TIER LIST SOLOQ – Patch 5.21

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

Important :
Certains choix peuvent vous paraître étranges mais gardez à l’esprit que nous nous adressons aux ligues Bronze / Silver / Gold et Low Platine. Ces ligues sont très permissives quant aux erreurs et vous pouvez vous permettre de choisir ces héros que nous avons sélectionnés. Nous ajoutons également les informations et champions des LCS et autres ligues, pour autant que le champion reste fort plus d’une semaine. Nous ne voyons pas l’intérêt de s’entraîner à maîtriser un champion s’il se fait nerf au patch suivant. Nous privilégions les champions avec des fondamentaux forts, et qui ne se reposent pas seulement sur un objet imbalanced durant une semaine.

Une Tier List demeure HAUTEMENT subjective et nous espérons que vous apprécierez notre travail et notre point de vue.

Certains commentaires ont été omis en raison du fait que vous pouvez les retrouver sur les tier-lists des patchs précédents.

Dernière mise à jour le 01.11.15

Bonne lecture !

!! Cette Tier List est en cours d’écriture !!

TOPLANE

GodTier

 

GangplankFioraDarius

TopTier

MalphiteSquareLuluSquareGaren

Que jouer quand on débute à ce poste ? Darius, Malphite, Lulu, Garen.

Gangplank : C’est un champion qui reste absolument monstrueux malgré le nerf, son early-game est majoritairement affecté par ce nerf qui devient désormais plus punitif. Il reste néanmoins une valeur sûre, le Pourparlers (A) combiné aux tonneaux (E) combiné au passif du Phage (pour ensuite compléter la Force de la Trinité) donne une mobilité très impressionnante. A cela, vous ajoutez une bonne grosse dose de waveclear avec une portée affolante et une rentabilité impressionnante grâce au passif des Pourparlers, un ralentissement global, une QSS avec son Orange (Z) et vous avez un cocktail explosif au top ! Impossible à stopper !

Fiora : Le meilleur potentiel d’1v1 du jeu, un ultime qui permet d’outplay une équipe entière, un passif qui aide énormément lors de trades dans la phase de lane, une bonne mobilité avec le A, un Parry (Z) à la Gangplank qui permet de stun et un waveclear totalement démentiel à partir du Tiamat, Fiora est THE champion de la toplane. Beaucoup de forces, peu de faiblesses.

Darius : Un bon champion globalement, que l’on voit de moins en moins en raison des nerfs et des potentiels counters, il a toujours de très bons dégâts et une phase de lane très brutale grâce à son sustain et à son kit. Sa plus grande faiblesse réside dans le fait qu’il n’a pas de mobilité et une courte portée face à certains de ses compagnons au top.

Malphite : Malphite est un champion facile à jouer, avec l’un des meilleurs engages du jeu et une bonne capacité de burst, mais les raisons pour lesquelles il se trouve dans la tier-list n’en finissent pas ! En effet, il contre d’abord le pick Fiora, Garen et Renekton au top, ce qui est plutôt intéressant, et surtout les modifications sur la Thornmail (Cotte épineuse) sont LARGEMENT au- dessus des attentes des dégâts que peuvent infliger un Malphite. L’AD Carry n’aura qu’à bien se tenir !

Lulu : Lulu est un excellent champion dans cette meta, la raison selon laquelle on la voit top est précisément le fait qu’il y a très peu de chances qu’elle perde sa tour grâce à son excellent waveclear et aux différentes possibilités de se protéger/s’échapper lors de ganks et de dives adverses.

Garen : Garen a été inclus parce qu’il est précisément un bon counter de certains des meilleurs picks du moment en solo queue, comme Darius ou Riven. De plus, c’est un champion facile à jouer, avec un gros potentiel de carry.

JUNGLE

GodTier

EliseSquareGragasSquareRek'SaiSquare

 

TopTier

EvelynnNidaleeSquareDianaSquare

Que jouer quand on débute à ce poste ? Elise, Rek’Sai, Diana.

Elise : Depuis les nombreux up ainsi que les changements sur le Rylai, Elise a repris son rôle de reine de la jungle qu’elle a perdue avec un énorme nerf. Elle possède littérallement tout ce que vous avez besoin : temporisation, clean extrêmement rapide, cc, dégats du début à la fin de la game …

Gragas : Gragas est un pick populaire dans les tranches Diamant à Challenger, précisément pour tout l’utilitaire que ce champion offre : slow, knock-up, engages à longue portée, tankiness. Ajoutez une bonne vitesse de clear au champion avec des marques de vitesse d’attaque et vous avez un très bon champion en 2v2 et en teamfight. Le potentiel de gank de Gragas demeure dans le fait qu’il puisse Coup de bidon (E) flashé et ainsi attraper des champions mal positionnés par le biais de ce knock-up.

Rek’Sai : On la voit toujours en ce moment, c’est un bon counter aux Evelynn et aux Lee Sin par exemple. Les grandes forces de Rek’Sai sont que son clear est rapide, qu’elle a un bon sustain grâce à son passif et qu’elle peut créer une autoroute vers ses camps et les lanes qu’elle veut gank grâce à une bonne utilisation de ses tunnels (E) et de son ultime.

Evelynn : Un snowball garanti et une imprévisibilité à toute épreuve grâce au passif, une excellente vitesse de clear une fois le Glaive Runique complété et de la tankiness quand il faut grâce à l’ultime font qu’Evelynn reste un très bon champion en jungle. Une astuce : prenez les kills en early et laissez-les en mid-/late-game afin que vos coéquipiers puissent vous rattraper à ce stade de la partie.

Diana : Un excellent champion malheureusement sous-estimé. Diana est un champion qui peut tout faire : all-in, poke, wombo-combo, temporisation…  Le glaive runique lui va à ravir et elle reste l’assassin de référence dans la jungle.

 

MID

GodTier

VeigarSquareLuluSquareViktorSquare

Toptier

DianaSquareTwistedFateSquareAzirSquare

Veigar : Il vous suffira d’être passif en phase de lane, farmer, de ne pas vous positionner frontlane durant les phases de regroupement et vous avez quasiment gagner la partie. La seule difficulté réside dans le fait de placer votre cage tout en restant safe et ne pas vous positionner frontline.

Lulu : Si vous avez suivi les Worlds, vous avez remarqué son retour sur le devant de la scène ! Et pour cause, sa phase de lane est une ballade, personne ne peut vous tuer, vous disposez d’une mobilité sans précédent avec la méta TP vous permettant de mettre une pression sur toute la carte et en phase de regroupement, soyez aux petites soins avec votre adc, et il sera intuable, laissez faire le travail et engrangez des pl !

Viktor : Le meilleur champion midlane actuellement : waveclear, dégâts, utilité, … Le champion a tout pour lui et une très bonne portée qui plus est !

Diana : Un excellent champion malheureusement sous-estimé. Diana est un champion qui peut tout faire : all-in, poke, wombo-combo, temporisation… C’est l’un des derniers assassins de la midlane et elle demeure reine. Avec les récents changements sur le glaive runique, on la voit de moins en moins mais elle reste et a toujours été un excellent choix en mid.

Twisted Fate : Le pick, c’est avoir de le plaisir de pouvoir regarder tous les midlaner devoir choisir entre revenir sur la lane avec leur tp ou gank, devoir choisir entre faire snowball le mid et le top pendant que vous, vous pouvez tout faire ! Rajoutez y une très bonne tenue de lane du à un push très simple, du cc, et vous avez un midlaner extremement agréable à jouer !

Azir : Malgré une perte de vitesse en milieu de saisons, les joueurs retrouvent le plaisir de son snowball. Ce n’est malheureusement pas le meilleur pick de cette liste mais il reste extrêmement solide, et une bonne tp vous donnera très facilement la game.

Que jouer quand on débute à ce poste ? Veigar, Lulu, Diana.

ADC

Godtier

mordekaiser

Toptier

KalistaSquareJinxSquareTristanaSquare

Mordekaiser: Ai-je vraiment besoin de me justifier sur celui-là ? Appuyez sur R sur le drake et pushez.

Kalista : Certainement l’ADC le plus difficile à maitriser mais aussi et surement le meilleur, si vous arrivez à maitriser son passif et à estimer les dégâts de son E, vous serez très certainement conquis par sa mobilité, son waveclear et sa prise d’objectif impressionnante.

Jinx : La grande force de Jinx réside dans sa tenue de lane d’une part (push, prise d’objectifs rapide et safe) ainsi que son scaling extrêmement rapide d’autre part, que ce soit pour atteindre ses power spike ou en fight dès la prise d’un kill ou assist elle sera inarrêtable.

Tristana : Avec une phase de lane très safe grâce à l’absence générale d’adc avec du burst (rendant la lane de Tristana difficile), une excellente prise d’objectifs et capacité de siège ainsi qu’un excellent late-game qui saura contrer la quasi-totalité des adc si votre est placement est à la hauteur, Tristana est un des meilleurs adc du moment.

Que jouer quand on débute à ce poste ? Jinx, Tristana, Ashe.

SUPPORT

Godtier

 

TahmKenchSquareAlistarSquare

Toptier

BraumSquareThreshSquareMorganaSquare

Que jouer quand on débute à ce poste ? Braum, Leona, Morgana.

Tahm Kench : On l’a vu aux Worlds où c’était un pick contesté, Tahm Kench est une combinaison améliorée de Thresh et de Morgana. L’utilisation flexible de son Z (qui, au passage, a des dégâts
FIXES IMPRESSIONNANTS) pour à la fois sauver et attraper des ennemis est ce qui le rend au-dessus de tous les supports. Il possède également un stun avec son A, une bonne tempo (il a presque 2 vies!) avec son E en fight et une bonne mobilité avec l’ultime. Le Z, si placé sur un ennemi qui a moins d’un tiers de sa vie, va tuer tout ce qui bouge ! Hum, délicieux !

Alistar : Le champion support parfait : au niveau 6, c’est un dive assuré et donc une domination de lane incomparable ! De plus, il profite extrêmement bien des montées en puissance : dès le level 2, flash Q et Z pour pousser l’adversaire vers son ADC est un combo très efficace! Il met la pression grâce à ce seul combo, qui s’il est placé près d’une tourelle devient un kill assuré. De plus, c’est un très bon support car il n’a pas spécialement besoin de beaucoup d’items pour être très tanky grâce à son ultime : il est aussi tanky qu’un support avec 4 items avec seulement 1 item et demi !!!

Thresh : Même si il commence à se voir délaisser par les joueurs au profit de supports plus tanky et plus faciles à jouer comme Braum, il reste et restera l’un des supports les plus populaires grâce à son kit complet et sans égal. Engage, disengage, ralentissements, tanking, c’est clairement le support le plus populaire depuis qu’on a annoncé sa sortie.

Braum : Braum est très tanky, avec la meta bottes de mobilité et l’impact qu’il peut avoir sur les autres lanes et en teamfight, c’est un excellent support au même titre que Thresh ! Une Leona plus versatile et encore plus facile à jouer !

Morgana : Morgana est un excellent champion à bas elo jusqu’en Diamant 1/Maître. C’est un peu le counter de tous les supports si elle est bien jouée. Morgana souffre néanmoins d’un syndrome qui l’empêche de briller : son kit est OP, mais ses sorts sont très difficiles à placer dès l’instant où l’adversaire commence à dodge ou a des chances de s’en échapper. De plus, le late-game de Morgana se résume à bouclier (E) un allié et flash-ulti dans la mêlée, ce qui réduit son efficacité contre des joueurs qui savent ce qui les attendent. Malgré cela, c’est toujours un bon champion en support.

Ce guide a été rédigé par

Mister Lully Bee, que vous pouvez retrouver sur Facebook et eGG-one

axelabd, que vous pouvez retrouver sur Facebook et eGG-one

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published.