TIER LIST SOLOQ – Patch 8.8
Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !
Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/
————————————————————————————————————————————-
Important :
Nos tierlists s’adressent aux ligues Bronze / Argent / Or et bas de Platine.
Les champions qui la composent s’articulent autour de 2 axes:
- Les champions Méta : les champions en forme du moment et qui illustrent la méta actuelle de la ligne. Ce ne sont pas forcément les champions que nous conseillons de jouer, mais plutôt ceux qu’il faut vous attendre à croiser et dont il faut vous méfier. Bien sûr, savoir et pouvoir les jouer est un plus.
- Les champions conseillés : au-delà ou en complément des champions forts du moment, il s’agit pour chaque ligne d’une liste de champions le plus souvent simples d’accès et que nous sélectionnons pour vous. Si vous hésitez ou cherchez un nouveau champion à jouer cette liste est faite pour vous.
Afin de compléter cette liste, vous trouverez en fin d’article un exemple type des bans à viser lors de la sélection de champions: champions soit trop en forme pour être laissés ouverts, soit simplement pénibles à affronter.
Même si nous considérons les informations telles que les champions joués en LCS et autres ligues pro, ou encore les plus forts taux de ban/victoire du moment, nous privilégions avant tout la réalité de la solo Q pour les ligues concernées et la prise en main ou la viabilité des champions conseillés.
Certains choix peuvent vous paraître étranges mais gardez à l’esprit que nous cherchons aussi à orienter des joueurs parfois non-habitués à un rôle et pour des ligues souvent plus permissives. Nous espérons que vous apprécierez notre travail et notre point de vue.
Enfin, il se peut que nous venions ajuster cette liste en fonction de l’évolution de la méta, d’une mise à jour intermédiaire de Riot, des retours des joueurs/lecteurs, ou même d’un détail qui nous aurait échappé.
Et si vous n’êtes pas familier avec le langage de League of Legends ou certains termes de jeu que nous pouvons utiliser, n’hésitez pas à consulter notre Lexique.
Dernière mise à jour le 21.04.18
Bonne lecture !
Sommaire
Top Lane
Champions Méta : Rang S+
Irelia se montre très en forme depuis sa refonte au patch dernier. Son ultime est légèrement nerf sur ce patch, ce qui ne sera sans doute pas suffisant pour changer tant que ça sa phase de ligne (notamment avec un A augmenté face aux sbires). Elle reste sans contestation possible parmi les meilleurs top laners de ce patch.
Darius conservera encore son état de forme pour ce patch. La Main de Noxus peut se montrer autant efficace que dominateur, et toujours aussi frustrant à affronter en solo Q.
Camille demande de meilleures mécaniques que les autres champions de cette liste pour mériter ce rang. Mais une fois maîtrisée, elle dispose de tout ce qu’il faut pour assurer la victoire à son équipe: bonne tenue de ligne, énorme potentiel de duel, et roaming extrêmement punitif si on lui laisse un peu trop d’espace.
Champions conseillés
Sion est un peu moins présent ces derniers temps. Et pourtant Sion a conservé toutes ses forces et il peut ainsi être largement conseillé. La version Sion Comète (Sorcellerie + Volonté, en remplaçant Inébranlable par Plaque d’os) est assez simple à jouer et pourra même placer Sion en position de force si votre adversaire ne se méfie pas assez de votre poke. A noter qu’il est également possible de le jouer en Inspiration + Volonté, selon votre connaissance du champion et match up. Sion est alors une plaie lors des affrontements, mais la phase de ligne est moins immédiate. Votre but sera le même dans tous les cas: tenir la ligne de front, engager et distribuer vos contrôles. Et il n’y a finalement pas beaucoup plus à dire sur le champion. Il est assez simple à comprendre, même s’il demande (peut être) un peu de temps de jeu afin de d’exploiter au mieux vos sorts en ligne comme lors des combats. Rien de compliqué non plus côté équipement: assurez vos Cendres de Bami, puis faites le choix entre compléter la Cape solaire ou vous orienter directement vers un Coeur gelé ou un Gantelet givrant, selon vos préférences ou votre match up. Si vous êtes capable de l’utiliser correctement, la Bannière de commandement reste une stratégie encore très forte. Sinon contentez-vous de devenir cet énorme tank en montant vos résistances plus classiquement.
Renekton profite d’une meta qui se dynamise un peu sur cette ligne, et de la rune Conquérant pour retrouver une gloire qu’il semblait avoir perdue. Le premier point fort de Renekton est d’être très simple à prendre en main: ses compétences se comprennent très vite, et leur application en jeu n’a rien de compliquée. Autre point fort: pas avoir de mana à gérer, et donc seuls des délais de récupération à rentabiliser, la rage qu’il gagne (en combattant) venant renforcer ses compétences. Enfin troisième point fort: Renekton est très, très puissant en ligne et notamment en début de partie. Nous conseillons ainsi le champion aux joueurs cherchant un champion simple mais capable de dominer (il faut tout de même connaître un minimum le champion et ne pas faire n’importe quoi non plus). Adoptez des runes Précision + Résolution (il faut bien valider Conquérant et non Tempo mortel, et Plaque d’os et pas Peau de fer… la page de Riot tarde à se mettre à jour), et équipez-vous au plus vite d’un Tiamat qui aidera à contrôler votre ligne. Si vous dominez, il est possible de le valider directement en Hydre vorace. Faites suivre d’un Couperet noir, d’un Sterak et d’un Ange Gardien. Au contraire si vous peinez à prendre le dessus (ou si vous passez derrière), récupérez directement le Couperet après le Tiamat. Récupérez quelques résistance (comme le Visage spirituel ou la Plaque du mort par exemple), et complétez avec une Hydre titanesque le temps venu. Mais gardez à l’esprit que vous devez être un minimum effrayant si vous ne voulez pas simplement servir de sac à PV. Car dans ce domaine, il y a meilleur que Renek…
Malphite reste présent sans surdominer sa ligne. Il a l’avantage de pouvoir être joué tranquillement et d’attendre de pouvoir punir votre adversaire ou de combiner votre assaut avec la venue de votre jungler: “free kill” au niveau 6 ou presque. Côté Runes, vous aurez le choix entre un Malphite Comète (Sorcellerie + Volonté,en privilégiant Plaque d’os) ou une optique plus sécuritaire avec la Poigne de l’Immortel (Volonté + Sorcellerie, toujours avec Plaque d’os). Il est tout à fait possible d’essayer de profiter du ratio AP en équipant un Bâton séculaire par exemple, mais nous vous conseillerons tout de même de rester un minimum fidèle à un équipement tank. Le Masque abyssal remplit d’ailleurs parfaitement le rôle du Bâton, tout en conservant cette optique. Votre seul plan de jeu sera d’être prêt pour les combats, lors desquels votre R (Force indomptable) peut faire des ravages. La Cape solaire est un classique à assurer, mais il est possible de privilégier un Gantelet givrant en premier objet si vous sentez qu’il peut vous aider à dominer votre duel. A faire suivre des options citées plus haut, d’une Cotte épineuse et d’un Présage de Randuin par exemple.
Jungle
Champions Méta : Rang S+
Warwick est un choix incontestable de la jungle. Le loup-garou reste sans doute le tout meilleur jungler en début de partie, largement aidé (et guidé) par l’ensemble de ses sorts.
Kayn a largement profité du patch précédent, avec des marques qu’il récupère plus rapidement. Kayn peut assurer la forme qu’il désire très tôt dans la partie, de quoi lui permettre d’abuser davantage de la ou les lignes qu’il aura choisi de terroriser.
Jax devrait rester présent. Même si un peu plus lent en début de partie, la jungle lui permet d’assurer tranquillement son économie et les premiers objets nécessaires à son envol. D’autant plus s’il parvient à ramasser quelques kills.
Kha’zix ne change pas sur ce patch et reste l’assassin de prédilection dans la jungle. Il est capable de punir la moindre erreur de solo Q et d’accélérer une fois ses premiers kills et objets récupérés.
Champions conseillés
Skarner garde une assez bonne forme. En jouant autour de vos cristaux, il est très facile de nettoyer vos camps. Le champion est très simple mécaniquement et comprendre vos ganks sera tout aussi aisé. Ganks qui ne seront jamais aussi simples à placer qu’une fois votre niveau 6 atteint. La plus grande faiblesse de Skarner, c’est finalement la dépendance à son flash, ou sa faiblesse relative lorsqu’il s’éloigne de ses cristaux. L’optique Prédateur avec des runes Domination + Sorcellerie renforce encore d’avantage la puissance de son ultime, et il devient même possible pour le scorpion d’aller chercher sa proie dans une position plus reculée. Et le plan de jeu n’a pas changé: power farm jusqu’à votre niveau 6, récupérez votre bottes rapidement pour punir les over-extends potentiels, et patientez jusqu’à trouver une opportunité de flash-ulti (ou Prédateur-ulti) sur un carry mal positionné. Le tout avec un sac rempli d’un Titan cendré, d’une Force de la trinité, ou encore d’une Gloire du juste et de résistances.
Vi reçoit un buff sur ce patch. Ce buff ne l’a rend clairement pas surpuissante sur ce patch (car s’adressant à la top lane, selon Riot), mais il simplifie quelque peu sa tenue de jungle dans les premiers niveaux. Si vous hésitez sur votre choix de jungler et selon votre ELO, Vi pourra plus que jamais dicter son rythme dans des parties de plus bas niveau (voire de plus haut, selon votre maîtrise sur la championne). Au programme donc, un délai de récupération réduit sur son A (Brise-coffre) et donc une mobilité accrue pour des ganks toujours aussi violents, et une barre de mana plus simple à gérer grâce à un coût réduit de son E (Force excessive) et donc une Vi qui pourra nettoyer ses camps plus facilement sans se retrouver à court de mana avant de gank. Pour jouer Vi efficacement, il faut apprendre à nettoyer efficacement vos camps pour toujours vous tenir prêt à aller visiter une ligne. Car c’est bien lors de ses ganks que Vi exprime le mieux son kit de sorts: assurez votre Brise-coffre et vous forcerez bien souvent le flash adverse. Et s’il connecte, le combo Brise-coffre, auto-attaque, Force excessive vous permettra d’activer rapidement le passif de votre Z (Coups fracassants) et le surplus de dégâts de la rune Électrocution (runes Domination + Sorcellerie). Avec ce début de partie légèrement simplifié, Vi peut espérer remplir ses objectifs plus rapidement et assurer son enchantement Guerrier et sa Force de la Trinité plus rapidement, pic de puissance crucial sur la championne. Orientez le reste de votre équipement dans la plus pure lignée des combattants: Sterak, Plaque du mort, Ange gardien…
Graves reçoit un buff très intéressant, et si vous étiez habité au champion il est peut-être temps de le ressortir. Naturellement plus résistant, Graves gagne surtout en capacité de burst avec un R (Dégâts collatéraux) qui revient bien plus rapidement. Monstre de farming, Graves aura de quoi assurer son économie et sa progression vers un mid game qu’il peut largement dominer. Avant de sortir le Hors-la-loi, il faut bien comprendre comment fonctionne ses munitions, savoir utiliser votre E (Ruée vers l’or), et comprendre en quoi le Z (Ecran de fumée) permet de zoner vos ennemis et de gank efficacement. Pour le reste, il faut savoir que vous êtes sur un champion à burst, capable d’appuyer notamment sur les milieux de partie mais pouvant souffrir un peu si vos laners ne proposent aucun contrôle (et si vous ne prenez pas l’avantage assez rapidement). Nous vous conseillons de le jouer en Précision + Sorcellerie afin d’amplifier votre tenue de jungle et accélérer vers la transition vers le milieu de partie. Côté équipement, il s’agit de monter votre burst: enchantement guerrier, Drakkthar, Couperet noir, Danseur fantôme…
Mid Lane
Champions Méta : Rang S+
LeBlanc sort d’une refonte qui la replace dans ce qu’elle était avant la précédente refonte (hmm?). LeBlanc n’est sans doute pas surpuissante en l’état, mais l’aspect refonte lui redonne de la visibilité et on peut déjà observer ses adorateurs se relancer largement sur la championne. Le retour de la marque de son Sceau de malveillance replace le sort au centre de du gameplay de la Manipulatrice qui retrouve cet aspect combo qui avait un peu disparu. Elle pourra de nouveau dominer outrageusement en abusant de ses victimes et de son burst… s’il est parvient à prendre l’avantage.
Ahri reçoit elle aussi une mini mise à jour sur ce patch, qui vise à dynamiser à peu son jeu. Avec un gain global en puissance, des Lucioles plus efficaces et un Charme qui lui offre de nouveau une belle opportunité d’assassinat, Ahri a toutes les clés en main pour revenir en force.
Zed s’adapte à l’évolution de la ligne centrale, et devrait conserver une place de choix dans ce qui semble s’orienter vers un duel d’assassins. Et s’il parvient à prendre le meilleur sur son adversaire, il ne fait aucun doute qu’il sera toujours capable d’en profiter plus globalement sur la carte.
Anivia est très performante à l’heure actuelle, son kit de sorts et sa tenue de ligne lui permettant de tenir la (très) grande majorité de ses duels (assassins inclus). Dans une optique différente, Anivia ne perd rien de sa puissance.
Champions conseillés
Ahri reste parmi les champions conseillés, même si ça faisait un moment que nous n’avions pas placé de champions en doublon. Rassurez-vous, c’est bien volontaire. Comme expliqué plus haut, Ahri se dynamise largement sur ce patch alors que son taux de ban actuel devrait vous permettre de mettre la main dessus. Son kit de sort bougeant finalement assez peu, Ahri pourra en tirer largement partie et se jouer de façon agressive, ou si la partie l’impose elle pourra rester plus en retrait et patienter jusqu’à toucher son E (Charme). La championne est assez simple à comprendre, et pourra assurer son farm de ses A (Orbe d’Illusion) tout en grignotant les PVs de son adversaire et en remontant les siens. La renarde retrouve surtout des armes qui lui permettront de punir plus facilement ses adversaires, avec un combo sur la base de son Charme qui se voit augmenté: le sort augmente désormais le burst de ses prochains sorts, alors que ses ses Z (Lucioles) sont mieux guidés depuis ce patch. Adoptez des runes Domination + Sorcellerie afin de renforcer vos échanges. Assurer un premier retour avec Sceau noir + Chapitre perdu est idéal si vous pensez pouvoir rentabiliser la bague (faites la sauter sinon). Complétez votre Echo de Ludden, et faites suivre d’un Morellonomicon.
Malzahar est également conservé dans nos listes. Malzahar est assez simple à jouer, une fois que l’on s’est habitué au rythme dicté par ses E (Visions maléfiques) et Z (Nuée du néant). Ces deux sorts se montrent même d’une grande aide aux joueurs ayant du mal à last hit, exercice largement simplifié (voire quasiment automatique) dès que le mage dispose d’assez d’AP. Votre A (Appel du néant) et votre passif sont à conserver autant que possible pour vous prémunir des ganks que des assauts adverses. Malzahar s’équipe de runes Sorcellerie + Inspiration qui renforcent largement son dot (Visions maléfiques). Si votre adversaire s’expose un peu trop aux rebonds de vos Visions, ou simplement si vous parvenez à lui appliquer directement dessus, vous grappillerez petit à petit ses PVs en combinaison de vos Nuées. Une fois votre niveau 6 récupéré, et si vous avez déjà entamé sa santé, n’hésitez pas à saisir la moindre opportunité pour appliquer votre combo afin de l’achever: E, Z, R. Dans le cas contraire, appelez votre jungler afin de combiner votre Poigne du néant à son gank. Résultat garanti. Côté équipement: Luden et Bottes de Lucidité, à faire suivre des Rylai, Liandry, Bâton du vide et Rabadon.
Fizz n’est peut être pas à prendre à l’aveugle, mais si vos mécaniques sur le champion sont suffisantes Fizz est actuellement un très bon personnage face aux champions à combo (qu’il peut temporiser de son Joueur/Filou) ou face aux champions statiques que l’on voit encore régulièrement sur chaque ligne. Mais Fizz n’est pas à sortir à la légère, car si sa capacité de snowball peut être autant jouissive qu’elle n’est écœurante pour ses adversaires, il faut avant tout savoir se mettre dans la bonne position pour y arriver. Fizz est un champion de mêlée, relativement fragile, et dont les échanges sont à bien comprendre et connaître pour ne pas faire n’importe quoi. Le plus dur sera d’apprendre à temporiser en abusant de vos sorts, et de rester coller à votre cible tout en vous tenant prêt à esquiver les sorts importants de l’ennemi (étourdissements, burst…) de votre E (Joueur/Filou) et de profiter de son apport de dégâts quand la situation le permet. Il n’y a rien de vraiment compliquer à comprendre, mais son application demande un minimum d’expérience et de lecture du jeu car il est très facile de se rater sur Fizz (et c’est en général synonyme de mort). Une fois ces quelques points acquis, il s’agira de savoir faire le dos rond jusqu’à trouver la bonne ouverture qui vous permettra de lancer votre domination. Fizz se joue généralement en Domination + Sorcellerie, et cherchera à s’équiper d’un Fléau de Liche. Selon votre préférence, il est possible de débuter par une Proto-Ceinture Hextech ou par une Orbe de l’oubli, en fonction de votre style de jeu ou de votre adversaire. Assurez ensuite vos dégâts entre le Fléau, la pénétration du Morellonomicon et du Bâton du vide, et augmentez le tout d’un Rabadon.
AD Carry
Champions Méta : Rang S+
Kai’Sa a fini par s’imposer à force d’ajustements reçus. Sans être démunie d’options dans les premières minutes de jeu, elle a l’avantage de fort bien progresser tout au long de la partie jusqu’à déployer une puissance parfois écœurante. C’est d’autant plus vrai lorsqu’elle rencontre des adversaires encore trop peu accoutumés à ses possibilités.
Caitlyn va rester en place, sa portée et sa puissance en début de partie lui permettant de dominer et d’assurer ses premiers objets. Difficile à affronter en ligne, Caitlyn profitera plus tard d’une énorme puissance de siège et d’un contrôle d’objectifs plus qu’appréciables pour son équipe.
Champions conseillés
Tristana est toujours terriblement efficace si vous parvenez à passer son début de partie parfois difficile. Sans être incroyablement bon sur la championne, il peut suffire d’être patient, d’assurer vos premiers objets, et de vous tenir prêt pour les combats d’équipe. Bien positionnée, les dégâts que peut déployer la Canonière n’ont pas changé. Hyper carry par définition, Tristana finira par surclasser la majorité de ses adversaires et profitera des supports à Encensoir ardent (toujours à la mode) ou capables de figer sur place ses cibles. Les runes Précision + Domination apportent le soin nécessaire à une bonne tenue de ligne tout en apportant un bonus de déplacement appréciable lors des escarmouches. Equipez-vous d’une Lame d’infini au plus vite, ou d’un Poignard de Statikk si vous préferrez renforcer (ou simplifier) votre tenue de ligne. Complétez d’un Canon ultra-rapide et adaptez le reste de votre équipement à vos ennemis (Dominik, Soif-de-sang, Ange gardien, Ceinturon de mercure…).
Jinx est relativement sensible dans les premiers niveaux, mais elle finit par abuser de la vitesse d’attaque offerte naturellement par les rangs de son A (Flip flap!). Si votre Jinx parvient à en profiter, elle trouvera largement de quoi s’exprimer et dominer. La Gâchette folle de Zaun est assez instinctive à prendre en main (sinon cette absence de mobilité directe dont il faudra vous méfier), mais elle aura sans doute besoin d’un support ou d’un jungler capable de la protéger et de contrôler les rangs adverses afin qu’elle puisse s’exprimer. N’hésitez donc pas à vous lancer dessus si l’occasion se présente, car Jinx a finalement de très bons atouts à faire valoir dans l’environnement actuel de solo Q. Adoptez des runes Précision + Inspiration, et foncez vous équiper d’une Lame d’infini, d’un Poignard de Statikk et d’un Ouragan de Runaan. Résultats garantis.
Support
Champions Méta : Rang S+
Janna fera encore partie des incontournables de la solo Q, au moins jusqu’au prochain patch (si Riot confirme ses essais sur le PBE). La championne abuse largement des objets à régénération qui amplifient encore d’avantage son pouvoir de protection (Encensoir ardent, Rédemption, Graal…).
Lulu conserve également son rang, sans surprise et pour les exactes mêmes raisons que Janna. Protection de son duo, et abus possible des objets support à la mode (Encensoir, Rédemption…).
Champions conseillés
Morgana est suffisamment simple à comprendre et performante pour être proposée. Il y a peu à dire sur ses sorts, depuis l’étourdissement de son A (Sombre dessein) à la protection de son E (Bouclier noir), en passant par les dégâts et (autres) étourdissements de son ulti. Et Morgana pourra s’adapter à son ADC, en jouant plus reculée si le duo adverse se montre plus agressif que le votre, ou se jouer de façon plus conquérante si votre coéquipier se montre offensif (poke au Z, punition sur le A). A l’heure des combats d’équipe, Morgana rassurera son ADC de son bouclier pour le prévenir des sorts les plus dangereux, alors qu’elle punira sévèrement le moindre champion mal positionné (prendre un Sombre dessein en fin de partie est souvent synonyme de mort, le temps de l’immobilisation…). Et c’est là la force du champion: il n’y a pas spécialement besoin d’être créateur pour se montrer efficace dessus. Si Morgana peut s’équiper d’un peu d’AP (Ombres jumelles, Zhonia…) afin de renforcer l’impact de ses sorts, il est tout de même conseillé d’assumer votre rôle de support: les runes Sorcellerie + Domination renforceront autant vos dégâts que votre protection, et il s’agira ensuite d’opter pour un Encensoir ardent et/ou une Rédemption une fois votre Oeil des veilleurs complété.
Nami apporte poke, soin, contrôle et possible engagement à son équipe. Rien que ça. Mais l’Aquamancienne n’est pas si simple d’accès: très fragile dès qu’elle s’expose un peu trop, ses sorts demandent une certaine connaissance pour être utilisés à leur plein potentiel. Nami a aussi (et surtout) l’avantage d’apporter un Encensoir Ardent, tout en apportant ses contrôles qui lui permettent d’être jouée de façon plus pro-active qu’une Janna ou une qu’une Lulu. La fonction première de la championne reste le buff de ses alliés, qu’elle conforte de son Z (Flux et reflux) et sublime de son E (Bénédiction de l’Aquamancienne) tout en le laissant profiter de son passif (gain en vitesse de déplacement). La championne bénéficiant de ratio AP sur l’ensemble de ses compétences, elle a tendance à se jouer en Sorcellerie + Inspiration pour abuser d’Aery dont elle profite sur l’ensemble de ses sorts. Elle s’équipera ainsi de toute l’AP que les objets support proposent: l’œil des veilleurs et l’Encensoir ardent représentent un départ nous recommandons fortement. Mais il n’est pas inintéressant de vous équiper assez vite d’un Sceau noir qui peut espérer monter tranquillement (et se transformer en Mejai si tout se passe bien). Faites suivre d’un peu d’AP utilitaire, avec par exemple un Graal impie d’Athene et des Ombres jumelles.
Alistar demande un certain temps de jeu avant d’être parfaitement maîtrisé: si son combo est relativement simple à saisir, il faut savoir juger de la situation avant de foncer tête baissée. Si vous ne connaissez pas (ou pas suffisamment) le champion, nous vous conseillons de le choisir avant tout pour sa capacité à désengager de son Z (Coup de tête) des champions comme Leona. Une fois le champion mieux maîtrisé, il sera temps de jouer de votre tankiness et de votre force d’engagement pour verrouiller une cible de votre combo Z (Coup de tête) + A (Atomisation) et de lancer vos premiers dives. Ali’ se présente alors comme l’un des tout meilleurs champions à ce poste actuellement. Capable de verrouiller une cible à tout moment, son combo est destructeur lorsqu’il est placé pour préparer l’arrivée de son jungler. Une fois son 6 débloqué, Alistar pourra alors lancer des dives et perturber suffisamment la mêlée en jouant de sa tankiness. Le Minotaure s’équipe de runes Volonté + Inspiration pour mieux assumer son rôle d’initiateur une fois lancé dans la mêlée. Il s’équipe le plus souvent d’un Vœu du chevalier et/ou d’une Gloire du juste après avoir achevé le Visage de la montagne. Complétez d’un Médaillon de l’Iron Solari et d’un peu d’armure (Cotte épineuse / Cœur gelé). Si l’occasion se présente, savoir cumuler la Bannière de commandement à un buff Baron sera un énorme plus pour votre équipe!
Bans
Voici un exemple de 10 bans que l’on pourrait vouloir faire actuellement sur la faille.
Ils ne prennent pas en compte vos envies ou maîtrises, et se concentrent donc sur la forme (pressentie) de certains champions en solo Q.
Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !
Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/