TIER LIST SOLOQ – Patch 5.12

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

————————————————————————————————————————————-

tierlist512(2)

 

Important : Ceci est une liste des champions que nous trouvons forts actuellement en SoloQ, nous sommes conscients qu’il manque certains héros mais nous avons dû faire un choix afin d’être le plus clair et rapide possible. League Of Legends est un jeu imprévisible et chaque partie est unique, avoir un des champions de cette liste ne veut pas dire que c’est gagné d’avance !

Cette Tier List a été rédigée par 3 joueurs de Diamant 5 à Diamant 1. Une tier list demeure hautement SUBJECTIVE.

Nous privilégions les champions avec des fondamentaux forts, et qui ne se reposent pas seulement sur un objet imbalance.

Bonne lecture !

Tier list du patch 5.12

TopLane

GodTier

RivenSquare HecarimSquare IreliaSquare

TopTier

WukongSquare Mega_GnarSquare MaokaiSquare

 

 

 

 

Hecarim : ayant une mobilité extrême et le potentiel de ne faire qu’une bouchée des carry, il est capable d’être présent sur toute la carte, il sera jouer le plus souvent avec ignite/Téléport. Cependant, attention, il est souvent banni en partie classé.

Maokai : est un arbre et vos adversaires le ressentiront, il fait peur non seulement à cause de sa tankyness mais aussi à son sustain en lane conséquent. Enfin, il saura faire la différence dans les regroupements avec un potentiel de peel et d’agression de la backline impressionnant.

Irelia : est bannie dans les hautes divisions, et cela est justifié ! Elle a tout pour plaire, mobilité (ne restez JAMAIS à coté d’un cs low hp contre Irelia, c’est la règle d’or), un stun et un kit parfait pour la brillance : il ne lui faut que 2 items offensifs pour faire la différence avec des dégâts monstrueux.

Riven : est un des champions les plus appréciés du jeu et ce malgré sa faiblesse connue face aux cc. En effet, elle possède le trio mobilité-temporisation-dégâts et sera autant à l’aise dans une équipe se concentrant sur des champions isolés que lors des regroupements.

Gnar : comme les champions ayant deux formes (Nidalee, Elise), est très apprécié. Il possède également un kit extremement complet, alliant poke, dégâts en fonction des pv, mobilité, contrôles … Il s’agit d’un des champions que tout le monde veut dans son équipe lors des regroupements.

Wukong : saura non seulement faire la différence dans les regroupements mais le disciple de Yi saura aussi tenir sa lane très facilement à grand renfort de dégâts et de combo e-q-z qui feront de vous un singe haï par votre adversaire. Il possède de plus une grande tankyness.

Que jouer quand on débute à ce poste ? Wukong, Pantheon

 

Jungle

GodTier

AmumuSquare GragasSquare Rek'SaiSquare

 TopTier
ViSquare SejuaniSquare NautilusSquare

 

 

 

 

Gragas : Il possède des sorts très intéressants alliant contrôles et bons dégâts de base. Il est capable d’isoler une cible grâce à son ultime tout en incarnant le rôle de tank, il est en première ligne dans les combats.
Sa mobilité et son équipement orienté tank en feront une cible extrêmement pénible à abattre pour vos adversaires, mais il ne pourra pas être ignoré.

Amumu : ap/tank, suite à la modification de l’item jungle,  revient en force ! Si Riot, voulait d’Elise, c’est Amumu qui prend sa place.

Rek’Sai : comme depuis sa sortie, reste un must have dans son pull pour devenir une terreur en jungle.

Vi : est mon pick préféré en jungle, très simple à jouer, elle reste redoutable tout au long de la parti avec un potentiel de sanction, une mobilité, des dégats, et un tanking impressionnants.

Sejuani : s’est, comme Riot l’avait annoncée installée dans la méta avec l’apparition de l’item vert et l’instauration de la meta tank. Cependant, suite à de nombreux nerfs, son banrate et sa popularité a chuter et se voit délaissée par les joueurs au profit de Gragas, Nautilus et Amumu.

Nautilus : n’a eu besoin que de YellowStar pour voir sa popularité exploser. Et pour cause, autant en support qu’en jungle il dispose de tous les ingrédients pour faire une partie a lui tout seul : 4 contrôles dont seulement un ralentissement ainsi que des dégâts non négligeable en début et milieu de partie.

Que jouer quand on débute à ce poste ? Vi, Amumu

 

MidLane

GodTier

LuxSquare AzirSquare AhriSquare

TopTier

DianaSquare AnnieSquare

 

 

 

 

Ahri : Depuis son rework avec la suppression du DFG, notre renarde a neuf queues s’est installée sur la midlane, en effet avec le bonus de déplacement sur son q, cela permet de plus facilement toucher le retour(d’autant plus avec le luden !). Aussi elle possède les trois attributs pour carry en soloq : MOBILITÉ – TEMPORISATION – DÉGÂTS

Lux : Oui, vous avez bien lu, Lux, avec le Patch 5.12, a reçu exactement le buff que les joueurs de lux ont toujours voulu. Avec des buff autant défensifs qu’offensifs, lux est absolument dévastatrice en ce moment.

Azir : Azir est le champion du harass, de plus grâce à votre mobilité vous passerez derrière votre ennemi facilement et vous le condamnerez à une mort certaine grâce à votre ultime.  De plus, vous gagnerez un temps énorme pour votre équipe grâce votre passif qui vous permettra de poser une tour, gratuitement, et ça, ça fait plaisir !

Annie : même après le nerf de la range de son aa, reste un des personnages les plus appréciés et les plus forts sur la midlane. Cela s’explique par l’un si ce n’est le meilleur burst du jeu, des controles, et une capacité unique d’engage #FlashTibbers. Elle a tout pour plaire.

Que jouer quand on débute à ce poste ? Annie, Lux

 

AD Carry

GodTier

JinxSquare SivirSquare AsheSquare

TopTier

GravesSquare VayneSquare KalistaSquare

 

 

 

 

Jinx : et ce malgré les nerfs, demeure. En effet, le champion reste très puissant dès que vous achetez 2 objets ou plus. Les nerfs ont rendu le pick Jinx de plus en plus situationnel : ce qui signifie qu’il faut à tout prix éviter les counters ou bien vous passerez un mauvais quart d’heure. Le positionnement est crucial sur ce champion, mais les dégâts et l’utilité (avec son Z, son E et sa portée grâce au A et à l’ultime) sont au-dessus des autres. Il est également très facile de prendre des objectifs avec ce champion, ce qui la rend très efficace en solo queue.

Sivir : son côté utilitaire rend le champion très très très efficace dans des compositions pick et/ou teamfight, la plupart des compositions idéales et populaires en solo queue car ces compositions ne demandent pas beaucoup de coordination entre les joueurs ou parce que le teamfight est une phase importante d’une partie en solo queue. Attention cependant, Sivir a moins de dégâts que les autres AD Carry, il faut donc combler ce manque dans votre composition d’équipe ou les champions adverses seront intuables.

Ashe : malgré ses nerfs successifs, reste un des meilleurs AD Carry du jeu, son burst conséquent en lane et la durée impressionnante du stun de son ultimate en font un pick puissant.

Graves : demeure un excellent AD Carry malgré le fait qu’il soit de moins en moins populaire. En effet, il a une des meilleurs phases de lane en ADC du jeu. Il est donc un champion idéal si vous cherchez à gagner la lane et à snowball ensuite. La montée en puissance et la popularité des tanks rendent Graves de moins en moins efficace en mid-/late-game.

Vayne : avec la popularité des tanks,  redevient le choix le plus plausible quand il s’agit d’assurer un bon late-game avec le changement sur la Lame du Roi Déchu : elle a un dash, un bon kiting, un passif qui lui permet de chase, d’excellents dégâts et un bon sustain… Cependant, Vayne est très complexe mécaniquement et il est impossible d’utiliser son potentiel si vous êtes trop derrière dans la partie. Ne désespérez pas non plus, il est simple de rattraper son retard en se servant des opportunités offertes par les équipes désorganisées de solo queue.

Kalista : C’est le carry AD du moment. Sa mobilité en fait une cible glissante, très difficile à attraper. Ajoutez à cela un ultime couteau suisse, envoyer son support au corps à corps de vos ennemis ou le faire rentrer dans sa pokéball quand il est dans une situation délicate.
Pour finir, Kalista a d’excellents dégâts et une exécution qui permet d’achever vos adversaires, mais aussi d’avoir un certain contrôle sur les objectifs comme le Dragon ou le Baron Nashor.

Que jouer quand on débute à ce poste ? Graves, Sivir, Jinx

Support

GodTier

JannaSquare NautilusSquare (1)

TopTier

BlitzcrankSquareThreshSquare

Janna : est revenue s’installer en tant que reine de la botlane suite à l’instauration de la méta tank, grâce à son potentiel de disengage, mais aussi grâce aux changements sur l’item jaune qui augmentent son potentiel d’énerver vos adversaires en permettant à votre équipe de ne jamais pouvoir se faire piéger.

Nautilus : n’a eu besoin que de YellowStar pour voir sa popularité exploser. Et pour cause, autant en support qu’en jungle il dispose de tous les ingrédients pour faire une partie a lui tout seul : 4 contrôles dont seulement un ralentissement ainsi que des dégâts non négligeable en début et milieu de partie.

Thresh : même si il commence à se voir délaisser par les joueurs au profit de Blizcrank reste et restera l’un des meilleurs support grâce à son kit complet et sans égal. Engage, disengage, ralentissements, tanking. C’est clairement le support le plus populaire depuis sa sortie.

Blitzcrank : revient sur le devant de la scène grâce aux derniers changements sur l’item support jaune qui équilibre le récent nerf sur son z/w.

Que jouer quand on débute à ce poste ? Nautilus, Leona, Blitzcrank

Nous sommes deux coach League of Legends d’eGG-one, axelabd et lullybee, voici nos informations :

axelabd : TwitterYouTubeTwitch.

lullybee : TwitterYouTube.

c27e554aae3b9803d9558f354e9b1c09Utilise le code — progressersurlol — pour bénéficier de 10% de réduction chez notre boutique partenaire !

Rends toi sur http://boutiqueleagueoflegends.com/

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. spartantom1 dit :

    en high silver quel midlaner de cette liste est le plus approprié?

    • axelabd dit :

      D’expérience personnelle je dirai Ahri ou Lux, cependant n’oublies pas que pour monter il faut aimer ce que tu joues, car il faut jouer beaucoup la même chose 🙂

  2. Soodz dit :

    Lux est si pétée que ça ? J’aurais plus vu quelque chose comme Ez, qui en profite de son E pour se repositionner. Quoiqu’il en soit je vais sûrement aller la test
    Par contre le combo E Q Z de wukong :s, à ma connaissance ça existe pas les claviers QZERTY (surtout que le combo consomme énormément de mana non ?)

  3. defhy dit :

    Je pense qu’en Midlane il manque l’un des GodTier du moment VIKTOR !

  4. aymen dit :

    bon… au niveau du mid, y a un perso, qui burst presque autant qu’annie et qui arrive à push sa lane contre un heimer dinger en personne et qui a les second win rate du jeu : malzhar… vous en pensez quoi (appart le manque de mobilité je veux dires ^^ tt le monde le sait ça)

    • axelabd dit :

      Salut ! En teamfight, et encore plus en soloq, il faut des persos ayant de la mobilité et pouvant 1v5 le fight. Or Malzahar est certes très fort en lane mais lorsqu’il cast son ulti, il est immobile et donc très sensible aux cc … De plus, il suffit d’acheter une ceinture mercuriale pour le rendre totalement inutile 🙂

  5. Anonyme dit :

    je suis tout fait d’accord avec votre liste cependant je penses qu’Alistar merite sa place dans le top tier support etant un champion très present sur la botlane actuellement et offrant de belles capacités d’engage en teamfight 😉

    • axelabd dit :

      J’attends un petit buff en plus pour Alistar pour le mettre dans cette liste. Certes il est totalement viable, mais il y a mieux, comme Nautilus qui est un peu moins tanky mais avec plus de dégâts et contrôles 🙂 Cependant je pense qu’il va faire son entrée dans cette liste au patch 5.13

  6. demory dit :

    Très bon articles ! 😀

  7. Wake dit :

    Salut, que pensez vous de Lee Sin dans la méta actuelle ? Pensez vous qu’il est jouable ? Reviendra-t-il à la mode ?

    • Kyrial dit :

      Tout dépend de ton rôle actuelle, lee sin est un champion avec un potentielle de plays assez grands, donc je pense qu’il est jouable jusqu’à un certain élo.

    • axelabd dit :

      Salut ! Lee Sin a toujours été un des meilleurs junglers car son kit est extrêmement complet. Il est jouable et reviendra surement sur le devant de la scène étant très apprécié. Cependant il n’a pas sa place dans la tier list, subissant la méta actuelle. Entre les tanks et la méta poke en cours d’installation, il ne peut pas montrer son plein potentiel qu’il avait en saison 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.