dans une région pour faire baisser ses stats. Et au passage je suis quand même surpris du score affiché par Sejuani et Kayn sur leurs stats, vu leur présence dans les régions majeures. Et ce n’est que pour citer ces deux-là.

  3. Atyllo dit :

    Je suis tellement content de pouvoir ressortir Tristana <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.