Guide Ultime : Augmenter vos FPS sur LoL

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

Dernière mise à jour : 28 mars 2016

Ceci est un guide en 12 étapes pour maximiser vos FPS

C’est un problème assez courant et qui peut être source de frustration. Avoir un bon matériel, une bonne connexion et des FPS (IPS en Français) corrects sont importants pour pouvoir jouer à LoL dans de bonnes conditions et progresser. 

Attention, des fps bas ne sont pas à confondre avec du lag. Le lag vient de votre connexion internet, malheureusement de ce côté-là vous avez beaucoup moins de marge de manœuvre.

Pour les détenteurs de PC portables, le danger n°1 : La Surchauffe

La première cause de FPS bas ou de chutes de FPS (particulièrement si vous avez un PC portable correcte) est la surchauffe. Cela a longtemps été mon problème, les refroidisseurs/ventilateurs pour PC portable classiques ont un peu aidé, mais la baisse de température était très superficielle. J’ai ensuite essayé un design de refroidisseur un peu différent, et les résultats ont été beaucoup plus concluants. Pour moi il s’agissait de chutes de FPS, dont je n’ai plus jamais souffert depuis que j’utilise ce refroidisseur (lien vers Amazon, 31,99 €).

k29laptop

K29_05

Avec un ventilateur support (qui se situe sous le PC portable) j’ai obtenu un maximum de 11° de refroidissement. Avec celui-ci :

Avant et après : la température est en fahreneit mais cela équivaut à 58°c pour la première mesure, à 30° pour la seconde, soit 28° de moins. Les deux mesures ayant été faites en faisant tourner LoL ainsi que quelques programmes de fond. Ce ventilo vous affiche la température et vous permet de la régler. Il fonctionne en inspirant l’air chaud et en injectant de l’air frais.

ss+(2015-07-29+at+04.43.07)

ss+(2015-07-29+at+04.43.21)

De plus ce ventilo est rapidement rentable. Il aide à prolonger la durée de vie de votre PC portable puisque lorsque votre PC portable surchauffe cela abîme les composants. Ainsi ce refroidisseur coûte (au moment où j’écris) 31,99€. Mais s’il permet de vous faire économiser 1 année de durée de vie à votre PC qui a coûté plusieurs centaines d’euros il est rentabilisé.

Si vous voulez y jeter un coup d’oeil, c’est le Klim Cool.

Pour ceux qui préféraient un design plus classique, ce refroidisseur de la même marque fait aussi très bien l’affaire.

71SCG4uVlGL._SL1000_

PC bas de gamme

Avec un PC bas de gamme ne vous attendez pas à tourner à 60 fps, l’hardware ne vous le permettra pas.

  • Étape 1

Minimisez les programmes qui tournent en arrière plan. Fermez donc votre navigateur (pas maintenant !), votre Skype, Steam, etc… Cela devrait aider, particulièrement sur les PC avec peu de RAM et seulement un dual core.

  • Étape 2

Entrez CTRL+SHIFT+ESC pour aller sur votre gestionnaire de tâche. Allez dans l’onglet « Processus ». Virez tous les processus qui prennent plus de 1% de la ram et qui ne sont pas directement utiles. Attention, avant de faire cela recherchez sur Google à quoi ils servent ! Ceci dit ne vous inquiétez pas trop, le pire que vous puissiez faire c’est avoir à rallumer votre PC. En moyenne un PC bien géré doit avoir maximum 55 processus.

  • Étape 3

Maintenant que nous en sommes au gestionnaire de tâches je souhaite en profiter pour vous parler du paramètre « priorité ». En sélectionnant haute priorité pour un de vos programmes (comme LoL) votre CPU y affectera plus d’importance. Attention, cela peut parfois être contre-productif. Testez donc et regardez s’il y a une amélioration des FPS. N’allez pas plus haut que « haute priorité ».

  • Étape 4

Si vous êtes sur Windows 7 ou 8 vous devez désactiver Windows Aero. Pour ce faire, appuyez sur la touche Windows+Pause, une fenêtre va s’ouvrir. Cliquez sur « paramètres avancés » en haut à gauche. Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir, allez sur l’onglet « avancé » et cliquez sur « paramètres » puis la section « performance ». Une nouvelle fenêtre Windows va s’ouvrir et dans l’onglet « effets visuels » vous devez cocher « ajuster pour performance optimale ». Une fois ceci fait votre Windows aura l’air bien moche mais vous devriez gagner en FPS.

  • Étape 5

Celle-là est assez évidente. Ne soyez pas flemmard et désinstallez tous les programmes que vous n’utilisez pas ou plus. Cela ne vous fera pas gagner beaucoup de FPS mais vous aurez un meilleur temps de chargement et votre ordinateur tournera mieux.

  • Étape 6

Cette étape est particulièrement importante si vous subissez des FPS drops (chutes de FPS). Ces chutes de FPS sont souvent causées par une surchauffe de votre machine. Un moyen de régler en partie ce problème est de nettoyer l’intérieur de votre PC/PC portable. Soyez délicat. Le mieux étant de demander à un professionnel pour qu’il nettoie votre ventilateur interne.

  • Étape 7

Encore assez évident. Mettez à jour vos programmes, Adobe Air, Windows ainsi que TOUS vos pilotes.

  • Étape 8

A moins que vous ayez déjà tout mis au plus bas faites ceci et vous verrez une amélioration de vos FPS. Mettez le FPS cap en « benchmark ». Désactivez aussi les « shadows » (ombres) et décochez « animation HUD » et désactivez « Vertical Sync ». Et bien sûr mettez toutes les options graphiques au plus bas.

  • Étape 9

Si vous avez Intel graphics sautez cette étape ! Si vous avez Nvidia / AMD cela peut vous intéresser. Allez dans votre pilote de carte graphique et allez dans les paramètres 3D. Maintenant désactivez tout ou mettez au plus bas. L’anti-aliasing par exemple doit être désactivé et « override application settings » (passer outre les paramètres du programme). Voici un exemple sur AMD. Si vous n’êtes pas sûr qu’une option va changer ou pas vos FPS, faites des tests.

b8wJ8V91

  • Étape 10

Cette étape est importante mais contraignante. Allez en jeu et baissez votre résolution. C’est désagréable mais si vous avez vraiment des FPS bas c’est une solution.

  • Étape 11

Faites un clic droit sur l’icône LoL et allez dans « propriétés » et ajoutez « nosound » à la fin du data path (chemin de données). Si ceci augmente votre FPS c’est que votre carte son est endommagée  ou que vous devez mettre à jour vos pilotes. Autrement vous devez désactiver le son ingame (ce qui est très handicapant).

  • Étape 12

Faites un clic droit sur l’icône LoL et cliquez sur « open file location » (ouvrir l’emplacement du fichier) (pour les utilisateurs d’XP vous pouvez entrer directement C:/RiotGames/League of Legends). Ceci vous amènera au dossier LoL. Allez maintenant dans le dossier « config » et ouvrez « game.cfg » avec votre bloc note. Faites une copie du fichier et sauvegardez autre part au cas  vous feriez une erreur. Cherchez «  »EnableParticleOptimization » et mettez sa « value » à 1. Vous pouvez tester d’autres options, faites juste attention d’avoir bien un backup autrement vous risquez d’avoir à réinstaller LoL.

PC moyen à haut de gamme

Ici des conseils pour des ordis qui devraient normalement faire tourner LoL sans soucis et qui ont pourtant des problèmes de FPS.Vous pouvez toujours essayer les étapes au dessus, elles peuvent vous aider.

  • Étape 1

Encore et toujours les pilotes… Assurez-vous qu’ils sont bien à jour.

  • Étape 2

Faites un clic droit sur l’icône LoL et allez dans « propriétés » et ajoutez « nosound » à la fin du data path (chemin de données). Si ceci augmente votre FPS c’est que votre carte son est endommagée  ou que vous devez mettre à jour vos pilotes. Autrement vous devez désactiver le son ingame (ce qui est très handicapant).

  • Étape 3

Êtes vous sûr que vous avez un PC haut de gamme ? Certains PC ont un processeur de malade, 32 giga de ram mais une carte graphique intégrée ou une carte graphique pas faites pour jouer (comme la Nvidia GT 640 qui est conçue pour regarder des films Blu-Ray en haute résolution). Si vous n’êtes pas sûr n’hésitez pas à poster votre config en commentaire, moi ou un autre lecteur vous répondrons.

  • Étape 4

Votre chargeur peut être insuffisant (que ce soit pour PC de bureau ou PC portable) et ne pas apporter suffisamment d’énergie à votre CPU. Pour tester cela vous pouvez utiliser Prime95 et un benchmark graphique comme FurMark. Si votre PC s’éteint c’est que votre source d’alimentation est trop faible (ou si vous avez overclock votre CPU ou carte graphique vous vous y êtes mal pris).

Votre ventilation, particulièrement pour PC portable. Faites en sorte que votre PC portable soit légèrement surélevé ou encore mieux achetez un ventilateur/extracteur d’air pour PC portable comme le Klim Cool.
K29_05

Voilà, j’espère qu’au travers de ces étapes vous aurez réussi à améliorer vos FPS et donc votre confort en jeu !

Pour les PC bas de gamme c’est un peu du système D. La meilleure solution est d’acheter un nouveau PC. Le moins cher est de le monter vous même (ce n’est pas si compliqué que ça). Avec cette config je peux vous garantir que LoL tournera en Max sans problème et que vous aurez un PC de qualité pour de nombreuses années à venir. Rapport qualité/prix c’est ce qui se fait de mieux. Attention, je ne mets pas à jour les prix quotidiennement donc ils sont susceptibles de changer.

Si vous ne vous sentez pas bricoleur ou que vous voulez un PC portable regardez après le tableau.

Sedatech PC Gamer. Un peu moins puissant que la config précédente mais excellent rapport qualité/prix et LoL en max settings tournera sans problème.

PC portable:
Je vous invite à lire mon guide d’achat.

CONSEIL BONUS Ouvrez « exécuter » sous Windows, entrez « msconfig » et désactiver tous les programmes que vous ne souhaitez pas voir se lancer au démarrage. Cela rendra Windows plus rapide.

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

You may also like...

158 Responses

  1. OverWi dit :

    Salut j’ai un gros soucis je viens d acheter un ordinateur asus 10 gigas de ram avec une carte grapique radeon r5 le tout deja integre mais quand je joue je commence la partie a 70 fps puis quand la partie avance je descend très vite a 30 puis a 18 fps c’est très embetant je sais pas quoi faire (graphisme au minimum ordi neuf pas surcharge en programme j’ai pas envie de changer de resolution c’est abominable des conseils svp ?

  2. Spike dit :

    bonjour, voilà j’ai des soucis de « micro freez » je tourne à 250fps mais j’ai des chutes de fps qui vas jusque a 30-40 même si je bloque les fps à 60-80

    Je possède un Asus intel core 7, nvidia Geforce Gtx960M J’ai un petit ventilateur en dessou pour évité que l’ordi chauffe trop
    Je suis bien sur la nvdia quant je joue, je ne comprend pas trop, je joue à d’autre jeu sans freez avec les graphismes au max (guild wars2 🙂 si quelqun peu me sauvé je le remercie :Dmerci^^

  3. Eyesnake dit :

    Bonjour j’ai un vieu i5 qui tourne à 2.2 ghz j’ai une gtx980 et 16go de ram je n’arrive pas à dépasser les 60 fps en game au début sans animation j’atteins 120 fps … si quelqu’un peut savoir d’où vient le problème

  4. MrSmody dit :

    Heu donc voila j’ai une configuraton je pense pas trop mal mais league of legend subit des gros freez est ce nor mal ? Mon processeur c’est un AMD A6-6400K APU with Radeon(tm) HD Graphics 3.90GHz 4 go de ram est j’ai un système d’exploitation de 64 bits (je m’y connais pas , du coup je demande votre avis) merci de votre réponse 🙂 bonne fin d’après mido.

  5. Natshy dit :

    alors voila j’ai un pc portbale d’1 an environ et je tourne normalament a 200-150 fps sur lol (avec les graphismes moyennement eleves) quand j’avais windows 8 et meme si il chauffait les fps restaient tres haut et maineteneant je viens de telecharger windows 10 et le jeu tounr a 10-15 fps avec les graphismes les plus bas et la temperature de mon pc est trres basse meme pas tiede ou quoi que ce soit. pourriez vous me dire ce qu’il se passe et si je dois changer de pc je suis en train de le nettoyer avec (ccleaner, deferag 3, malware fighter, Advanced system care 8, et zonealarm) voila sil vous plait repondez moi

  6. nathan dit :

    Bonjours je suis passer de 200 fps sur lol a 25 40 et sa me fais de gros freeze
    – Processeur inter core i5-4210 u cpu 1 . 70 ghz 2.40ghz
    – 64 bits
    – 6.00 G ram

  7. Renox91 dit :

    Salut ! J’ai besoin de vous car je suis un peu déboussolé . J’ai acheté récemment un ordinateur portable MSI ( J’ai pris un portable pour des raison personnels Père : Paris ; Mère : Marseille , bref ) à 1050€ ses composants : Nvidia gtx 970M ; i5 6400h 8Gram . L’ordinateur se nomme : MSI Ge72 6QF Apache Pro ( ATTENTION JAI LA VERSION CORE I5 ET NON CORE I7 ) et je tourne Rust à 8 FPS , je trouve ça très décevant pour un ordinateur de cette qualité , sur Arma 3 je suis aussi à 35 FPS . J’utilise Razer Cortex , je n’ai rien téléchargé pouvant dégrader l’ordinateur . Avez-vous plusieurs solutions pour résoudre cela ? ( Panneau de Config Nvidia , OverClocker , etc ) Merci d’avance .

  8. Clement dit :

    Hey, j’ai un je pense bon PC (portable) : voilà ma config : W7 ; Nvidia gtx 560M ; Intel core i7 8 Gb de ram, mais je vois pas pourquoi j’ai des gros problemes de FPS, je pense a la surchauffe mais pour nettoyer mon ventilo il me semble qui y a un sens pour aspirer pour pas le casser non ?
    merci 🙂

  9. BPopeyeD dit :

    Salut,
    J’ai acheté un msi il y a un an et au début j’avais un excellent ips avec (environ 200 en qualité de graphique de lol normale). Mais depuis ça ne cesse de diminuer, je tourne aux alentours de 50 ips et en team-fight ca chutte à 20. J’ai essayé de mettre a jour ma carte graphique mais ça n’a rien changer. Le pc ne chauffe pas du tout (même pas tiède). A l’inverse je fais tourner CS GO plutôt bien, 100-150 ips.
    Voilà ma config : GE60 PE
    Intel(R) Core(TM) i7-4700HQ CPU @2.40GHz
    8192MB RAM
    Si vous avez des conseils je suis preneur, merci d’avance !

  10. xtrem dit :

    Salut , j’ai des mini freeze dans lol qui arrive souvent en team fight bizarrement, sa peut venir de quoi ?
    ma config est largement suffisante :
    Geforce GT 635M
    8Go de ram
    i5 2.4 ghz
    j’avais pensé peut etre a une surchauffe ?

  11. Arnu dit :

    voila ma config processeur: AMD A8-6410 APU with AMD RadeonR5 Graphics 2.00 GHz
    Memoire instalee(Ram): 8.00 Go ( 6.94Go utilisable)
    type du systeme: 64 bits processeur x64
    et le probleme est qeu j ai tous les graphiques au plus bas etc etc et je monte pas a plus de 10 fps.

    • Psyko dit :

      Salut, je sais pas si tu vas voir ce message ou pas, je ne pense pas mais sait-on jamais ! Tu dois installer le pilote de ton APU ! Va le chercher sur le site de amd directement, je te passe un lien tu comprendras en voyant la page sinon, choisis manuellement ton pilote en sélectionnant étape par étape ton matériel, donc APU / Mobile APU / etc ..

      Si ton problème était déjà résolu tant mieux !

  12. zazou dit :

    Ma config est AMD A8-6410 APU withAMD Radeon R5 Graphics 2.00 Ghz 8.00 Go ()6.94) systeme d exploitation 64 bits processeur x64 et je monte pas a pkus de 10 fps

  13. Delroy dit :

    Bonjour,

    Je vois pas mal de personnes se plaignant d’avoir des FPS « bas » du genre 40 alors qu’elles ont un très bon PC.

    N’oubliez pas que, par défaut, les FPS sont cappés sur LoL. Vous pouvez modifier cette option en allant dans les options graphiques, trouver le menu déroulant concernés et choisir « uncapped ».

    Désolé, je ne suis pas chez moi, je ne peux donc pas être plus précis, et mon jeu est en anglais ^^ »

  14. Thomas dit :

    Salut j’ai un asus core i7 , GTW 960M, 8 gb ram et pourtant je galere a passé la bar des 40 fps en élévée sur lol … quelqu’un peu me dire pourquoi svp merci

    • admin dit :

      Est-ce qu’il surchauffe ? Autrement la config devrait être suffisante. Essaie de fermer les grosses applis quand tu joues.

    • Delroy dit :

      Salut,

      Réponse un peu tardive, mais elle servira peut-être à d’autres.
      Dans les options graphiques de LoL, tu as une option limitant les FPS (une liste déroulante, plus exactement). Je crois que c’est cappé à 40 ou 60, de base.
      En définissant cette option sur Uncapped, tu pourras avoir tes « vrais » FPS.
      Je suis moi même passé de 60 à 400, comme ça ^^

  15. Julie dit :

    Salut, il n’y a pas longtemps j’ai acheter un pc portable , c’est un asus rog g551 , la config :
    core i7
    GTX 960M
    8GB de ram
    et pourtant je dépasse difficilement les 50 fps quand les graphismes sont bas … es-ce normal ?
    Merci !

    • admin dit :

      Non ce n’est pas normal vu la config. Ton PC portable ne surchauffe pas ? Si oui je te conseille de te procurer le Klim Cool (le refroidisseur en haut de l’article).

      • Julie dit :

        Merci d’avoir répondu , non il ne surchauffe pas du tout ! :'( ( j’ai acheter le pc d’occasion ) il a ete acheter il y a 1 mois

        • admin dit :

          Je ne sais pas alors, si c’est d’occasion fais gaffe que la personne précédente ait pas remplacé les composants originaux par des composants inférieurs.

          • julie dit :

            J’ai vérifiée , quand je vais dans les composants du PC je trouve les bons composant , core i7 , GTX 960M et 8GB de RAM , et je me demandais si je rajoutais 8gb cela changerais quelque chose ?
            Merci 🙂

      • Julie dit :

        merci d’avoir répondue , non mon le PC ne surchauffe pas :s

  16. Salamagnir dit :

    Bonjour j’ai acheter un ordi portable y 2 ans: c’est un Acer Aspire V3, Intel Core I7-4702MQ avec un turbo boost up to 3.2GHz; une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 760M; avec 8GB DDR3 L Memory et 1000 GB HDD. Je fais très bien tourné LOL mais quand je joue a ARK Survival Evolved j’ai très peu de fps (j’ai entre 8 et 15 fps).
    Et mon pc quand je joue au jeux sur steam a tendance a chauffé pas mal.
    Comment je peux l’augmenter? Et que mon conseilleriez vous?
    Merci

  17. Iyouma dit :

    bonjour a vous , j’ai un nouveau pc portable depuis 2 jours
    c’est un asus R511L
    intel core i3
    carte nvidia geforce 920 m
    6GO de ram
    et il marche super pour tout mes autres jeux ( hearsthone , cs )
    sauf que sur lol j’avais 35 fps mais avec pleins de sacades comme si l’image a chaque fois que le perso fait un pas etait coupée , de ce fait j’ai installé geforce experience et j’ai mis mon jeu LOL en optimisé et en fait rien de plus sauf 50 fps mais toujours ces sacades … j’ai besoin de conseils svp :/

    • admin dit :

      Salut,
      i3 c’est pas génial mais normalement en graphisme bas il devrait vraiment pas y avoir de soucis. Est-ce que ton PC portable surchauffe ? Si oui je te conseille d’essayer le refroidisseur suggéré dans l’article, il m’a bien aidé personnellement.

  18. John dit :

    Bonjour je viens d’acheter un Pc
    Avec cette config
    Nvidia GeForce 705m
    Intel hd graphics 4600
    Intel i5
    Sera t’il possible de jouer a 60fps en élevée

  19. John dit :

    bonjour je viens d’acheter un Pc avec Intel i5 4gb de ram et carte graphique Intel hd 4600 et

    Une nvidia GeForce 705m, sera t’il possible de jouer a 60 ips en élevée ?

  20. FlexxO dit :

    Bonjour, je joue avec un PC qui tourne très bien, mais je possède également un autre PC bien remplis aux niveau des disques dur, ce serait pour savoir si il pouvait tourner lol si j’achète un nouveau disque dur et que je le mette dessus 🙂
    La config est Acer aspire X1400

  21. saad salek dit :

    Bonjour en faite ‘j’avais LoL sur mon Windows 7, j’ai fais la mise a jour pour Windows 10 et sa marche très bien (le PC) mais lol maintenant tourne a environ 7 FPS alors que avant j’étais à 40-45

  22. Spartantom1 dit :

    Salut jai actuellement cette config
    Intel celeron 1.1ghz x2 Cpus
    Intel hd graphic (je ne sais pas quelle modele :3)
    3iga ram ddr3
    Je tourne a 10 fps y a t’il moyen que ce soit plus fluide ?

  23. Spartantom1 dit :

    Salut!

    J’ai actuellement un pc portable samsung que j’ai acheté dans les 300-400€ et je me suis dis que je tournerais LoL mais en fait pas trop.(5-10 fps constants).
    Du coup je me demandais si il y avait moyen d’obtenir plus?
    Config:-intel celeron 1.1 ghz x2 Cpus
    -4g de ram DDR3
    -intel HD graphic ( c’est tout ce que je sais je sais pas comment savoir plus :3)

    Merci pour les reponses 🙂
    PS:

  24. SkiZz dit :

    Bonjour,

    question innocente concernant les PC portables : le fait de changer d’alimentation peut-il changer les performances, malgré le fait que le portable charge toujours correctement et ne se décharge pas en jeu ? Pour être concret, j’avais eu des chutes de FPS il y a qq mois qui ont été réglées par l’achat d’un ventilo (donc tout allait bien), et aujourd’hui j’ai perdu mon chargeur et doit en utiliser un autre (chargeur universel avec embout adapté) : et d’un coup, chute de FPS. Le problème peut-il venir de là ? Ou coïncidence ?

    Pour info ma config :

    Acer Aspire V5-571G
    Core i5 3317u 1.70GHz
    nVidia Geforce GT 620M – 1GB

    Concernant ledit chargeur, il a une plus grande puissance que ce qui est requis par mon PC (besoin de 75W il en offre 90), et il a un léger faux contact. Ce qui est étrange c’est que même en jouant sans brancher le PC sur le secteur, ça rame quand même.

    Question subsidiaire : mon PC se place dans la catégorie des poubelles ou des moyen / bons PC ?

    Help me out, thanks a lot 🙂

    • SkiZz dit :

      Précision, à toutes fins utiles, quand je dis chute de FPS, ça tombe à 8-10, et je dépasse jamais les 25, alors que hier encore je jouais à 60

    • Rizenn dit :

      Salut ! (J’avais rédiger un beau commentaire mais ça à bugger et je l’ai paumé :/, je vais être un peu plus rapide)
      1)Enlève la poussière de ton PC > Aspirateur devant le ventilo.
      2)Icone de batterie > Autres options d’alimentations > Met sur: Usage normal/Performances élevées.
      3) Gestionnaire de tâches > Processus > En bas à gauche, si tu en as une quarantaine c’est parfait. Sinon regarde les description et supprime ceux inutiles (tu peux trouver plus d’info sur ça sur le web ^^)
      J’espère t’avoir aider ! A plus 😉

      • SkiZz dit :

        1) fait, ça marche pas +
        2)Déjà fait depuis longtemps (j’ai déjà utilisé un bon nombre de tes techniques lors de mon premier problème de chutes de fps)
        3)idm

        Ca peut pas être relié au chargeur tu penses ?

    • Fimens dit :

      Pour répondre à ta question:
      Quand je débranche mon pc sans faire exprès pendant une partie, je passe de 110 FPs contants à 25 FPS contants (même une fois rebranché).
      Seule solution: rebrancher puis redémarrer LoL/le PC, va savoir pourquoi.

  25. Sylvain dit :

    Bonsoir,
    J’ai un vieux PC portable (fin vieux … Il a 5 ans quand même mais j’ai fait un nettoyage complet il y a moins d’un an et est profiter de l’occasion pour remplacer mon Wvista par un W7 (j’espère avoir bien fait)
    Sinon ma carte graphique est une Nvidia Geforce G102M
    J’ai 4GB de RAM
    CPU Pent. T4200
    Pas forcement très calé dans tout ça s’il vous faut plus d’info merci de me le dire 😉
    Sinon en jeu je tourne entre 35 et 40 FPS (tout va bien quand c’est comme ça) mais j’ai régulièrement des chutes de FPS qui descendes entre 8 et 10 quelques fois même à 5 autrement dit je reste sous tour et j’attends … ça dure en générale 1 minute mais a peut arriver 3-4 fois par partie Donc j’aimerais au moins rester à 30 FPS constamment !
    J’ai suivis vos conseils je n’ai pas terminés les mis à jours de pilotes (j’en avais 4 à faire) et j’ai remarquer grâce à vous que j’avais une MAJ de ma carte graphique à faire donc ceci explique peut-être cela ! Mais j’aimerais aussi si avec mon PC actuel je pouvais espérer ne plus avoir de chutes de FPS 😉

    Merci

    Sylvain

    • Rizenn dit :

      Salut ! Souvent ce type de problème survient quand le pc chauffe, tu peux essayer de passer un coup d’aspirateur près du ventilateur (c’est ce que j’ai fait sur mon PC qui est bien moins puissant que le tiens ^^) Tu peux aussi mettre ton PC en mode « Performance élevée » en cliquant sur l’icone de la batterie 😉

      • Sylvain dit :

        Merci d’avoir répondu si vite,

        Lorsque je clic sur l’icone batterie j’ai le choix entre « usage normal » ou « economie d’énergie » et il est déjà en usage normal 😉
        Pour ce qui est du coup d’aspirateur je verrais ça demain mais il faut vraiment que je démonte tout du coup ?
        Fin c’est pas que ça m’embête car j’suis du genre bricoleur mais juste pas envie de faire une connerie …
        Fin si c’est juste enlever les vis, aspirer et revisser il y a pas de danger ? 😀

      • Sylvain dit :

        J’ai un problème lors de l’installation des pilotes j’ai 3 messages (sur l’icone « résoudre les problème d’ordinateur) il y en a un concernant une installation de pilote pour video card ! Bon le problème c’est que lorsque je lance l’installation et tout il me marque ensuite que la version que je veux installer est antérieur à l’actuelle ? Dois-je continuer ou lancer comme tel ?
        Merci

        • Rizenn dit :

          Pas de problème 😉
          Pour l’icone de la batterie, il doit y avoir « Autres option d’alimentation » et là tu peux choisir performance élevée, mais fais attention ton pc aura plus tendance à chauffer.
          Pour le l’aspirateur pas besoin de démonter ! Il suffit de le mettre près des trous du PC (ventilateur). Si tu n’as jamais fais ça, tu devrais voir pas mal de poussière sortir ^^
          En ce qui concerne les pilotes je ne m’y connais pas trop, j’imagine que si t’as version est plus récente tu devrais la garder ^^
          J’espère t’avoir aider ! 😉

          • Sylvain dit :

            Merci à toi,
            J’ai opté ce matin pour le démontage de PC mais tout s’est bien passé puisque j’arrive à poster ce message 😀
            En ce qui concerne les options d’alimentation en effet j’ai trouver les autres options d’alimentations et j’ai pus choisir les performances élevé 😉

          • Sylvain dit :

            Je viens de faire deux parties (Je n’en avais pas fait avant d’avoir lus toutes ses aides et je ne suis pas descendus une seule fois en dessous de 27 FPS certes certains trouveront ça pas beaucoup mais quand je vois d’où je viens franchement merci je tourne entre 32 et 36 en général avec des petites chutes à 27-30 mais je ne ressent quasi pas la différences !
            Merci pour toutes les infos de votre aides ça n’as fait qu’améliorer 😉

            Merci Rizenn 😉

  26. sebastien marle dit :

    Bonjours, j’ai un PC portable, quand je jouer a lol j’ai soit 30 IPS constant ou soit mes ips font la montagne russe (j’ai 10 IPS puis 78). J’ai un processeur Intel core i3 2eme génération, et une carte graphique NVIDIA gforce 820m. Comment puis-je faire pour améliorer mes perf alors que lorsque que j’ai acheté mon pc, le jeux tournait a 60 IPS constant.

    • admin dit :

      Est-ce que le pc surchauffe? Tu fermes un max de programme? Tu mets tes graphisme au plus bas? Si tu peux bloquer tes fps à 30 et qu’ils sont constants, cela devrait être suffisant.

      • sebastien marle dit :

        Le PC ne surchauffe pas (à part quand je jouer plus de 3 heures de suite dessus), je ferme bien tout mes programmes, les graphismes sont en intermédiaires mais sa ne change pas grand chose quand je les met en très faible. Je comprend juste pas pourquoi certain jour j’ai de grosse chute de IPS et pas d’autre. Sinon, et ce que mon PC a les capacité de faire tourner lol à plus de 30 IPS constant, en sachant que j’ai 2 cartes graphiques dont une intégrée au PC ?

        • admin dit :

          Essaie de t’assurer que c’est bien ta carte graphique dédiée (et pas l’intégrée) qui tourne pour LoL, autrement je vois pas.

          • sebastien marle dit :

            J’ai fait plusieurs vérifications et j’ai remarqué que c’est ma deuxième cartes graphiques qui marchait pour League of légends. Je suis allez voir plein de tuto pour utiliser ma première carte (la + puissante) et je n’est Eu aucune amélioration. Comment puis-je faire pour faire tourner la bonne carte graphique ?

          • admin dit :

            Cela dépend de la carte graphique utilisée, malheureusement je ne peux pas beaucoup plus t’aider. La seule solution c’est Google et un peu de galère.

  27. messi-69- dit :

    Windows 7 Professionnel 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1
    Intel(R) Core(TM) i5-2400 CPU @ 3.10GHz (4 CPUs), ~3.1GHz
    intel hd graphic 2000
    avec cela je tourne seulement a 70 fps comment puis je augmenter mes fps

  28. SMGKIRA dit :

    bonjour, je viens d acheter ce pc : Asus Premium R510LDV-XX1054H le problème est que j’arrive a faire tourner lol en intermedieaire mais des fois pc descend a 50 ips et remonte a 60 et des fois a 40 ou encore il freeze en plein teamfight je l ai recu il y a 2 jours dois-je le renvoyer? merci de votre réponse

    • admin dit :

      C’est étrange effectivement, tu n’as bien rien qui tourne en parallèle? Il ne surchauffe pas? Tu as essayé de baisser un peu les graphismes?
      LoL consomme pas trop graphiquement EN PRINCIPE, après il y a pleins de petits trucs mal optimisés qui causent des chutes de fps, même sur des pcn corrects :/

  29. IceD dit :

    Bonjour, j’ai suivi tous les conseils pour pc bas de gamme et je suis très heureux de voir que je peux enfin jouer !!! Merci pour ça. Le seul soucis est que quand je change de priorité ma connexion prend un grand coup et je passe de 70 de ping à 100-140 … Je ne comprends pas pourquoi et ne sais pas comment faire pour que mon ping reste normal … De l’aide svp 🙁
    Merci d’avance.

  30. Blond dit :

    Bonjour :

    Je sais pas ce que vaut ma config qu’en penssez vous :

    processeur : i5 4210u 1.7 Ghz Torbo 2.7ghz
    CG : Nvidia 840
    Résolution : FHD (1080 * 1920

  31. Zykroma dit :

    Bonjour j’ai un Toshiba Satellite L850-15Z avec donc 6go Ram, un Intel i3-2350M 2,3GHz et une AMD Radeon HD 7600M je ne sais pas vraiment comment classé mon ordinateur puisque peut importe mes graphismes j’ai de grossses chutes de fps, je voulais savoir si un nettoyage du ventilateur changerai beaucoup car ça me soucis un peu de l’ouvrir vu qu’il est plus ou moins compliqué à ouvrir

    • admin dit :

      Cela peut aider, cela dépend si tu l’as depuis longtemps. Si depuis plus de 2 ans alors un nettoyage du ventilo peut s’avérer nécessaire.
      Aussi tu peux te procurer un ventilateur portable comme mentionné dans ce guide.

  32. sam dit :

    ok c’est bon j’ai trouvé autant pour moi^^

  33. sam dit :

    ouais super, on peut savoir où est l’option priorité dans le gestionnaire des tâches??

  34. SunCloud dit :

    Bonjour à tous. J’ai un Acer Aspire V7 acheté il y a un an et demi, carte graphique Nvidia 750M et processeur Intel i5-4200U CPU @ 1.60Ghz 2.30Ghz.
    Je n’ai jamais eu énormément de fps (entre 40 et 60 généralement) en qualité médium, mais cela restais gérable. Depuis 1 semaine mes FPS sont tombés au alentour de 12-18, voir même en dessous de 10 quand cela deviens très graphique. J’ai mis à jour les drivers, nettoyer le disque (CCleaner et Malware bytes), désinstaller pas mal de truc pour récupérer pas loin de 100Go d’espace disque (sur les 500 de base), installé Nvidia GeForce expérience afin d’optimiser les graphisme, mais rien n’y fait.
    Fait etrange, le fait de changer ma résolution ne me fait gagner que quelque fps (je tombe a 23-24) mais cela reste très inconfortable et j’ai EXACTEMENT le même nombre de FPS en qualité « very low » et en médium. Je ne sais plus quoi faire pour retrouver le confort d’antan (même 40fps). Merci de votre aide.

    • admin dit :

      Pas de problème de surchauffe ? Tu as essayé de remplacer ton DD et ta carte graphique et voir si cela fonctionnait correctement. Cela vient probablement d’un des deux.

      • SunCloud dit :

        Aucune surchauffe inhabituelle. Après, comme c’est un portable, j’ai peur de devisser un truc et de faire pire que mieux en démontant des pièces internes. Le truc bizarre est que d’autres jeux tournent sans problème (CS:GO, Dying Light, Dark Souls 2,…) sans baisse de FPS. Un ami m’a dis que LoL aurait pu changer de paramètre au fils des patch et prendre le processeur graphique intel de base comme carte principale au lieu de la Nvidia, comme c’est le cas sur les portables ne possédant pas de cartes graphiques. Avant de démonter quoi que ce soit j’aimerais explorer cette piste la, mais je ne sais pas comment vérifier si LoL utilise le GPU ou la carte graphique.

        • admin dit :

          Tu vas dans le logiciel de driver de ta carte graphique, et tu devrais pouvoir voir comme ça. Il existe pas mal de tutos sur Internet.

  35. Hugo dit :

    Bonjour , j’ai une nvidia 765m , pc portable msi , intell core i7, 8go de RAM et je reste bloqué sur 60 fps ….

    • admin dit :

      Tu as bien changé le framecap limit en jeu? S’il est bloqué à 60 fps c’est normal. Autrement regarde du côté de ta carte graphique si elle ne bloque pas à 60 fps aussi.
      Mais au pire, 60 fps c’est parfait, tu sentiras aucune différence entre 60,120 ou 250 fps.

  36. Brakcnar dit :

    Bonjour ;

    En carte graphique , je possède une Nvidia GeForce GT 625…
    C’est assez nul , je le sais , c’est pour ça que je vous demande si vous pourriez m’en suggérer une pas trop chère et pas trop mal.

    Car sinon , j’ai 8 giga de ram , et un intel core i7.

    Merci.

  37. GSPVIRUS dit :

    BONJOUR EST CE QUE UN ASUS AVEC 4 GO DE RAM UN PROCESSEUR I3 ET UNE CARTE MEMOIRE INVIDIA GEFORCE 520M FONT L AFFAIRE POUR JOUER A PLUS DE 60 FPS , MERCI D’AVANCE

  38. Cap dit :

    Salut, alors moi j’ai pas de problème de fps mais dès fois l’écran se bloque/freeze (seulement sur Lol) et ça fait « planter » tout l’ordi (quand je fais ctrl+alt+supr l’écran devient noir et dès que le plantage s’arrête ça s’affiche (ça peut durer entre 0.5 sec et 10 sec). Quand tous les programmes sont fermés je n’ai pas ce problème normalement. J’ai regardé un peu sur google et je ne vois pas d’où peut venir le problème..
    Pour les caractéristiques, ici vous aurez toutes les statistiques détaillées : http://www.ldlc.com/fiche/PB00136636.html
    (PS : Je ne pense pas pouvoir améliorer les FPS car il me semble que la fréquence de rafraichissement de l’écran est 60Hz, et j’ai déjà 60fps
    PS2 : Je n’ai pas testé les méthodes puisque je n’ai pas un problème de FPS)

    Merci d’avance 🙂

    • admin dit :

      L’ordi est largement assez puissant. Par contre les plantages comme ça c’est souvent du à une surchauffe ou à un problème disque dur. Donc je regarderais de ce côté là si j’étais toi.

      • Cap dit :

        Eh bien j’ai trouvé un sujet qui parlais d’un sujet similaire qui parlait de l’accessibilité au DD, mais le mec avait un DD 5400rpm alors que le mien est à 7200rpm donc j’en ai conclu que sa venait pas de là. Mais apparemment si. Mais je vois pas quoi faire, qu’est ce que tu me conseille ? C’est un portable et c’est chaud de changer ses composants nan ?
        + Surchauffe : mon ordi chauffe beaucoup sur certains jeux (comme swtor ou the secret world mais je n’ai pas de problèmes sur ceux-ci donc aç doit pas venir de là)
        En tout cas merci pour ta réponse 🙂

      • Cap dit :

        Salut. J’ai déjà cherché du côté du disque dur et ça me semble bien être ça mais je vois pas ce que je pourrais faire, tu as quelque chose à me proposer ?

        Sinon pour la surchauffe, avec un ventilateur externe (sous l’ordi) ça peut aider ?

        • admin dit :

          Un ventilateur externe peut beaucoup aider.
          Pour un DD malheureusement ça se répare rarement, si c’est la source du problème il faudra le changer.

  39. guillaume dit :

    Bonjour à tous dimanche je jouais tranquillement à du 110 fps et tout à coup mes des sont descendu à 10fps j ai quand même continue à jouer et 2 jour après quand je lance une game il me met quand les personnes chargent pour rentré en game et la mon lol se retire et il me marque mémoire pleine fermer league of legends alors que je viens de le vider aidez moi svp c est peut être à cause de mes processus (115)

  40. Bart dit :

    Salut,

    Merci pour le tuto, on sait jamais.
    Pour ma part, chacunes des étapes a été fait plusieurs fois.
    Depuis la dernières MAJ de LoL, je me retrouve entre 5 et 8 FPS en Very Low, alors que juste avant, je tournais à fond sans le moindre problème.

    Mon ordinateur se trouve vers le haut de gamme, puisque je m’en sert pour différents traitement graphique et vidéos.
    Voilà un lien de ma config. (et tut les drivers / pilote sont à jour, sans version béta )
    http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/61322-1_resume

    Merci d’avance si tu as un conseil

  41. fryadsumi dit :

    Quand tu parle de la Nvidia gt 640 tu dis qu’elle n’est que pour les film etc …. ca vient d’un probleme de la carte ?
    parce que moi j’ai une gt 540 M depuis 3 ans et lol graphisme au max je tourne entre 60 et 80 ips xD

  42. Liisa Simpson dit :

    hey alors voila j’ai essayé toutes les solutions proposées mais rien ne change, j’ai un tout nouveau pc portable asus la première fois que j’ai jouer a lol je tournais a 100 fps et la je me retrouve a à peine 15 fps je ne sais pas quoi faire et d’ou ca peut venir. ma config : NVIDIA GeForce 840M
    Intel core i5

    • admin dit :

      Ton PC surchauffe pas? Si oui regarder à acheter un ventilateur pour PC comme proposé.

    • fryadsumi dit :

      hmmm ton pc si (il est monté comme le mien ) tu dervais avoir 2 carte graphique la intel et la nvidia et pour cela tu doit demander a ton ordi qu’il tourne uniquement que sur la nvidia (voir dans le panneaux de config Nvidia ) et non pas sur la intel (par contre dis adieux a ton autonomie de batterie ) et si cela ne fonctionne toujours pas installe le logicielle de Nvidia qui est Geforce Experience . il met ta carte a jour tout en la rendant plus puissante et stable

  43. Anonyme dit :

    Hey, voila j’

  44. Nnutella dit :

    Bonjour, je viens d’acheter un nouvel ordi, Asus X75VC-TY246H :
    Processeur Intel Core i7-3537U Ivy Bridge (2.0 GHz, TDP 17W)
    Mémoire vive installée (max) 6 Go (4 Go soudés + 2 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go)
    Espace de stockage 1 To
    Carte graphique NVIDIA Fermi GeForce GT 720M 2 Go DDR3 dédiés, Intel HD 4000 et Optimus

    Après un long discours du vendeur me ventant ses mérites, je me retrouve sur Lol, avec seulement 40 Ips, alors que mon vieil ordi me donnait deux fois plus pour un système deux fois moins performant. Je me demande alors si il y a un problème avec cet ordi ou alors que cela est tout à fait normal ? Merci d’avance

    • admin dit :

      Pas normal du tout. Vu la config tu devrais certainement pas avoir 40 fps !

      • fryadsumi dit :

        hmmm ton pc si (il est monté comme le mien ) tu dervais avoir 2 carte graphique la intel et la nvidia et pour cela tu doit demander a ton ordi qu’il tourne uniquement que sur la nvidia (voir dans le panneaux de config Nvidia ) et non pas sur la intel (par contre dis adieux a ton autonomie de batterie ) et si cela ne fonctionne toujours pas installe le logicielle de Nvidia qui est Geforce Experience . il met ta carte a jour tout en la rendant plus puissante et stable

  45. Menta dit :

    Alors voila bonjour !
    Je fais un peu navette sur beaucoup de forum… en essayant de trouver une solution à mon problème.. sans grand succès.
    Alors voila, j’ai récemment acheté un pc gamer (vendredi dernier) car mon ancien pc commence à être vieux, et qu’il ne pouvait pas faire tourner les nouveaux jeux.

    Mon problème :
    En début de partie sur LoL je suis à 350 fps sans problème, puis au moment où les sbires apparaissent et que les combats commencent, je fais des navettes entre 3 et 30 fps, et c’est injouable !!! Je ne peux absolument rien faire, (ce n’est pas que sur LoL, je bug aussi sur le nouveau CoD en qualité très bas… Je ne m’attendais pas à ça en achetant un pc aussi cher !( j’ai tous les pilotes à jour)
    Voici ma config:
    Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
    Intel Core i5 4460 Cadencé à 3.20 GHz
    Carte Mère :MSI B85-G43 (MS-7816) 1.0
    8 Go de mémoire totale de type DDR3
    NVIDIA GeForce GTX 970
    En espérant que tu pourrais m’aider :s Merci !

    • admin dit :

      Honnêtement si tu as essayé tous les conseils donnés dans ce guide il ne m’en reste pas vraiment à te donner :/
      Normalement avec ta config tu devrais avoir aucun problème. Peut-être un DD, processeur, ram, carte graphique mal monté ou defectueux?

  46. Dams1668 dit :

    Pourquoi mon commentaire , plutot ma question a été supprimée ?

  47. Dams1668 dit :

    Bonjour, je joue a Lol sur 2 pc différents:
    Sur le pc portable principal aucun problème pour le moment,
    Parcontre quand je passe sur le petit pc portable qui a la configuration suivante
    AMD Dualcore Processor E300
    15,6 pouces HD LED LCD
    AMD Radeon HD 6310
    4GB DDR
    750 GB HDD

    J’ai descendu tous les paramètres d’affichage au minimum sur lol , mais ca lag du tonerre , ça devient meme injouable, les champions mettent 10secondes a se déplacer , faut cliquer 10 fois pour accéder a magasin d’objet , et quand tout le monde se retrouve dans le camps adversaire c’est la catastrophe!

    Je voulais savoir si avec ce pc c’était normal que ca lag tellement , en sachant que j’ai numericable et je tourne a 60 mega de moyenne et que sur le 1 er pc ca marche nickel,
    Merci

    • admin dit :

      Le AMD Dualcore Processor E300 c’est quand même un peu léger, même pour LoL. Donc tes problèmes de FPS me paraissent pas très surprenants, si ajouté à ça il est un peu vieux ça aide pas.

      Est-ce qu’il surchauffe?

      • Dams1668 dit :

        Le pc doit avoir 1 an et demi a peu pres , il ne chauffe pas . C’est surtout qu’il rame sur lol, je joue aussi a simcity 5 et j’ai aucun problème , c’est ca qu’il me semble bizarre

        • admin dit :

          Effectivement c’est étrange. Mais si tu as déjà fait tout ce qui est prescrit dans ce guide je vois pas vraiment ce qu’il y a à faire. Essaie peut-être de desinstaller/reinstaller, ça peut fonctionner.

          • Dams1668 dit :

            En faites j’ai remarqué que c’est depuis que la map a été refaite, alors que soit disant elle est moins gourmande , en tout cas merci des conseil , et bon courage

          • admin dit :

            Ah ceci explique cela. A mon avis Riot va surement sortir un patch prochainement pour la réoptimiser.

            Merci 🙂

  48. Vitalien Musin dit :

    Bonjour, merci de ton poste, pourrais tu me dire si le fait de nettoyer son pc sert a quelque chose pour les fps ? Si oui as- tu de bonnes méthodes de nettoyage ?

  49. Matthias dit :

    la Cooler master qui est en photo je l’ai ! et je la recommande je perd environ 10 degrés sur un msi gt70 !

  50. Kevin dit :

    Bonjour, j’ai un soucis avec mon Hp pavillon 15 portable.
    Il a un Intel Core i3-3110M (2.4GHz), 6 Go de ram, et une Radeon 8670M / Intel HD Graphic 4000.

    Depuis 2 semaines impossible de faire tourner un jeu en dépassant les 10 fps ne parlons pas de lol qui avant tournait en moyenne a 70fps tourne maintenant a 5fps..

  51. dzible dit :

    normal que j’ai que 4 « taches » dans mon gestionnaire ?

  52. imad dit :

    tu peux me dir c quoi la marque d’un bon pc pour jouer lol sans laag et sans beug d’ecran

  53. DidiSSbb972 dit :

    Comment remettre les caractères de base pls ?

  54. DidiSSbb972 dit :

    JE VOUS ADORE MERCI ! Même si Windows est vraiment moche maintenant MERCI !! <3

  55. Hypijump dit :

    La synchro verticale, si possible gardez la avec vos pc …. ca evite les dechirement d’image pour les pc avec des dalle bas de gamme.

    Moi je l’ai désactivé car je suis sur du 144Hz et que mon pc me permet de faire tourner a bien plus que 144FPS.

    De meme pour ceux qui on des PC de compet, essayé de bloqué le FPS a 10 de plus que les HZ de votre dalle, ca permet d’éviter certains dérangements visuels et de moins faire chauffer la CG et tout le reste du PC 🙂

  56. Anonyme dit :

    idem, avec une sapphire R9 270X , je reste toujours a 60fps fixe.
    Cette valeur ne change pas quelque soit les reglages graphiques.
    A croire que LOL bride volontairement les fps…. pour quelles raisons..?

    • admin dit :

      Si c’est bien « uncapped » dans les paramètres de LoL alors il faut que tu vois les paramètres de ta carte graphique, ou les fps doivent être capped. Ceci dit 60 FPS c’est largement suffisant.

  57. MithicJoker dit :

    J’ai : GeForce GTX 560 ti
    AMD A4-3400 APU with radeon HOD graphics
    8.00 Go de RAM
    et je tourne autour des 40 FPS et des fois je chute au 20 et ça m’arrive des fois pendant genre 1-2 minutes d’etre a 10 ou moins

    • admin dit :

      Des chutes comme ça c’est souvent due à des programmes qui tournent derrière, que ce soit un scan d’antivirus ou autre. Tu as bien regardé de ce côté là? Tu as déjà les graphismes au plus bas?

  58. mikovsky dit :

    Bonjour,
    J’ai un Rog (G53) w8 64, intel core i5(2.66ghz), gtx 460m (1.5gb), 6g ram (ddr3) je ne comprends pas pourquoi je tourne autour des 10fps alors que je peux mettre GTA IV à fond et pourtant c’est un Republic Of Gamer, d’accord il a 3ans mais avant je tournais à 150fps sur lol…
    Merci de ton aide

  59. Dwayne dit :

    Bonjour, est ce que mon Pc est haut de Gamme ? indice de performance est de 5,9, processeur intel icore i3, 4Go de memoire ram, 64 bits

  60. Jack dit :

    Salut !

    Alors moi j’ai un pc neuf de bonne qualité memoire ssd Gtx760. et 8go de ram et pourtant depuis 1 semaine j’ai pas reussis a passer les 50 ips, meme en baissant les graphismes c’est pareil.
    A coté je fais tourner skyrim en ultra .. je comprends pas

    • admin dit :

      Tu as bien désactivé la synchro verticale? Après il y a des coquilles sur LoL qui font que même les bons PC peuvent ne pas tourner à 120 fps. Ceci dit si tu es stable en 50 fps c’est très bien pour jouer. Au dessus de 30 fps (et stable !) ça gène pas du tout au gameplay.

  61. Shaïny dit :

    Bonjour, quand je veux modifier la priorité du client cela m’affiche  » L’opération n’a pas pu se terminer. Accès refusé « . COmment puis-je faire, je suis sur la session administrateur…. Merci d’avance! 🙂

  62. Leewall dit :

    65 processus j’ai peur d’en enlever et faire un bêtise

    Et aussi pour msconfig il faut enlever tout les truc dans programmes ou dans Services ?

    Merci j’espère que sa marche !

  63. Chaotikmind dit :

    Alors non, 55 processus c’est trop sur un pc bien managé, perso je suis à 36 sur mon win7 x64.

  64. Riha dit :

    Merci, je vais tester tout ça (croise les doigts)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.