TIER LIST SOLOQ – Patch 5.10

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

tier-list

Salut à tous !

Changements principaux du patch 5.10 :

– Changements sur la BOTRK , item indispensable aux carry vu la meta, la portée est désormais aussi grande que votre AA.

– Sortie d’Ekko ! Un possible monstre en SoloQ vu son kit : Mobilité-Temporisation-Dégâts, il a tout pour faire peur

– Un gros buff de Karma, a voir bien évidemment en fonction de la méta, de plus l’arbre des maitrises utilitaire bénéficie aussi d’un buff, ce qui permettra aux support d’engranger plus de golds

– Buff de l’encensoir ardent, la vitesse d’attaque bonus est réduite au profit d’un nouveau buff de 30pts de degats magiques à l’impact, ce qui est fort.

Bonne lecture !

TopLane :

GodTier : Sion, Hecarim, Maokai, Olaf

TopTier : Irelia, Gragas, Shyvana

Viable : Gnar, ChoGath, Kennen

Avis de axelabd : Le récent buff de vitesse de déplacement sur l’ultime d’Olaf permet de littéralement traverser la Frontlane pour s’attaquer au carry, de plus il n’a rien a craindre aux cc adverses ce qui est très intéressant dans cette meta.

Avis de lullybee : Mon pick TopLane du moment, c’est Gragas ! Tout ce qui va être tanky avec beaucoup de dégâts de base et du sustain est très intéressant en ce moment dans la meta, et Gragas est très fun. De plus, il peut engager ou désengager et sa présence en teamfight est énorme. Vous pouvez par exemple séparer les carry de la frontlane assez facilement grâce à son ultime. Hecarim & Shyvana sont également très intéressants avec la meta TP Smite, car même sans Flash, ils ont un escape à partir du niveau 6.

Jungle :

GodTier : Rengar, Gragas, Zac

TopTier : Rek’Sai, Vi, Sejuani

Viable : Amumu, Volibear

Avis de axelabd : Le nerf de Sejuani n’est pas effectif en jeu ! Seulement la bulle d’aide est modifiée, il sera effectif au patch 5.11 et attention à votre premier gank avec Rek’Sai, le changement sur ses PV rend celui ci plus dangereux.

Avis de lullybee : Si Sejuani et Gragas sont bannis, Zac devient une très bonne option car ils peuvent désengager facilement face à lui. Dans le cas où ils sont bannis, il est selon moi le meilleur jungler du jeu solo-queue ou pas solo-queue, et de loin par rapport aux autres. Volibear est également une option intéressante en solo-queue, parce que quand il fait face à une équipe désorganisée, il peut facilement rouler sur tout le monde.

MidLane :

GodTier : Cho’Gath, Zed, LeBlanc, Ekko

TopTier : Annie, Ahri, Katarina

Viable : Viktor, Vladimir, Kassadin

Avis de axelabd :  Un monstre en SoloQ : Mobilité-Temporisation-Dégâts, une machine à détruire!

Avis de lullybee : Zed demeure une option intéressante en solo-queue avec Katarina, LeBlanc et Ahri, malgré la meta tank qui impacte aussi la MidLane. Il ne faut pas oublier que le but d’un AP Carry est de burst les carrys, peu importe qu’il y ait des tanks ou non. Les autres mid-laners sont intéressants dans le sens où ils font le même travail que les assassins et ont une capacité de push/clear la vague de creeps plus importante, donc ils établissent plus de pression sur la map généralement.

AD Carry :

GodTier : Graves, Sivir, Jinx,

TopTier : Kalista, Draven, Lucian.

Viable : Ezreal, Lucian, Vayne.

Avis de axelabd :Préférez Graves, Sivir et Jinx qui sont largement au dessus des autres. Graves permet de gagner très facilement votre lane, Sivir de résister à la méta tank qui veut votre peau et Jinx de snowball les teamfights et push extrêmement rapidement.

Avis de lullybee : Mes préférés : Jinx, Draven et Kalista. A vous de savoir les jouer maintenant ! La raison pour laquelle Vayne n’est pas plus haut dans la tier-list est qu’elle se fait counter par l’upgrade trinket à 250g seulement, de plus, elle perdra quasiment toujours sa lane, meta tank ou pas…

Support :

GodTier : Morgana, Nautilus

TopTier : Leona, Janna, Karma,

Viable : Sona, Blitzcrank, Thresh, etc.

Avis de axelabd : Je joue énormément Vel’Koz et BlitzCrank, Vel’Koz pour ses incroyables dégâts même sans gold-income et BlitzCrank pour sa capacité à pouvoir retourner une game. Cependant vous pouvez préférer une Annie pour gagner très facilement la lane et mettre des bon vieux flash Tibbers.

Avis de lullybee : J’aime beaucoup tout ce qui CC et qui peut facilement all-in en tant que support, comme Leona, Annie et Kennen (axel ne me laissera pas le mettre dans la tier-list, mais il est viable!). Morgana est placée si haut, car selon moi elle counter tous les supports (quand on y réfléchit bien, c’est le cas!), sa grosse faiblesse réside dans le fait que sa cage (A) est facilement esquivable.

Nous sommes deux coach League of Legends d’eGG-one, axelabd et lullybee, voici nos informations :

axelabd : TwitterYouTubeTwitch.

lullybee : TwitterYouTube.

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. ImSoexhausting dit :

    Salut !
    tout d’abord merci pour ce site qui est vraiment super 😀

    J’aimerais savoir si Diana ne rentrerai pas dans vos top/god tiers pour la midlane un assasin au burst bien costaud qui peu aller chercher les carry adversaire assez aisement .

    C’est juste l’avis d’un bronze 4 coincé dans la bonne division xD

  2. Geki dit :

    Perso je trouve Trundle ou Irelia top plus forts que Maokai qui dépend plus de sa team alors que les deux autres peuvent split et tp si besoin

  3. Soodz dit :

    Il y a un problème dans la partie « jungle », rengar est classé dans viable et god tier.
    Sinon pourquoi Annie est-elle si haute malgrès le nerf de la range de son AA ?

    • axelabd dit :

      Salut !

      Merci pour ton commentaire on modifie ca pour Rengar, quant à Annie, son nerf concerne de mon pdv plus le mid que le support ou elle reste excellente en soloq que ce soit en lane ou après

  4. Thal dit :

    Merci pour ces avis constructifs, ça change des top tier balancés sans aucune explication / argumentation 🙂

    Une petite question en passant …
    Je me demande pourquoi Lissandra mid rarement classée top tier ?
    Elle a tout ce qu’il faut pour une très bonne phase de lane : farm facile, bon wave clear, une bonne capacité à décaler et à aider son jungler, elle a de quoi bien réagir aux ganks (CC/escape), comparé à une annie par exemple.

    En teamfight elle est pénalisée par sa faible portée, mais son E permet de bien se positionner et son ulti, son CC et ses dégats de zone font le café.

    Bref il me semble qu’elle mérite sa place quelque part dans ce classement. Pas autant qu’une ahri / leblanc / kata mais quand même…
    Vous en pensez quoi ?

    Thanks =)

    • axelabd dit :

      Deux problèmes à Lissandra de mon point de vue :

      – Il est préférable de la jouer en top : vu la meta assassin en mid, si jamais elle meurt une fois avant le 6 contre un Zed/Fizz/Ahri/Leblanc, elle se prend un gros snowball alors qu’au top elle reste safe et peut farmer tranquillement à distance. De plus peu de toplaners ont le potentiel de fight un champion distance avant 6.

      – De plus, la meta actuelle favorise les sacs à hp en top/jungle, tuer un sion/maokai avec Lissandra risque d’être extrêmement difficile et au bout d’un moment tu ne pourras même plus farm tranquillement. Enfin, cette meta favorise les picks Sivir/Morgana, que tu detestes avec Lissandra

      Voila 🙂

  5. Kerioui dit :

    Besoin de conseil pour la top lane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.