Guide : Yasuo (video + texte)
Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !
Rends toi sur https://boutiqueleagueoflegends.com/
————————————————————————————————————————————-
Transcript de la vidéo
Sommaire
Introduction
Yasuo est champion qui se joue AD en solo lane, snowball, bon splitpusher et bon farmer. En contrepartie, Yasuo est fragile mais a une grande mobilité.
Les skills
- Yasuo possède 2 passifs, le premier est qu’il double les chances de critiques, le second est un shield que l’on stack en se déplaçant. Il s’active suite à un coup, que ce soit un coup blanc ou un skill, et protège des dégats.
- Le A de Yasuo est le point essentiel de ce champion car on en a besoin pour l’ultime, que l’on verra plus tard, et car c’est le principal spell de dégats de Yasuo.
- On peut harass sans problème grâce à sa grande portée et farm rapidement en même temps. Au bout de 2 coups donnés avec, vous pourrez lancer une tornade qui va bump l’ennemi.
- Votre A peut s’avérer décisif si vous lancez une tornade lorsque votre jungle gank, il pourra facilement venir taper l’ennemi qui sera bump.
- Le wall de Yasuo peut sauver plus d’une vie. Il repousse tout projectile tel qu’un coup blanc d’ADC par exemple, vous pourrez donc vous protéger en early, protéger votre team en team fight et vos tourelles lorsque l’ennemi push. Le wall ne bloque malheureusement pas les lasers tel que l’ultime de Vel Koz ou celui de Lux.
- Le dash de Yasuo donne à ce champion beaucoup de mobilité et d’escape.
- Yasuo se précipite sur un ennemi sbire ou champion adverse et le traverse en lui infligeant quelques dégâts.
- Vous ne pouvez pas traverser une même personne avant un certain laps de temps.
- Il est stackable jusqu’à 3, et infligera donc plus de dégâts à la 3ème personne que vous traverserez que ce soit sbire ou champion.
- On ne peut pas avec traverser les alliés et les sbires alliés.
- L’ultime a besoin du A pour être lancé d’où son énorme importance. Vous devrez donc préparer la tornade pour lancer l’ultime, ce qui en fait un skill assez dur a placer.
- Il peut être utilisé sur plusieurs personnes en même temps, si la tornade traverse plusieurs personnes.
- L’ultime peut être aussi déclenché grâce à un spell qui bump tel que le Q de Alistar.
Runes et Maîtrises
- 8x marques de critiques
- 1x marque de dégâts d’attaques
- 2x sceaux de critiques
- 7x sceaux d’armures
- 9x glyphes de résistances magiques
- 1x quintessence de critique
- 2x quintessences de dégâts d’attaques
Ou une alternative que j’utilise :
- 1x quintessence de critique
- 1x quintessence de dégâts d’attaques
- 1x quintessence de vol de vie
Ces runes sont essentielles pour combler le vide laissé par la Lame de l’infini qui a été nerf.
- Pour les maîtrises, beaucoup de dégâts d’attaque et de la défense pour palier la fragilité de Yasuo.
Build
- Pour commencer, je conseille une épée longue qui apporte plus de dégâts d’attaques et permet d’avoir le Sceptre vampirique plus rapidement. On pourra également acheter 2 potions de plus en échange de PV qu’on aurait eu avec la lame de doran.
- Les principaux items pour avoir de la critique : un poignard de statikk pour son passif et son critique, une lame de l’infinie pour le critique, les jambières de berserker pour avoir de la vitesse d’attaque, que vous pouvez transformer en doux foyer, et une lame de roi déchu pour la vitesse d’attaque et son passif.
- Pour finir, beaucoup de situationnel qui augmentera soit vos dégâts d’attaques, soit votre défense, à vous de juger selon votre situation, même si je vous conseille de toujours prendre une soif de sang.
Gameplay et combo
- Le farm est très important pour Yasuo, vu que vous n’avez pas de mana n’hésitez pas à utiliser vos spells et harass avec votre A pour forcer le back, et ainsi de farm plus facilement.
- L’objectif premier est d’avoir votre statikk, il faut donc avoir un maximum de gold pour pouvoir se l’acheter, d’où l’intérêt de bien farmer.
- Faîtes attention au gank ennemi car vous êtes très facilement rattrapable si vous n’avez pas de sbires ennemis pour dash.
- En team-fight, il vous faudra bien placer votre ultime pour faire un maximum de dégâts à un maximum de personnes pour gagner le team-fight, si votre équipe possède des champions pouvant bump, cela vous facilitera la tâche. En cas de difficulté, bien placer le wall pour protéger sa team ou ses tourelles.
- Le combo le plus simple à faire est le E+A, (dash + Q spell) qui résulte d’un grand mouvement circulaire, vous pouvez aussi le faire avec la tornade chargée ce qui va bump l’ennemi que vous pourrez donc enchaîner avec l’ultime ce qui donne E+A+R. N’oubliez pas que le E est stackable, donc n’hésitez pas à utiliser votre E sur des sbires avant de le faire sur un ennemi.
-Le combo meurtrier par défaut est le A+A+E+A+R ce qui donne Q spell + Q spell (donc tornade chargée) + dash + Q spell (Bump l’ennemi) + ultime. Si l’ennemi est toujours en vie après ça, mettez-lui quelques coups blancs et quelques Q spell, normalement au bout d’un Q spell l’ennemi meurt suite aux critiques.
– Il y a plusieurs façons de se déplacer avec Yasuo grâce au dash. Vous pouvez tous simplement dash sur les sbires ou les ennemis, ou dash sur les mobs de la jungle.
-Les plus simple sont les raptors, qui sont assez facilement passables, ainsi que le blue buff et les wolfs.
-Les plus compliqués sont le gromp et les golems, ils sont assez durs à passer donc entraîner vous pour ceux-là. N’ayez pas peur de les rater pendant que vous êtes poursuivi, vous pourrez toujours flash.
-Petite technique si vous vous n’avez plus de ward, utilisez votre wall pour avoir la vision et ainsi pouvoir dash.
Et bien sur ce c’était Ribasu, à la prochaine !
Salut, perso j’adore jouer yasuo mais il y a beaucoup de personnes qui me disent de le jouer top… mais a chaque fois que je le joue top je feed… Mais du coup j’hésite a le jouer mid vu que: au top je fais un beau move mais oui… bonne chance contre les tanks xD et du coup ne serait-ce pas plus viable de le jouer mid si là-bas tout ce joue sur les mécaniques? (je suis meilleur en terme de mécaniques).
Sinon super guide!
Je voulais dire pas tout se joue sur les mécaniques mais une bonne partie
Salut à toi ! Alors le guide n’est plus trop à jour :/ Mais en effet Yasuo est devenu très prisé sur la top lane (à mon grand regret), car maintenant build bruiser. Malgré ça tu peux toujours jouer Yasuo midlane tout en faisant un build adapté à la méta 😉
Bon guide dans l’ensemble. MAIS :
– Le passif de Yasuo réduit les dégâts de ses coups critiques de 10% (jusqu’à l’obtention de l’IE)
– Le CD du Q de Yasuo scale avec l’AS
– Le CD du Q a un cooldown capé à 1.33s
– Le Q (pricipalement la tornade) peut être flashé
– La largeur du W augmente avec les niveaux du sort.
– Le W ne bloque pas les autos de Thresh et Vel’Koz, si le Q de Xerath
– Le W cancel le casting time du Q
– Faire le W juste après le E permet d’annuler le coup circulaire du Q
– En utilisant le E sur le petit raptor près du mur fin puis sur le gros raptor, on peut rapidement traverser les 2 murs. De même avec les loups
– Le R donne 50% d’Arpen BONUS (ne s’applique pas sur l’armure de base des adversaires)
– Le R reset les stacks du Q
– On peut utiliser le Q pendant le R pour automatiquement toucher l’adversaire avec un Q dès la retombée
– Il est conseillé de mettre une auto-attaque pendant que l’adversaire est en l’air, puis d’ulti après pour maximiser les dégâts
– On peut lancer l’ulti sur beaucoup de sorts, mais s’ils n’envoient pas les adversaires dans les airs : Condemn de Vayne, Grab de Blitz, Headbutt d’Alistar…
– Le R remplit le shield au maximum
Et j’oublie sûrement d’autres choses.
De plus, le build optimal de Yasuo (ça ne reste que mon avis) :
Runes classiques : AD / Arm / RM / AS
Core Build : Statikk, Bottes DÉFENSIVES, Trinité, IE.
Pour le starter je préfère le Doran Blade, mais là encore ce n’est qu’un préférence.
Il manque aussi une partie sur les counters et les têtes à claques.
Malgré tout, bon guide dans l’ensemble ^^
Super précisions, qui m’ont beaucoup aidées. Je te remercie !
Bon guide dans l’ensemble, mais pas mal de choses ont été oubliées :
– le passif de Yasuo diminue les dégâts des coups critiques de 10%
– il n’a pas été mentionné que le CD du Q scale avec l’AS, et qu’il est capé à 1,33s
– Le wall s’élargit quand il monte de niveaux, et il ne bloque pas les auto hits de Thresh et Vel’Koz. De plus, mettre le wall juste après le dash permet d’annuler le coup circulaire du Q, et de la même manière, l’animation du Q est cancel par le wall
– Le cooldown du E ne peut pas être réduit par la CDR
Quelques fautes de français et d’orthographe à corriger, mais sinon très bon tuto!!!
Merci 🙂