TIER LIST SOLOQ – Patch 6.3

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

Important :
Certains choix peuvent vous paraître étranges mais gardez à l’esprit que nous nous adressons aux ligues Bronze / Silver / Gold et Low Platine. Ces ligues sont très permissives quant aux erreurs et vous pouvez vous permettre de choisir ces héros que nous avons sélectionnés. Nous ajoutons également les informations et champions des LCS et autres ligues, pour autant que le champion reste fort plus d’une semaine. Nous ne voyons pas l’intérêt de s’entraîner à maîtriser un champion s’il se fait nerf au patch suivant. Nous privilégions les champions avec des fondamentaux forts, et qui ne se reposent pas seulement sur un objet imbalanced durant une semaine. Une Tier List demeure HAUTEMENT subjective et nous espérons que vous apprécierez notre travail et notre point de vue. Certains commentaires ont été omis en raison du fait que vous pouvez les retrouver sur les tier-lists des patchs précédents.
Dernière mise à jour le 18.02.16

Bonne lecture !

vignette_patch_6.3

TopLane

God Tier

FioraTahmKenchSquarePoppyPortrait.png

Graves était annoncé dans la jungle lors de notre tier list 6.2, il s’impose désormais et depuis quelques semaines déjà sur la top lane. Il reçoit certes un nerf conséquent mais mérité sur son A (Terminus) avec des dégâts réduits et un aller-retour plus lent, mais ça ne devrait pas l’empêcher de dominer la top lane avec des matchups généralement positifs face aux champions corps-à-corps. Le hors-la-loi de Bilgewater demeure donc un flex-pick de 1er ordre.

On ne présente plus la duelliste la plus redoutée de Valloran. Fiora peut littéralement détruire n’importe quel adversaire et représente l’un des plus fort split push du moment, avec des dégâts finalement plus stables qu’un Jax et ce dès l’early game.

Mécaniquement très simple, extrêmement tanky et avec des dégâts décuplés dès son niveau 6, Tahm Kench terrorise la top lane depuis ce début de saison 6. Une fois habitué au champion, son kit de sorts vous offrira une très bonne tenue de lane et un excellent suivi de gank. En fight, il jouera facilement le rôle de support de luxe même après une phase de lane compliquée voire perdue.

La popularité de Poppy lui a logiquement attiré les foudres de Riot. Enfin foudres… Un stun-lock amoindri et des dégâts de base diminués sur les champions. Voilà qui devrait donner un peu d’air à ses adversaires, sans pour autant retirer la yordle de sa position dominante, notamment avec une tenue de lane améliorée grâce au buff de son A (Commotion) sur les sbires. Le champion devrait rester en forme sur la top lane.

Top Tier

GangplankMalphiteSquareShenSquareRyze

Gankplank demeure un maître incontesté du late game, apportant des dégâts colossaux en team fight. Si vous êtes capable de tenir son early encore fragile, vous finirez par surclasser votre adversaire naturellement grâce à votre snowball sur l’or généré, votre ultimate global ou votre capacité à duel n’importe qui en mid/late game.

Ryze assume désormais une limite à son passif (Maîtrise des arcanes), ce qui permet d’équilibrer un peu ses dégâts. Au moins jusqu’au rang 5 de son A (Court-Circuit). En contre-partie le délai de récupération de son R (Puissance désespérée) est largement réduit dès les premiers niveau. Le mage renégat devrait continuer de briller sur sa top lane.

Shen demeure solide avec son rework. Toujours très tanky avec d’énormes dégâts via son A (Assaut Crépusculaire), du contrôle en team fight ou encore la capacité de transformer un trade perdant sur l’un de ses alliés en trade gagnant (pour l’équipe). Le ninja demeure LE pick d’équipe par excellence.

Quant à Malphite il demeure l’un des plus gros tank de ce jeu, capable d’engager un team fight comme aucun autre. Il demeure néanmoins plus fragile face aux compo double ou triple AP.

Jungle

God Tier

EliseSquareUdyrXin_ZhaoSquare

TopTier

Graves reste un champion de premier choix et ce malgré son nerf. Tout comme Elise, inchangée.

Udyr est sans doute l’un des champions les plus puissants du jeu actuellement. Le Shaman vague sur un nouveau build AP/Tank: débutez avec le l’enchantement Echos Runiques, poursuivez sur un Gantelet givrant, puis optez pour du split push (à base de Portail de Zz’Rot) ou d’avantage de tankiness (Plaque du Mort). La mobilité du champion et sa tankiness en font un véritable monstre dans la meta actuel.

Xin Xhao sonne son grand retour grâce à au buff de son Z (Cri de Guerre). Le bonus AD sur le soin et le coup critique assuré toutes les 3 attaques rendent le Dévoreur Rassasié et la Guinsoo encore plus rentables sur le champion. Dans le même temps, le changement sur les délais de récupération de son E (Charge Audacieuse) ouvrent les possibilités laissées au champion qui peut désormais mieux choisir ses objets.

TopTier

Rek'SaiSquareMasterYi

Sur la seconde marche, Rek’Sai ne bouge pas et se maintient. Jax demeure un champion dont il faudra se méfier, malgré un léger nerf qui rend sa montée en puissance plus lente. Quant à Maître Yi, il demeure trop encore en solo Q une fois son Dévoreur rassasié et sa Guinsoo acquise.

Mais on notera le grand retour de Gragas. Roi de la jungle lors de la saison 5, l’ivrogne avait disparu depuis la pré-saison. Le ralentissement plus long dès le rang 1 de son A (Fût Roulant) rendront ses early ganks plus forts, alors que le buff de son Z lui permettra de mieux nettoyer ses camps de jungle. Utile pour son poke, capable d’engage ou de disengage, Gragas semble tout indiqué pour revenir au mieux dans cette meta.

MidLane

GodTier

LuxSquareZedPortrait.pngTalonAhriSquare

Lux Sans jamais avoir réellement disparue de la solo Q, Lux fait son grand retour sur la mid lane depuis le 6.2. Capable d’out-range quasiment tous ses adversaires et de burst n’importe quelle cible, la mage de lumière s’impose dans cette méta poke avec pour seules faiblesses son manque de mobilité et sa fragilité. Attention cependant à la montée en puissance des Assassins !

Zed reçoit un très joli buff sous la forme d’un nouvel objet : l’Epée vespérale de Draktharr. Son R (Marque de la Mort) est logiquement ajustée, mais le Maître des Ombres voit ici sa capacité à détruire ses cibles bel et bien augmentée, tout en ayant la possibilité de réappliquer la Tombée de la nuit (passif de l’épée) sur une autre cible pour un peu plus de burst en team fights. Les mages à la mode, longues portées mais statiques, sont de plus des cibles de choix pour lui…

Egalement un contre naturel aux mages dominants du moment, Talon va de nouveau pouvoir s’exprimer sur cette mid-lane grâce à l’arrivée de la nouvelle Epée vespérale de Druktharr. En complément de Zed, voilà un autre champion qui va compliquer la tâche des mages longue distance.

Ahri ne change pas sur ce patch et maintient son rôle d’Assassin en forme.

TopTier

CorkiSquareMorganaSquareLuluSquare

Corki subit un nerf de ses dégâts. Il faut avouer qu’ils étaient bien trop hauts. Riot offre ici un peu d’oxygène aux adversaires de l’artilleur en réduisant les dégâts de son A (Bombe au Phosphore) et en ralentissant le stockage de son R (Barrage de Projectiles). Ça ne l’exclue pas de cette liste pour autant, mais le champion s’équilibre.

Lulu gagne indirectement en puissance. Avec la possible montée en puissance et popularité des assassins AD sur la mid lane, la sorcière yordle et sa capacité à tenir le burst ennemi représentent désormais un atout sur cette mid-lane.

Ryze garde les mêmes atouts et inconvénients que sur sa top lane. Prenez garde à son early et vous pourrez dominer le late game.

Enfin Morgana, qui propose une bonne tenue de lane, une bonne survivabilité et de bons contrôles.

AD Carry

GodTier

KogMawLucianPortrait.pngEzrealPortrait.pngCorkiSquare

Kog’maw passe d’un ratio de victoire inférieur à 45% à… plus de 55%! La faute au buff de son Z, augmentant désormais passivement sa vitesse d’attaque. La Lame de Guinsoo et l’Ouragan de Runaan font des merveilles sur le champion, capable de briller en team fight ou d’anihilier les tours adverse.

Ezreal reste en place avec son blue build. Assez faible en early game, le champion se transforme une fois sa Manamune et son Gantelet Givrant achevés, apportant contrôles et lourds dégâts.

Lucian ne bouge pas non plus, pouvant tirer autant parti du Décret du Lord Fulminant que de la Ferveur du Combat, selon votre préférence. Lucian demeure un ADC très complet à tous les niveaux de la partie et mêlant mobilité, dégâts et burst.

La puissance de Corki s’ajuste avec la réduction de ses dégâts. Le champion demeure solide, bien qu’en légère baisse face aux carry AD longue portée contre qui il peut parfois souffrir.

TopTier

KalistaSquareMissFortunePortrait.pngTristanaSquareCaitlynPortrait

Le top tier évolue peu. L’arrivée de Kog’maw au plus haut de cette liste fait descendre Kalista, plus demandeuse mécaniquement mais toujours capable de détruire sa lane ou les team fights.

Miss Fortune demeure puissante dès la phase de lane, alors que vous choisirez d’avantage Tristana ou Caitlyn pour leur late game et leur capacité à assiéger et détruire les tours.

Support

GodTier

AlistarSquareJannaSquarePoppyPortraitTrundlePortrait.png

Riot simplifie le Combo d’Alistar en permettant au joueur de mémoriser le A (Atomisation) pendant son Z (Coup de tête). En contrepartie, le soin sur son E (Cri Triomphant) est amoindri. La tankiness légendaire du minotaure demeure inchangée, et donc sa domination restera sans partage.

Poppy subit un nerf qui se ressent sur la botlane, notamment sur sa capacité à enchaîner les combo. Elle n’en demeurera pas moins efficace pour autant et demeure parmi les top support du moment. Au-delà des changements, il est difficile de vanter les mérites de l’un ou de l’autre de ces champions tant le duo ADC/Support ou la composition des 2 équipes peuvent largement impacter votre choix.

TopTier

champion_95MorganaSquareBraumSquareLeonaSquare

La God/Tier list s’accorde sur cette 6.3 sans pour autant changer énormément. Pensez aux duo qui fonctionnent bien, comme Braum avec Lucian par exemple. Pensez également aux moyens que vous avez de compléter votre composition: manque de contrôle, de tanking, d’engage ou de protection de vos carry…

Tier list proposée par Shed et xWormer.

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.