TIER LIST SOLOQ – Patch 5.11

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

patch511

Salut à tous !

Voici les changements les plus importants au dernier patch, le patch 5.11 :

– Le passif de Caitlyn ignore désormais 50% de l’armure de votre adversaire (Entrée en top tier ADC)

– Nerf d’Ekko, la clarté pour ses adversaires a été augmentée et le cout en mana de son z (Convergence parallèle) a été augmenté (Descente de god à top tier)

– Hecarim : le bonus en vitesse de déplacement de son E ne se multiplie plus avec les autres bonus mais s’additionne (Sortie de la tier list)

– Gros nerf de LeBlanc ! Sa chaîne est plus difficile à mettre et son z est au ralenti.

– Gros nerf de l’echo de luden ! Deux fois plus de temps de chargement, et moins de dégâts.

– Rework de Jayce, rien de très impressionnant contrairement à Karma. (Aucun changement)

C’est tout pour les changements, bonne lecture !

Tier list du patch 5.11

TopLane

GodTier : Sion,  Olaf, Shyvana

TopTier : Irelia, Gragas, Gnar

Avis de axelabd : Je spam Olaf pour sa capacité à détruire sa lane et à littéralement ignorer la frontlane ou à la découper, au choix.

Avis de lullybee : Mon pick TopLane du moment, c’est Gragas ! Tout ce qui va être tanky avec beaucoup de dégâts de base et du sustain est très intéressant en ce moment dans la meta, et Gragas est très fun. De plus, il peut engager ou désengager et sa présence en teamfight est énorme. Vous pouvez par exemple séparer les carry de la frontlane assez facilement grâce à son ultime. Hecarim & Shyvana sont également très intéressants avec la meta TP Smite, car même sans Flash, ils ont un escape à partir du niveau 6.

Jungle

GodTier : Rengar, Gragas, Rek’Sai

TopTier : Vi, Evelynn, Olaf

Avis de axelabd : Retour d’evelynn dans la faille, cependant comme en top, j’ai un faible pour notre ami Viking.

Avis de lullybee : Si Sejuani et Gragas sont bannis, Zac devient une très bonne option car ils peuvent désengager facilement face à lui. Dans le cas où ils sont bannis, il est selon moi le meilleur jungler du jeu solo-queue ou pas solo-queue, et de loin par rapport aux autres. Volibear est également une option intéressante en solo-queue, parce que quand il fait face à une équipe désorganisée, il peut facilement rouler sur tout le monde.

MidLane

GodTier : Ahri, Zed, Ekko

TopTier : Viktor, Cho’Gath

Avis de axelabd :  AHRI ! Pour choisir votre personnage et carry en soloq, prenez ces trois caractéristiques : Mobilité-Temporisation-Dégâts

Avis de lullybee : Zed demeure une option intéressante en solo-queue avec Katarina, LeBlanc et Ahri, malgré la meta tank qui impacte aussi la MidLane. Il ne faut pas oublier que le but d’un AP Carry est de burst les carrys, peu importe qu’il y ait des tanks ou non. Les autres mid-laners sont intéressants dans le sens où ils font le même travail que les assassins et ont une capacité de push/clear la vague de creeps plus importante, donc ils établissent plus de pression sur la map généralement.

AD Carry

GodTier : Graves, Sivir, Caitlyn

TopTier : Kalista, , Lucian, Jinx

Avis de axelabd :Préférez Graves, Sivir et Jinx qui sont largement au dessus des autres. Graves permet de gagner très facilement votre lane, Sivir de résister à la méta tank qui veut votre peau et Jinx de snowball les teamfights et push extrêmement rapidement. + nouveau buff de Caitlyn, il s’agit de l’ADC permettant le plus facilement de carry seul sa lane, pensez y !

Avis de lullybee : Mes préférés : Jinx, Draven et Kalista. A vous de savoir les jouer maintenant ! La raison pour laquelle Vayne n’est pas plus haut dans la tier-list est qu’elle se fait counter par l’upgrade trinket à 250g seulement, de plus, elle perdra quasiment toujours sa lane, meta tank ou pas…

Support

GodTier : Nautilus, Blitzcrank

TopTier : Leona, Janna, Karma

Avis de axelabd : Je joue énormément Vel’Koz et BlitzCrank, Vel’Koz pour ses incroyables dégâts même sans gold-income et BlitzCrank pour sa capacité à pouvoir retourner une game. Cependant vous pouvez préférer Nautilus, parceque c’est beaucoup trop fort.

Avis de lullybee : J’aime beaucoup tout ce qui CC et qui peut facilement all-in en tant que support, comme Leona, Annie et Kennen (axel ne me laissera pas le mettre dans la tier-list, mais il est viable!). Morgana est placée si haut, car selon moi elle counter tous les supports (quand on y réfléchit bien, c’est le cas!), sa grosse faiblesse réside dans le fait que sa cage (A) est facilement esquivable.

Nous sommes deux coach League of Legends d’eGG-one, axelabd et lullybee, voici nos informations :

axelabd : TwitterYouTubeTwitch.

lullybee : TwitterYouTube.

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Vous aimerez aussi...

8 réponses

  1. Fimens dit :

    Je regrette l’absence d’amumu en god tier en jungle…
    Simple à prendre en main, contre une team désorganisée avec des sorts de zone comme ça et une tankyness de folie… Il va devenir encore plus puissant si le patch sur les objets AP passe!

    • Rizenn dit :

      Il est vrai qu’amumu est un très bon jungler, de là à le mettre en god tier…^^ . Après je suis pas un pro et c’est pas moi qui fait les tier list 😛

  2. Anonyme dit :

    commentaire pas mis à jour

  3. Sugiuro dit :

    Et pourquoi Ryze n’est pas classé Godtier Top ? :3

  4. Anonyme dit :

    Huum… juste une précision, caitlyn ignore 50% de l’armure bonus pas de l’armure (donc très fort en late pour tuer les tanks surtout)

  5. Fimens dit :

    Pourquoi vous avez pas mis à jour de très nombreux commentaires de lullybee et certains d’axelabd ? D:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.