Bien Choisir son Casque gamer pour Jouer à LoL
MAJ : 19/06/2017
J’ai longtemps joué à Call of Duty 4 Promod, qui était une scène compétitive. Sur ce jeu et ce mod savoir situer d’où venait chaque son était crucial, pour être au top c’était même une nécessité.
Dans League of Legends le son est nettement moins important, ceci dit c’est beaucoup plus agréable de jouer en étant immergé via un de nos 5 sens, l’ouïe. De plus les parties de LoL sont longues et si vous restez longtemps devant le PC le confort est à considérer. Pour les utilisations prolongées les casques sont aussi nettement moins dangereux que les écouteurs pour votre santé auditive.
Voici les critères à considérer :
- Confort. Le critère le plus important est le confort, vous restez sûrement de nombreuses heures devant l’ordi donc un casque trop lourd vous donnera des mal de nuques pas possible. Assurez-vous donc que le casque-micro est léger (comme ceux suggérés dans le tableau ci-dessous) et bien rembourré. Honnêtement les casques ont très bien progressé sur ce point il y a encore 5 ans on avait des casques au-dessus de 500g, c’est rarement le cas désormais.
- Qualité du son. C’est malheureusement là qu’il va falloir faire un petit compromis en fonction de votre budget. Un casque à 150€ n’aura pas la même qualité de son qu’un casque à 30€. Ceci étant dit même les casques les moins chères donnent un très bon son désormais. Vous serez sans doute surpris.
- Un bon rendu de la voix. Tous les casques suggérés sont impeccable à ce niveau là, et vous n’aurez pas de problème.
- De la durabilité. C’est mon gros problème avec les casque-micro, ils ont tendance à facilement se casser. Le Siberia V2 reste mon casque préféré mais il est notoire que son micro est très fragile. Ceci étant dit tous les casque micros ont désormais une garantie de 1 an (et en achetant sur Amazon vous avez 30 jours pour le retourner sans même avoir à utiliser la garantie).
- Un bon look. Là on entre dans le domaine de la subjectivité la plus complète, donc à vous de vous faire votre opinion.
- A la bonne taille. On a pas tous le même taille de tête, éviter les casques qui n’ont pas d’arceau ajustable. Même si, encore une fois, grâce à Amazon vous pourrez toujours retourner le produit s’il ne vous convient pas.




Le Razer Kraken Pro est pas mal non plus avec son micro rétractable pour éviter de le casser
Perso je conseille le Logitech G430 au Siberia V2: Son et micro de bien meilleur qualité si on configure bien le micro-logiciel et le fait de porter des lunettes n’empêche pas un confort optimal ce qui n’est pas le cas du Siberia.