TIER LIST SOLOQ – Patch 7.7

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Hirochii dit :

    Salut, bon travail comme d’habitude 🙂
    J’aime beaucoup Hécarim mais j’ai toujours hésité en ce qui concerne l’item jungler, beaucoup disent que l’item titan cendré est le plus optimisé, mais j’ai tout de même une préférence pour l’item guerrier. Je voudrais donc savoir si Hecarim reste tout de même bon avec guerrier ou il faut impérativement se tourner vers le cendré.
    Merci beaucoup de vos réponses. 🙂

    • xWormer dit :

      Salut Hirochii,

      Pour répondre à ta question, disons que le Titan cendré rentre plus facilement dans l’équipement type d’Heca, et notamment du point du vue timing.
      Le Guerrier n’est pas un mauvais enchantement sur Hecarim, loin de là. Il apporte son petit surplus d’AD qui donne plus d’impact directe à Hecarim sur ses engagement ou ganks, et les 10% CDR permettent de se priver des runes CDR pour toucher facilement les 40% (Trinité, Guerrier, Visage spirituel).
      Par contre l’ordre d’achat priorise en général la Trinité en 1er objet, et donc l’enchantement arrive en 2e voir 3e (en comptant les bottes complétées). L’impact d’Hecarim est déjà en marche à ce stade du jeu, et le pic de puissance apporté par l’enchantement en moins « marquant » sur ce timing (15-20 min de jeu). Surtout qu’Heca ne rentabilise pas super bien l’AD. Du coup l’intérêt du Titan cendré, c’est d’accepter complètement ce pic de puissance remplacé par la Force de la Trinité, et donc de s’orienter tank par la suite: tu gagnes en résistance et en temps de survie après ton engagement, ce qui permet de maintenir tes dégâts dans le combat. C’est pour ces raisons que le Titan est généralement préféré.

      Il n’y a pas de règle à suivre pour l’enchantement. Si tu es à l’aise, continue sur ton Guerrier. Si tu hésites, tu peux regarder l’état de la partie:
      – tu es en snowball et l’équipe adverse compte 2-3 squishy que tu peux facilement tuer sur une simple Charge + A. L’enchantement guerrier t’assure un peu plus de les tuer sur le coup, et tu auras moins besoin de tenir dans la mêlée.
      – tu n’es pas (complètement) en snowball, il n’y a pas de cible facile, ou tu redoutes une partie qui s’éternise: l’enchantement Titan Cendré te permettra d’engager sereinement pour ton équipe en jouant le rôle de tank.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.