TIER LIST SOLOQ – Patch 7.9

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Bad-blood dit :

    Super tier liste comme d’hab, super site qui aide énormément merci je voulais savoir que penssez vous du nerf de fizz: ça va changer son burst en ap ou juste réduire sa puissance en bruiser ???

    • xWormer dit :

      Hello Bad-blood
      La tier list 7.10 est en cours de validation chez nous, elle devrait être publiée dans la journée si tout va bien.
      Les changements sur Fizz sont surtout là pour contrôler ses dégâts lorsqu’il est joué en tank/AD bruiser (trop hauts de base). Pour sa forme AP, il perdra forcément un peu en début de partie, mais son équipement AP lui permettra de compenser.

  2. Solofeed dit :

    Très bon travail avec cette tierlist, on en viendrait à regretter de ne pas en avoir à chaque patch !
    Sinon je me demandais pourquoi (dans le sens qu’est-ce qu’il manque au champion pour être considéré comme OP) Akali n’est pas OP en top/mid à ce patch ? Je trouve le champion fort, avec de la régèn, un snowball énorme, fort contre les tanks et les squishy, et assez facile à prendre en main…
    Merci d’avance.

    • xWormer dit :

      Salut à toi Solofeed.
      Tout d’abord, j’aimerais que tu me pointes le patch qui n’a pas eu le droit à sa tier list. Chaque patch a droit à sa tier list, généralement publiée 2 à 3 jours après son déploiement 😉
      Pour ta question, Akali a sans doute ses propres atouts mais on ne peut clairement pas parler d’OP. Elle est jouée à moins de 2% du temps, peu importe sa ligue, pour un taux de ban encore plus faible. Même son taux de victoire est tout juste OK, alors qu’il ne représente sûrement que les purs joueurs d’akali (vu son niveau de présence). Bref, Akali n’a rien d’OP actuellement et n’a donc pas sa place dans nos listes.
      Et je pense que tu peux comprendre facilement qu’on ne peut clairement pas la conseiller non plus. C’est un champion assez atypique et qui demande du temps de jeu pour être efficace. Et une mauvaise Akali, qui plus est en retard, il y a difficilement pire comme champion.

  3. main Vi dit :

    excellente tier list, merci pour cet engagement. Mais je persiste à penser que ban jax (à mon très bas elo, j’en conviens) reste obligatoire en jungle. Bon clear, dégats infâmes, tanky en late… Selon moi, Jax reste un champion à ban.

    • xWormer dit :

      Si tu redoutes Jax, le choix de ban n’est pas mauvais. Aucun soucis.
      Mais on peut difficilement le conseiller en ban: s’il est vrai qu’il est « un peu plus joué » en Bronze et à ce poste (8 à 10%), il n’est que très, très peu présent dans les autres ligues: 5% en Argent, 3% en Or… et plus on monte, moins on le voit à ce poste.
      On ne peut pas conseiller de bannir un champion si peu présent 😉

  4. Majaspic497 dit :

    Bonjour,
    Pourquoi Kassadin ne figure-t-il pas sur la tierlist MID? Le champion est pourtant plus fort et facile à maîtriser qu’un Zed par exemple qui, après le nerf de la létalité, nécessite beaucoup de parties pour faire la différence si son vis-à-vis ne feed pas. De plus, Kassadin offre un meilleur scaling. Enfin, son pickrate est relativement élevé pour un winrate plus décent que Zed.

    • xWormer dit :

      Salut à toi Majaspic497!

      Pour être tout à fait franc avec toi, j’ai longuement hésité entre Kassadin et Zed à ce poste. Je n’ai pas spécialement anticipé un tel retour de Kassa, mais le retard de publication m’a permis de le croiser régulièrement dans mes parties et donc d’aller vérifier sa présence remontée en flèche dans les stats.

      Alors: pourquoi Zed?
      En rentrant dans le détail, Kassadin n’est présent qu’à 5% en Bronze (en moyenne et en EU), à peine plus en Argent. Il est véritablement joué à partir du haut de la ligue Or et bas Platine où sa présence monte vers les 8 à 10%. Je n’irai pas plus haut, nos tier list ne s’adressant pas au top ladder.
      De son côté, Zed se maintient à 10% peu importe la division observée.
      En sachant que Bronze + Argent représente environ 60% de la communauté, on peut se dire que nos lecteurs auront davantage de chances de croiser Zed que Kassadin. Un champion Meta, c’est avant tout un champion que l’on croise souvent. Même si Zed a un taux de victoire légèrement plus bas (sans être horrible), on lui a donné la priorité pour le moment.

      Quant à la catégorie « Champions conseillés », aucun des deux n’a sa place dans cette liste. Ils sont trop typés et trop demandeurs autant en connaissance qu’en mécaniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.