TIER LIST SOLOQ – Patch 6.2

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-
Important :
Certains choix peuvent vous paraître étranges mais gardez à l’esprit que nous nous adressons aux ligues Bronze / Silver / Gold et Low Platine. Ces ligues sont très permissives quant aux erreurs et vous pouvez vous permettre de choisir ces héros que nous avons sélectionnés. Nous ajoutons également les informations et champions des LCS et autres ligues, pour autant que le champion reste fort plus d’une semaine. Nous ne voyons pas l’intérêt de s’entraîner à maîtriser un champion s’il se fait nerf au patch suivant. Nous privilégions les champions avec des fondamentaux forts, et qui ne se reposent pas seulement sur un objet imbalanced durant une semaine.

Une Tier List demeure HAUTEMENT subjective et nous espérons que vous apprécierez notre travail et notre point de vue.

Certains commentaires ont été omis en raison du fait que vous pouvez les retrouver sur les tier-lists des patchs précédents.

Dernière mise à jour le 09.02.16

Bonne lecture !

 

Vignette Patch 6.2

TopLane

God Tier
TahmKenchSquareMalphiteSquareGangplankFiora

Top Tier
Dr._MundoPortrait.pngShenSquarePoppyPortrait.pngRyze

Tahm Kench Mécaniquement très simple, extrêmement tanky et avec des dégâts décuplés dès son niveau 6, Tahm Kench terrorise la top lane depuis ce début de saison 6. Une fois habitué au champion, son kit de sorts vous offrira une très bonne tenue de lane et un excellent suivi de gank. En fight, il jouera facilement le rôle de support de luxe même après une phase de lane compliquée voire perdue.

Malphite  

Gankplank demeure le maître incontesté du late game, apportant des dégâts colossaux en team fight. Si vous êtes capable de tenir son early encore fragile, vous finirez par surclasser votre adversaire naturellement grâce à votre snowball sur l’or généré, votre ultimate global ou votre capacité à duel n’importe qui en mid/late game.

Fiora On ne présente plus la duelliste la plus redoutée de Valloran. Fiora peut littéralement détruire n’importe quel adversaire et représente l’un des plus fort split push du moment, avec des dégâts finalement plus stables qu’un Jax et ce dès l’early game.

Top Tier

Mécaniquement plus exigeant, le late game de Ryze demeure incomparable. Attention cependant à son early et à la durée encore courte des parties en solo Q, vous empêchant parfois d’atteindre le very late où lu mage renégat excelle véritablement.

Petite nouvelle (ou presque), Poppy s’est faite une place sur la top lane. Elle est capable d’épuiser bon nombre de ses adversaires, avec de bons dégâts (souvent sous-estimés) et une tankiness toujours excellente. Outre sa capacité à refuser un combat, son ultimate et son kit de sorts peuvent s’avérer être un combo-lock dévastateur (petit exemple ici).

Jungle

God Tier

GravesSquareEliseSquarePoppyPortraitchampion_20

TopTier

Rek'SaiSquarechampion_473ShyvanaMasterYi

Peu de mouvement dans le haut du classement de la jungle, sinon ici aussi l’arrivée de Graves au plus haut niveau. 

Graves Importé depuis la Corée, Graves s’impose désormais comme un flex pick de 1er choix pouvant s’occuper de la top lane comme de la jungle. Sa range, sa résistance plus qu’acceptable et son burst incroyable font du champion un des top laners les plus redoutés du moment. Véritable plaie pour la plupart des champions mêlée, Graves peut parfois souffrir d’avantage face aux champions à distance.

Elise 

Poppy

Jax 

MidLane

GodTier

LuxSquareAniviaPortraitZedPortrait.pngchampion_22

TopTier

AhriSquareMorganaSquareLuluSquareRyze

Lux Sans jamais avoir réellement disparue de la solo Q, Lux fait son grand retour sur la mid lane (et également sur la scène compétitive !). Capable d’out-range quasiment tous ses adversaires et de burst n’importe quelle cible, la mage de lumière s’impose dans cette méta poke avec pour seules faiblesses son manque de mobilité et sa fragilité.

Zed et Anivia sont sans doute plus exigeants que les deux précédents mais conservent néanmoins leurs place dans le haut de cette liste. Anivia de par les contrôles et les dégâts qu’elle peut apporter en team fight, Zed de par sa capacité à outplay ses adversaires en 1v1.

Corki La refonte de l’artilleur à moustaches permet à Corki de tenir le rôle de mage tout en profitant d’un équipement fortement AD, et ses dégâts mixes rendent la phase de lane compliquée pour son adversaire. Avec un power spike très tôt dans la partie (Brillance puis Force de la Trinité), il ne vous restera plus qu’à poke encore et encore, jusqu’à forcer vos adversaire à reculer.

AD Carry

GodTier

EzrealPortrait.pngLucianPortrait.pngCorkiSquareKalistaSquare

TopTier

CaitlynPortraitMissFortunePortrait.pngJinxSquareTristanaSquare

Ezreal 

est bien de retour avec son blue build. Assez faible en early game, le champion se transforme une fois sa Manamune et son Gantelet Givrant achevés, apportant contrôles et lourds dégâts.

Lucian 

qui revient en force lui aussi, pouvant tirer tout autant parti du Décret du Lord Fulminant que de la Ferveur du Combat, selon votre préférence. Lucian demeure un ADC très complet mêlant mobilité, dégâts et burst.

Kalista

Corki bénéficie d’une lane à poke redoutable, et d’un power spike très tôt dans la partie (Force de la Trinité). Attention cependant à sa portée relativement courte.


Support

GodTier

AlistarSquareJannaSquareTrundlePortrait.pngPoppyPortrait

TopTier

champion_95MorganaSquareBraumSquareLeonaSquare

Le support tanky est à la mode, et on fait difficilement mieux que Trundle, Poppy et Alistar en ce moment. Ce sont clairement les champions en forme du moment, et chacun dans leur optique de jeu : le poke et la move speed du troll, le catch de la Yordle, ou la tankiness légendaire de la vachette pour tout le reste il y a Janna.

Tier list proposée par Shed et la précieuse aide de xWormer

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. KJM dit :

    Les listes sont récentes ça fait plaisir!
    sinon quelle est la différence entre top tier et god tier ?

  2. XYhunterZ dit :

    Bonjour très bon guide mais j’ai une question . La saison passé j’étais Silver 1 presque Gold et cette saison j’ai étais placé Bronze 2 avec un ratio 5V5D sur mes Game de placement , mais maintenant je souhaite remonter en elo mais malheureusement lorsque je joue , en solo l’âne la plupart du temps , j’arrive a gagner ma lane mais malheureusement ma team ne suis pas toujours et cela entraine notre défaite. Du coup j’aimerai savoir comment faire pour monter en elo sans l’aide de ma team qui peux parfois nous faire perdre ?

  3. S Down dit :

    Pourquoi ne pas recruter alors ? que cherchez vous ? 🙂

  4. Bluace dit :

    C’est quoi la différence entre Top tier et god tier ? 😎

  5. Cecere michel dit :

    Je vais donné mes raisons sur le classement du site pour une de mes lan favorite ( le support ) :

    Alistar : Il est efficace pour desengage , c’est un des personnage qui tank le mieux du jeu ( avec son ulti ) il peut soin . Hors justement comme avec le up des items adc ( statik , ouragan etc ) on a tendance a focus l’adc , alistar est parfait pour le protéger .

    Janna : Un ulti qui sauve un figth , des bouclier ( pour la tourelle ou les alliers ) et l’item support pas cher qui permet de placer ses tornades sans soucis + slow infame .

    Morgana : son black shield , permet de protéger son adc des contrôles , et comme l’adc est devenu réellement important ( contrairement a la s4 et s5 ) avec le up des items adc morgana . Sans oublié l’item support qui slow .

    Trundle : je suis pas sur , mais je pense que c’est le combo pillier + vayne qui est pété .

    Braum : op avec lucian ( il peut double tir , donc proc le passif ) slow , protection .

    poppy : stun contre le mur , c’est une vayne n°2 et son utli pour permettre de prendre des objectif ( jarter le jungle loin du drake puis le prendre etc ) .

    Soraka : ses soins , l’adc est toujours full , l’ulti global qui sauve ou retourne un figth

    Leona : pour moi , elle n’a pas vraiment sa place dans cette liste et brand est mieux : l’item qui slow , son ulti qui bounce bien mieux qu’en mid ….

  6. Nyquase dit :

    Vous ne dites plus pourquoi ? 😮

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.