Top 10 des Erreurs de l’Adversaire à Sanctionner

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

Pour soutenir le site n’hésitez pas à like notre Facebook et nous suivre sur Twitter. C’est extrêmement apprécié et nous aide à faire avancer le site !

A droite pour s’inscrire à la newsletter.

————————————————————————————————————————–

redcard

D’habitude j’insiste surtout sur les erreurs à ne pas commettre vous même. Aujourd’hui je vais vous lister les erreurs les plus classiques que vos adversaires peuvent faire en lane, et vous expliquer comment les utiliser à votre avantage. Le but final était de gagner sa lane.

Il faut vraiment voir cet article comme un pense-bête, essayez d’intégrer chaque point et la prochaine fois que vous êtes en game si vous voyez votre adversaire faire une de ses erreurs, exploitez l’opportunité.

10. Utilisation de compétences

Notamment à bas elo vos adversaires risquent d’utiliser leurs compétences sur les minions ou tout simplement n’importe comment. Connaître les CD passe surtout par l’expérience, pensez donc à jouer 2 ou 3 fois chaque champion du jeu.

Exemple : Un Zed qui utilise constamment son Z pour vous harass/farm et n’a donc aucune escape.

9. Sous-estimer les minions

C’est une erreur classique de joueurs en dessous de plat. Ils oublient totalement les minions, qui font d’énormes dégâts dans les premiers niveaux. Ainsi n’hésitez pas à agresser votre adversaire si vous avez une grosse minion wave, si jamais il essaie de retourner les coups réfugiez vous dans votre vague de minion. C’est possible qu’il soit de ceux qui sous-estiment les dégâts des minions et se fasse avoir.

8. Ne pas respecter le lvl 2

C’est un classique, mais certains joueurs continuent de ne pas respecter la puissance de certains lvl 2. Ainsi si vous obtenez votre lvl 2 avant votre adversaire et que vous voyez qu’il ne respecte pas votre lvl 2 en gardant une distance raisonnable, agressez le. Vous gagnerez le trade, et avec un peu de chance obtiendrez le first blood.

Vous obtenez le lvl 2 quand :

  • Duolane: Après que 3 minions mélées de la 2éme vague soient tués.
  • Sololane: Après que 1 minion mélée de la 2éme vague soit tué.

7. Ne pas respecter vos power spikes

Même chose que pour le level 2. Certains de vos adversaires ne vont pas respecter votre power spike, que ce soit au lvl 3, 6 ou encore 11. Encore une fois, il faut sanctionner. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le terme de power spike, cela signifie un passage de level et/ou un achat d’item qui vous rend particulièrement fort. Par exemple, Zed a un power spike au lvl 6 ou il peut aller chercher le kill, et Rumble a un power spike au lvl 11 avec son ulti lvl 2 qui est dévastateur en team fight.

6. Sa manière de contrôler la lane

Beaucoup de joueurs n’ont qu’une façon de contrôler leur lane… pusher. Si c’est votre cas je vous dirige vers ce guide du freeze. N’hésitez pas ainsi à abuser de la manière qu’a votre adversaire de contrôle la lane, si c’est de constamment pusher au lieu d’essayer de contre pusher laissez le venir à vous et appelez votre jungler.

5. L’utilisation du mana

Très peu de champions à mana peuvent trade sans ce même mana. Ainsi lorsque vous voyez que votre adversaire n’a pas une grosse pool de mana/regen de mana ou qu’il n’a plus de mana n’hésitez pas à forcer des trades.

Vous pouvez ainsi les amener à épuiser leur mana de 2 manières:

-Bait votre ennemi à utiliser ses compétences sur vous, si vous savez que vous pouvez encaisser. Ainsi vous échangez vos HP contre son mana, encore une fois c’est à vous de voir si c’est rentable. 

-Forcer votre adversaire à utiliser ses compétences sur minions. Cela peut se faire soit via le zoning (par exemple si vous zonez un Ez il devra utiliser son A pour last hit) ou en pushant comme un bourrin sous la tourelle adversaire. Votre adversaire sera forcé d’utiliser des compétences s’il ne veut pas rater un seul minion.

4. Faibles HP

C’est aussi sans doute votre cas, personne n’aime back trop rapidement. Même low HP vous vous dites, si je reste encore un peu j’ai assez pour acheter ma BF. Vous devez sanctionner cette greed. Faites juste bien attention que c’est de la greed et pas que votre adversaire soit plus fort que vous avec peu d’HP ou que son jungler attende à côté.

3. Manque de wards

C’est un classique, mais faites bien attention à toujours savoir si votre adversaire a ward ou pas. Pensez aussi à transmettre cette information à votre jungler. Pensez aussi que si votre adversaire n’a pas de ward et qu’il joue de manière très (trop?) agressive alors que vous avez l’avantage en 1v1 c’est soit qu’il a son jungle en back up, soit qu’il est mauvais. Dans le second cas, si vous êtes plus fort à ce moment là en 1v1, partez pour la jugulaire.

2. Le 1v2

Ce point me tient à coeur parce que je vois trop souvent cette situationen bot lane : alors que le support vient de back (pour acheter des wards par exemple) son ADC continuer à farmer tranquillement. Vous êtes en 2v1, cela veut dire que vous pouvez le zoner. Si jamais votre lane push, mettez lui la pression, vous ne pouvez pas perdre de trade si vous vous y prenez bien. Dans la majorité des cas vous pouvez même le dive (encore une fois, si vous vous y prenez bien). Faites tout de même attention de ne pas trop attendre, afin que le support n’ait pas le temps de revenir.

1. Le last hit

Je le mentionne dans le guide de comment farm comme un challenger. Vous pouvez prédire EXACTEMENT comment votre adversaire va se positionner si vous regardez la vie de vos minions. De la même manière que vous réfléchissez au prochain minion à last hit, vous devez réfléchir quel prochain minion votre adversaire va last hit, et en abuser.

Le last hit est l’action la plus prévisible en lane, si vous voulez massacrer votre lane a low elo ce que je vous dis là est la clé. Voici les 2 principales méthodes pour en abuser:

-Forcez un trade. Votre adversaire va se retrouver face à un dilemme. Est-ce que je dois répondre à l’agression et ne pas faire mon last hit ou faire mon last hit et subir le trade? Dans les 2 cas vous êtes gagnants. Particulièrement si il n’y a aucun minion adverse qui nécessite d’être last hit dans les prochaines secondes.

-Placez vos skillshots. Comme je l’ai dit vous pouvez savoir exactement ou va se positionner votre adversaire. Profitez en. Vous pouvez même calculer pour un petit recul si votre adversaire est bon et va réagir au skillshot. Dans tous les cas c’est vraiment la meilleure manière de placer vos skillshots en lane.

Un excellent exemple de la greed du last hit (qui est exacerbé quand c’est un gros minion) aux LCS.

 

 

Guide traduit de Homm88, avec modifications. Merci à lui.

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. Anon dit :

    Salut,
    je suis gold 3 et pourtant je ne connais pas du tout le temre power spike
    qu’est-ce donc ?

    • Androc dit :

      Ben c’est le contenu même du point numéro 7 : c’est un niveau au delà duquel un champion fait bien plus mal et/ou est bien plus dangereux que les niveaux précédents.
      Pour un tank, cela peut signifier que sa capacité de tank (coucou Mundo) devient bien plus impressionnante à partir d’un certain niveau.

    • Alzahel dit :

      Power spike ou pique de puissance en français, c’est quand tu débloques quelque chose qui te rend beaucoup plus puissant, par exemple les assassins ont généralement un power spike énorme au niveau 6 (akali, leblanc, zed, talon, fizz, katarina) donc si toi t’es encore level 5 faut surtout pas trade, si tu as un perso avec un ulti moins puissant en 1V1 mais efficace en teamfight (un ziggs par exemple) tu as pas intérêt a trade si il y’avait égalité avant l’obtention des ultis (bon après évidemment ça dépend des match ups, mais une akali qui peut dash t’y fais gaffe, combien de fois j’ai surpris des mecs à les os parce qu’ils croyaient que j’avais pas les dommages alors que j’avais juste pas encore joué agressif).
      Autre exemple la grosse baguette coûte chère, les gens garderons parfois 1400 gold sur eux et tu gagnes le trade, il revient t’as pas check son stuff et il t’explose ..wtf ? Et bah oui il a 80 ap en plus, dommage ! Tu devras par exemple particulièrement surveiller si kata n’a pas finit son dfg car c’est un power spike monstrueux en 1V1 (et en teamfight pour les reset).

  2. Jérémy dit :

    Vraiment sympa, Je conseillerais plus de précision pour le power spikes, je ne suis pas sûr que tout le monde connaisse cette notion ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.