TIER LIST SOLOQ – Patch 5.19

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

tierlist519
Important :
Certains choix peuvent vous paraître étranges mais gardez à l’esprit que nous nous adressons aux ligues Bronze / Silver / Gold et Low Platine. Ces ligues sont très permissives quant aux erreurs et vous pouvez vous permettre de choisir ces héros que nous avons sélectionnés. Nous ajoutons également les informations et champions des LCS et autres ligues, pour autant que le champion reste fort plus d’une semaine. Nous ne voyons pas l’intérêt de s’entraîner à maîtriser un champion s’il se fait nerf au patch suivant. Nous privilégions les champions avec des fondamentaux forts, et qui ne se reposent pas seulement sur un objet imbalanced durant une semaine.

Une Tier List demeure HAUTEMENT subjective et nous espérons que vous apprécierez notre travail et notre point de vue.

Certains commentaires ont été omis en raison du fait que vous pouvez les retrouver sur les tier-lists des patchs précédents.

Dernière mise à jour le 04.10.15

Bonne lecture !

 

!! Cette Tier List est en cours d’écriture !!

TOPLANE

GodTier

DariusGangplankFioraGaren
Darius : Les gros changements qui ont été effectués inversent la tendance, il se retrouve plus faible en 1v1 mais un monstre en teamfight. Cela vient du sustain procuré par son A mais aussi et surtout par le fait que si vous exécutez une cible ayant 5 stacks de saignement, toutes les cibles suivantes seront-elles aussi marquées. Des dégâts monstrueux, un sustain exceptionnel et une résistance plus que correct. A jouer ou ban.

GankPlank : Les modifications sur son E – Baril de Poudre lui offrent non seulement une tenue de lane très correcte (assurée également par le sustain et l’anti CC de ses belles oranges) mais aussi et surtout un late game exceptionnel.

Fiora : On peut lire ceci sur les notes de patch 5.18 : « Fiora dispose avec ses nouvelles compétences d’un large éventail d’outils pour esquiver tactiquement ou réduire les dégâts avec élégance. Le problème n’est pas tant la bonne utilisation de ses mouvements que son efficacité quand elle échoue à exécuter ses manœuvres. Actuellement, elle vous écrase, qu’elle touche les points faibles ou non. » Le problème est parfaitement résumé, Fiora dispose pour l’instant de statistiques trop élevés ce qui lui permet de battre son adversaire, qu’elle réussisse ses manœuvres ou non.

Garen

TopTier

Que jouer quand on débute à ce poste ? Darius, Garen, Shen.

 

JUNGLE

GodTier

EliseSquareRengarSquareAmumuSquare
Rengar : C’est un très bon champion en solo queue en ce moment, notamment parce que le nouveau dévoreur lui apporte de nouveau de la polyvalence. Vous pouvez build Guerrier ou Dévoreur sur Rengar, mais le Dévoreur offre à cet assassin l’opportunité de faire des dégâts mixtes, ce qui le rend unique en son genre et qui augmente son potentiel de carry. Honnêtement, ce n’est pas la raison pour laquelle il est présent en tant que Top Tier, c’est plutôt parce qu’il scale énormément bien avec la CDR et que la CDR est une stat très facile à obtenir (par là j’entends : pas cher et qui ne force à faire trop de concessions). Ajoutez à cela son passif et vous avez un jungler early-to-mid/late game très puissant qui pourra avoir un très gros impact à partir du niveau 6.

Elise : Elle revient en force grâce à une combinaison de changements qui l’ont rendu extrêmement forte par chance. Commençons par les changements sur le Rylai, les sbires invoqués procc désormais le slow du Rylai, ce qui est donc le cas des Spiderlings de Elise. C’est un bon item car il lui permet d’ajouter de la survivabilité au champion qui fera déjà énormément de dégâts, parce qu’ils sont basés sur le % de vie. Ensuite, le champion a reçu de nombreux buffs : passif du Z maintenant directement sur l’ultime, dégâts et soins bonus quand vous avez utilisé Rappel (E en Araignée), les Spiderlings tapent désormais plus forts, avec des dégâts MAGIQUES (ce qui augmente drastiquement l’efficacité de son Liandry et donc sa vitesse de clear dans la jungle) et ils bougent plus vite et de manière plus efficace, eeeeeeet son stun dure maintenant plus longtemps. C’est juste incroyable à quel point quelques changements peuvent rendre un champion de « meh » à « TERMINATOR 3000 MLG NO SCOPE 720 OVERPOWERED ».

Amumu

TopTier

DianaSquareLeeSinSquareRek'SaiSquare

Diana

Lee Sin

Rek’Sai

Que jouer quand on débute à ce poste ? Shyvana, Rek’Sai, Nidalee, Maître Yi

MID

GodTier

ViktorSquareDianaSquareEkkoSquare
Viktor : Le meilleur champion midlane actuellement : waveclear, dégâts, utilité, … Le champion a tout pour lui et une très bonne portée qui plus est !

Diana : Un excellent champion malheureusement sous-estimé. Diana est un champion qui peut tout faire : all-in, poke, wombo combo, temporisation… C’est l’une des dernières assassins de la midlane et elle demeure reine. Avec les récents changements sur le glaive runique, on la voit de moins en moins mais elle reste et a toujours été un excellent choix en mid.

Ekko : Le buff de son E ont tout simplement rendu le champion craqué avec un peu de réduction de cooldown. Si l’ultime est bien placé, les dégâts sont nettement supérieurs à ceux des autres midlaners. De plus, sa capacité à outplay, à rentrer et sortir des fights est tout simplement hallucinante !!!

Toptier

AzirSquareAhriSquaredownload

Ahri

Azir

Orianna

Que jouer quand on débute à ce poste ? Lux, Fizz, Annie.

ADC

Godtier

mordekaiserTristanaSquareJinxSquare
Mordekaiser : Ai-je vraiment besoin de me justifier sur celui-là ?

Tristana : Elle revient en force en ce moment, sa phase de lane est très safe avec la meta ADC qui perd en énergie (on voit moins régulièrement des ADC avec du burst, qui pourraient rendre la lane de Tristana difficile), ce qui lui permet d’atteindre ses powerspikes assez facilement. Elle bénéficie également de la meilleure prise d’objectifs/capacité de siège du jeu et un excellent late-game qui saura contrer quasiment tous les ADCs si vous arrivez à garder la distance.

Jinx

Toptier

DravenSquareVayneSquareSivirSquare
Draven : Le seul champion « spécifique » avec Sivir et Vayne dans la TierList ADC. C’est le caster AD avec le plus de dégâts en early-mid game mais il a l’avantage de ne pas s’essouffler en late-game grâce à son passif et son kit. Le gros défaut de Draven est qu’il a besoin de CC pour kite ou il sera très facilement attraper. Il faut donc le pick dans des situations où votre support peut facilement vous protéger et à ce moment-là c’est GG.

Vayne

Sivir

Que jouer quand on débute à ce poste ? Sivir, Corki, Jinx, Graves.

 

SUPPORT

Godtier

AlistarSquareShenSquareSoraka
Alistar : Le champion support parfait : au niveau 6, c’est un dive assuré et donc une domination de lane incomparable ! De plus, il profite extrêmement bien des montées en puissance : dès le level 2, flash Q et Z pour pousser l’adversaire vers son ADC est un combo très efficace! Il met la pression grâce à ce seul combo, qui s’il est placé près d’une tourelle devient un kill assuré. De plus, c’est un très bon support car il n’a pas spécialement besoin de beaucoup d’items pour être très tanky grâce à son ultime : il est aussi tanky qu’un support avec 4 items avec seulement 1 item et demi !!!

Shen : Avec un incroyable winrate, Shen est considéré comme un GodTier support depuis que la CD de son E (taunt) rang 5 est à 8 secondes, ce qui lui permet de taunt 2 fois en fight avec un peu de CDR (une stat indispensable en support, donc vous en aurez toujours). Il est très bon support, même en solo-queue : il permet de dive, de retourner des situations de 2v2 en 3v2 et il a un excellent engage avec sa flash taunt qui couvre une longue distance. Testé et adopté, il nécessite néanmoins une vision de jeu infaillible et une connaissance des champions à toute épreuve. Très difficile à jouer donc, à ne pas recommander au plus bas elo.
Blitzcrank : Si il a toujours été populaire en partie classé grâce à son kit permettant d’assassiner une cible prioritaire et ainsi retourner la game, avec les récentes modifications sur la pièce antique qui est maintenant préférée au Targon, Thresh s’est vu peu à peu effacé par notre golem.

Soraka :

Toptier

MorganaSquareBardSquareAnnieSquare
Morgana : Morgana est un excellent champion à bas elo jusqu’en Diamant 1/Maître. C’est un peu le counter de tous les supports, si bien jouée. Morgana souffre néanmoins d’un syndrome qui l’empêche de briller : son kit est OP, mais ses sorts sont très difficiles à placer dès l’instant où l’adversaire commence à dodge. De plus, le late-game de Morgana se résume à bouclier (E) un allié et flash-ulti dans la mêlée, ce qui réduit son efficacité contre des joueurs qui l’auraient préparés. Malgré cela, c’est un excellent champion support.

Bard : Il a tout ce que les supports actuels ont besoin : excellent roaming, très bon potentiel de pick grâce à son portail et son ultime, du disengage… Son point faible demeure selon moi dans sa phase de lane qui est « molle » avec seulement un moyen de poke et un peu de sustain, ce qui ne contre pas vraiment les ADCs qui sont capables de burst. C’est un champion qui, à un bon niveau de maîtrise, peut devenir dévastateur partout sur la carte.

Annie : « – Toc toc? » « – Qui est là ? » « – TIBBERS MOTHERF***ER!!! » Malgré ses nerfs sur la portée de l’auto-attaque, ses dégâts restent décents et sa capacité à engager est absolument incroyable. Son seul problème est qu’elle est très all-in, ce n’est pas vraiment le champion qui va protéger son AD Carry car sa meilleure défense est l’ATTAQUE.

Que jouer quand on débute à ce poste ? Janna, Morgana, Leona.

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. KizIndom dit :

    Braum God tier Support plutot non ? :p

    • Akorn dit :

      C’est vrai que braum est fort en compétition mais en soloQ c’est le cas aussi ? Honnêtement je ne sais pas du tout je le vois rarement.

  2. Akorn dit :

    Bon article, d’accord avec les tier list mais je pense que Veigar n’est pas si mauvais sur le 5.19 en solo Q, il faut le souligner pour un champion qui a rarement eu un ratio de victoires au-dessus voire égal à 50% ! En tout cas merci pour votre aide, continuez comme ça le site est très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.